Mon Allociné
Parle avec elle
3,9 4914 notes dont 302 critiques
27% 81 critiques 21% 62 critiques 6% 18 critiques 5% 16 critiques 4% 12 critiques 3% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
RED-F

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/07/2013

Un film magnifique de Pedro Almodovar. Le casting est parfait comme toujours.

DonSanSebas

3,0Pas mal • Publiée le 11/07/2013

Doté d'un scénario bien écrit et atypique comme la plupart des long-métrage d'Almodovar, "Parle avec elle" entraîne le spectateur dans une histoire touchante et drôle. On y retrouve une réalisation réussie et convainquante même s'il manque un peu plus de comique. D'autre part, les acteurs jouent bien. Ainsi, le film captive plus ou moins même s'il manque un peu plus de poignant.

Joker93Fil

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/05/2013

Le meilleur film d'Almodovar, un puissant chef-d'oeuvre. On suit l'histoire de 4 personnes qui vont être plus ou moins liées, cette histoire d'une émotion pure suit les relations d'amitié et amoureuses de celles-ci, malsain, d'une profonde beauté où Almodovar délivre des scènes sublimes d'amour du 7ème Art, les critiques des personnes qui disent "C'est un scandale, ce film parle d'un viol." ou "Les critiques me dégoûtent, élogier un film sur un crime c'est dégeulasse", je dirais tout simplement qu'elles n'ont rien compris au cinéma, à ses différents langages et à sa puissance qu'elle peut dégager. Peu importe le sujet, ici c'est au final une histoire d'amour certes nécrophile et moralement douteuse, mais terriblement belle. Grandiose.

DianeS

1,0Très mauvais • Publiée le 24/05/2013

Très très très très ... déçue. Ce film est d'un ennuie mortel! Et il fait peur de voir qu'autant de gens l'aime, à croire que l'humain est sordide à ce point. Déjà premier sujet : la corrida ERKKK. Mais deuxième sujet : la patiente qui se fait violer à l’hôpital... et que le salop qui a fait ça s'en sort de cette façon, a être plaint. Spoiler: D'ailleurs, la fin laisse peut-être supposer que le salop qui a fait ça est Marco, seule façon qui expliquerai pourquoi il vient soutenir son ami simplet et pourquoi la prof de danse lui parle de cette façon, elle sait quelque chose. Ils auraient pu faire un test de paternité...

tuco-ramirez

3,5Bien • Publiée le 28/04/2013

Les chemins de Marco et Benigno vont se croiser à diverses reprises jusqu’à les lier fortement d’amitié. D’une amitié quelque peu trouble et dérangeante : sinon ce n’est pas Almodovar à la baguette. Benigno est infirmier et s’occupe avec beaucoup de zèle quitte à mettre sa vie entre parenthèses de la jeune et belle Alicia. Dans une chambre voisine Marco s’occupe d’une autre patiente ; sa petite amie et torera elle aussi dans le coma. C’est ici que Benigno et Marco vont faire connaissance autour du lit de l’envoutante Alicia ; envoutante et pourtant dans le coma !!! Eh oui c’est toujours Almodovar. La nudité de la jeune fille est filmée avec beaucoup de douceur et d’élégance, on comprend bien qu’ils pourraient tous deux en être épris. Mais voilà la belle au bois dormant dort profondément. Pourquoi pas aller chercher du côté du conte une interprétation à ce film dérangeant ? Ou d’autres auraient exploité un fait divers odieux, Almodovar sublime le sujet et fait tout autre chose.. Dérangeant, Benigno nous apparait très vite trouble ; fils unique cocooné par maman et inhibé avec les filles. Très pratique, cette patiente qui ne parle pas pour vivre une histoire d’amour voire de couple. Almodovar éprouve un malin plaisir à mettre dans ses histoires une sexualité perturbée, parfois à la marge. Là, il nous cueille superbement à l’heure du film. Il en profite pour reformer de nouveaux duos et relancer son histoire sous un autre angle. Almodovar est sans conteste un maître du cinéma. Quel plaisir de se laisser envouter par ces histoires distillé comme du goutte à goutte avec entre autres des flash-backs toujours dans le bon timing et toujours indispensables. Il montre souvent aussi la face la plus obscur de l’être humain derrière des personnes d’apparence souvent bienveillantes. Intriguant et envoûtant : laissez vous emporter par une histoire hors norme. http://tout-un-cinema.blogspot.fr/

Le cinéphile

4,5Excellent • Publiée le 24/04/2013

Magnifique! Almodovar filme avec simplicité, sensualité, sensibilité, tranquillité un sujet qui pourrait rebuter et choquer, mais il nous montre aussi la vie de ses personnages auxquels on s'attache et qui nous procurent un tel taux d'émotion qu'on finit par en pleurer!

DanielOceanAndCo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/03/2013

"Parle avec elle" est un drame bouleversant porté par un Pedro Almodovar qui, une fois n'est pas coutume, sonde les tréfonds de la sensibilité masculine avec beaucoup de justesse et d'émotions. Almodovar sait également preuve d'une grande sobriété qui met en relief les enjeux dramatiques qui se tissent sous nos yeux au fur et à mesure que le film avance. Ajoutez à cela un casting d'exception et vous serez encore loin de l'effet que m'a procuré ce chef d'oeuvre magistral!!

miaule1

3,5Bien • Publiée le 05/02/2013

Comme tous les films que j'ai pu voir d'Almodovar, j'ai été saisie. Ce qui est très fort dans ce scénario, à mon sens, c'est la dimension humaine. Almodovar arrive à faire que l'on s'attache, nous spectateurs, à deux femmes dans le coma, qui clairement ont tout d'un légume et qui pourraient ne présenter aucun intérêt 1er si le film avait été traité autrement, néanmoins la prestation des 2 rôles masculins est si brillante que tout passe. Mention spéciale pour Benigno qui a tout il est vrai d'un psychopathe, mais encore une fois, Almodovar lui apporte une grande humanité, une sensibilité indéniable et une naïveté touchante... ce qui balaye totalement le côté quasi monstrueux du personnage et nous le rend très attachant. C'est toute la force de ce film... il apporte de l'humain là ou on pourrait l'avoir oublié, tout en finesse et en grâce...

Sionsono2

4,0Très bien • Publiée le 11/01/2013

Troisième film d'Almodovar, et troisième quatre étoiles. Autant dire que ce cinéaste est très convaincant. Parle avec elle, est une histoire d'amour un peu morbide, parlant de la mort et d'un certain côté de nécrophilie. On retrouve des personnages assez inhabituels par rapport à ses autres films. Ici, certes il y a deux femmes qui jouent les rôles principaux, mais aussi deux hommes, qui le film sous-entend un amour homosexuel, ont perdu leur amour dans un coma, et leur parle à longueur de journée. La chronologie inversée ou mélangée est aussi un nouvel élément. Et le court-métrage en noir et blanc, nous montre l'amour pour le cinéma et pour la femme. Par contre, on peut se sentir exclu de cette histoire car les protagonistes gardent un peu leur distance. Mais en oubliant ce détail, on tombe dans une belle histoire, espagnole et originale.

Nat G.

1,5Mauvais • Publiée le 05/01/2013

Le moins bon des Almodovar que j'ai vu. A aucun momnet, je n'ai reussi à accrocher à ce film... Passez votre chemin !