Parle avec elle
    9392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parle avec elle ?

Publiée le 23 août 2007
    Un film très intéressant même si on ne se jette pas tout de suite dedans. La portée dramatique du sujet n’empêche pas d’apporter un peu d’humour parfois. On suit avec intérêt l’histoire de ces différents personnages, même s’il existe certains personnages auxquels on ne s’attache pas. Benigno joue parfaitement la perversion innocente, tandis que Marco préfère l’amitié cachée. Un film qui séduit par sa douceur et ses émotions qu’il libère.
    Publiée le 24 mai 2013
    Très très très très ... déçue. Ce film est d'un ennuie mortel! Et il fait peur de voir qu'autant de gens l'aime, à croire que l'humain est sordide à ce point. Déjà premier sujet : la corrida ERKKK. Mais deuxième sujet : la patiente qui se fait violer à l’hôpital... et que le salop qui a fait ça s'en sort de cette façon, a être plaint. spoiler: D'ailleurs, la fin laisse peut-être supposer que le salop qui a fait ça est Marco, seule façon qui expliquerai pourquoi il vient soutenir son ami simplet et pourquoi la prof de danse lui parle de cette façon, elle sait quelque chose. Ils auraient pu faire un test de paternité...
    Publiée le 7 octobre 2013
    Je suis étonnée de voir les critiques au sujet de ce film, il ne se place pas du tout en faveur du viol. Dans tous ses longs métrages, Pedro Almodovar parle de la psychologie des êtres humains, il en est de même pour "Parle avec elle". Les humains sont des êtres complexes et il n'y a pas de "gentils" d'un côté et de "méchants" de l'autre! L'humain est fait de nuances et c'est ce dont parle ce film! C'est vrai q'un tel sujet n'est pas facile à traiter mais Almodovar a su le traiter de façon objective, sans jugement et avec beaucoup de sensibilités pour en faire un film bouleversant et qui marque les esprits.
    Publiée le 13 février 2011
    STOP !!! Arrêtez le délire !!! Pourquoi Almadovar est-il devenu intouchable pour la presse française ??? "Parle avec elle" est un mélo larmoyant et irritant, d'une bêtise et d'une mièvrerie ahurissantes. Tout est souligné, surligné, pour bien faire pleurer dans les chaumières. Pire qu'un roman "Harlequin"... la putasserie et la roublardise en plus...
    Publiée le 27 août 2009
    Magnifique ! A ce jour mon préféré d'Almodovar. C'est vraiment un film exceptionnel. Le scénario est original et l'histoire pourtant dans un cadre assez noir est rendue superbe ! Une BO exceptionnelle, des acteurs et actrices vraiment excellents. Ce film est un petit bijou de poésie, de tendresse, et même les silences sont incroyablement éloquents. THE indispensable ! A voir à tout prix !
    Publiée le 30 juillet 2008
    Terriblement émouvant, métaphores et sens cachés, dimension theatrale, sublime bande originale d'Alberto Iglésias, ce film n'a rien d'un chef d'oeuvre classique , mais mérite largement cinq étoiles par son unicité et sa puissance, la touche ALMODOVAR est bien là, j'en verse des larmes à chaque fois que je revois ce film
    En un mot: Sublime
    Publiée le 23 septembre 2007
    Un film magnifique et touchant. "Parle avec elle" est boulversant et offre deux très beaux portraits d'hommes. La sensibilité qui se dégage de cette histoire reste longtemps à l'esprit et amène à prendre du recul sur les petites choses de la vie.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 7 février 2009
    Beau film, émouvant et touchant, dans lequel les acteurs sont très justes. Les allers-retours entre la vie réelle et les scènes de ballet ou du film muet nous amènent efficacement dans cette sensualité et cette émotion si caractéristique du cinema de Amlmadovar. Beaucoup de douceur dans cette réalisation, mais dire que c'est son meilleur film me paraitrait une vision très personnelle que je ne partage pas.
    falex
    falex

Publiée le 23 octobre 2007
    Un très beau film sur le coma (quoiqu'un peu malsain quand même). Almodovar filme comme il sait le faire, avec beaucoup de sensibilité, cette histoire de couples brisés par les accidents. Les acteurs jouent avec justesse, notamment Javier Camara. Encore un succès largement mérité pour Almodovar.
    pinly
    pinly

Publiée le 22 août 2008
    Un mélodrame mélangeant malaise malsain et douceur,
    où l'amour & la douleur sont palpables.
    Emotions. Un beau film sur le coma, et l'amitié liant deux hommes solitaires. Peu banal.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Je viens de revoir ce film avec beaucoup d'émotion. Je peux maintenant le dire: "Parle avec elle" est un vrai chef-d'oeuvre. Un des films les plus beaux et les plus riches en émotion qu'il m'a été donné de voir.
    Les 2 personnages principaux ont une psychologie très poussée, ce qui rend le film d'autant plus profond et interessant. La photographie est vraiment belle, sans parler des musiques magnifiques, qui ponctuent cette histoire hors du commun. "Parle avec elle" représente le meilleur du réalisateur. Un film à découvrir.
    Publiée le 22 octobre 2006
    Almodovar est un excellent conteur d'histoire. On se laisse mener sans jamais se demander où on va ou quand est-ce qu'on arrive car la ballade est magnifique. Une fois la vision du film terminée, on a qu'une seule envie : le revoir.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 12 mai 2011
    Est au corps ce que La Piel que Habito est à la peau. A revoir pour jauger sa lourdeur.
    Publiée le 7 février 2008
    Almodovar passe sans porblème le cap du nouveau millénaire. Son univers coloré et dynamique représentant l'Espagne moderne, en perpetuelle évolution est mis au service d'un sujet complexe à savoir comment vivre normalement avec un proche dans le coma. Certains arrivent à outrepasser cette barrière, d'autres sentent que quelque chose s'est cassé, les impêchant de communiquer. C'est dans ce contexte, qu'entre deux personnes ayant un concept de la vie totalement différent qu'une amitié va se former. Une amitié où les mots non pas trop d'importance, seul le vécu et les sentiments comptent. Un film émouvant voulant nous montrer que la vie ne s'arrête jamais.