Parle avec elle
7% 23 critiques
7% 22 critiques
3% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
weihnachtsmann

• Publiée le 05/12/2014

Ça c'est pour moi LA réussite d'Almodovar. C'est magnifique c'est émouvant, sensible, délicat. C'est très beau, c'est limite sublime.

lhomme-grenouille

• Publiée le 15/07/2014

Almodovar a ce côté dérangeant qui me plait bien. Or, quand il sait le solliciter, qu’il le raconte bien sans partir dans des schémas compliqués qu’il ne maitrise pas, et qu’en plus il va jusqu’au bout de son exploration, cela donne pour moi des films aussi fort que ce « Parle avec elle ». Parce que l’air de rien, bien plus que malsain, ce film est un véritable questionnement sur nos codes moraux et, rien que pour ça, il mérite plus d’un détour…

fuck-les-modérateurs-allociné

2,0Pas terrible
• Publiée le 04/06/2014

On part avec 2 histoires qui se rejoignent mais à vrai dire l'une semble là en bouche trou. Sur ce coup Almodovar ne parait pas très inspiré. Arrive la véritable intrigue plus accrocheuse mais au final elle laisse plus de questions que de réponses et à la réflexion le procédé du réalisateur s'avère tordu.

Léo Mesguich

• Publiée le 12/04/2014

Véritable tragédie moderne, Parle avec Elle est un magnifique film. Comme d'habitude chez Almodovar les sensibilités des deux sexes sont étudiées, entremêlées, s'entrecroisent. Une histoire d'amour passionnelle mais sans un mot qui découle sur une affaire de viol ambiguë ; une histoire d'amitié magnifique qui dure jusqu'à la chute ; un amour brisé par la Corrida... Les données de ce film ne sont pas compliquées mais Almodovar avec son sens de la précision et son oeil si personnel a su les rendre passionnantes. Tout cela avec la culture espagnole, des musiques sublimes et des images marquantes. Splendide.

Passelemonoï

• Publiée le 22/02/2014

Almodovar est décidément un humaniste. Avec grâce et subtilité, il parvient à susciter en nous de la sympathie pour ce que l'on pourrait appeler, en termes froids et cliniques, un psychopathe. Les personnages portent (et pour cause) moins de force de vie que dans "Volver" ou "Tout sur ma mère" : l 'on effleure, sans y toucher complètement leur complexité.

carbone144

• Publiée le 05/01/2014

Ce film est bouleversant, encore faut il le voir sans avoir aucune info sur ce dont il s'agit. Lorsque l'on sait que c'est un Almodovar et qu'on connaît ses films, on se doute de la tournure que ça va prendre. Moi, je ne le savais pas, c'était mon premier film de lui à l'époque. Et j'ai été sur le cul.

Paris Texas

• Publiée le 20/11/2013

Un mélodrame troublant et bouleversant comme seul Almodovar est capable d’en faire.

zvock083

• Publiée le 05/11/2013

C'est un bon film le scénario est bien écrit et arrive à nous surprendre avec un thème pas facile même si je trouve que ça manque d'émotion pour ma part. J'ai adoré Javier Camara et son personnage de Benigno qui est intriguant, complexe et travaillé car avec un tel personnage le film aurait pu prendre énormément de directions différentes et celle choisi n'est pas la plus facile mais Almodovar s'en sort parfaitement.

NeσLaiη

• Publiée le 17/10/2013

J'appréciais pas trop le début quand j'ai compris qu'une des femmes baigne dans la tauromachie, une torera vedette, parce que je supporte pas cette pratique. D'ailleurs le film a été critiqué pour cela, par des associations de défense des animaux. Bref, après, tout prends une autre trajectoire au fil de l'histoire, Almodóvar m'a une énième fois conquis, Oscar du meilleur scénario original en 2003, et je comprends mieux. Les acteurs sont perméables, puis aussi une superbe passage muet en noir et blanc. Le titre pouvait être Je veux rester en toi.

V.C

• Publiée le 08/10/2013

Je suis étonnée de voir les critiques au sujet de ce film, il ne se place pas du tout en faveur du viol. Dans tous ses longs métrages, Pedro Almodovar parle de la psychologie des êtres humains, il en est de même pour "Parle avec elle". Les humains sont des êtres complexes et il n'y a pas de "gentils" d'un côté et de "méchants" de l'autre! L'humain est fait de nuances et c'est ce dont parle ce film! C'est vrai q'un tel sujet n'est pas facile à traiter mais Almodovar a su le traiter de façon objective, sans jugement et avec beaucoup de sensibilités pour en faire un film bouleversant et qui marque les esprits.