Mon Allociné
Parle avec elle
3,9 5002 notes dont 308 critiques
54% 167 critiques 22% 69 critiques 6% 20 critiques 7% 22 critiques 7% 22 critiques 3% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Paris Texas

4,0Très bien • Publiée le 20/11/2013

Un mélodrame troublant et bouleversant comme seul Almodovar est capable d’en faire.

zvock083

3,0Pas mal • Publiée le 05/11/2013

C'est un bon film le scénario est bien écrit et arrive à nous surprendre avec un thème pas facile même si je trouve que ça manque d'émotion pour ma part. J'ai adoré Javier Camara et son personnage de Benigno qui est intriguant, complexe et travaillé car avec un tel personnage le film aurait pu prendre énormément de directions différentes et celle choisi n'est pas la plus facile mais Almodovar s'en sort parfaitement.

NeσLaiη

4,0Très bien • Publiée le 17/10/2013

J'appréciais pas trop le début quand j'ai compris qu'une des femmes baigne dans la tauromachie, une torera vedette, parce que je supporte pas cette pratique. D'ailleurs le film a été critiqué pour cela, par des associations de défense des animaux. Bref, après, tout prends une autre trajectoire au fil de l'histoire, Almodóvar m'a une énième fois conquis, Oscar du meilleur scénario original en 2003, et je comprends mieux. Les acteurs sont perméables, puis aussi une superbe passage muet en noir et blanc. Le titre pouvait être Je veux rester en toi.

V.C

4,0Très bien • Publiée le 08/10/2013

Je suis étonnée de voir les critiques au sujet de ce film, il ne se place pas du tout en faveur du viol. Dans tous ses longs métrages, Pedro Almodovar parle de la psychologie des êtres humains, il en est de même pour "Parle avec elle". Les humains sont des êtres complexes et il n'y a pas de "gentils" d'un côté et de "méchants" de l'autre! L'humain est fait de nuances et c'est ce dont parle ce film! C'est vrai q'un tel sujet n'est pas facile à traiter mais Almodovar a su le traiter de façon objective, sans jugement et avec beaucoup de sensibilités pour en faire un film bouleversant et qui marque les esprits.

vinetodelveccio

4,0Très bien • Publiée le 02/10/2013

Un film vertigineux mené de main de maître. Après Tout sur ma mère, on s'aperçoit qu'Almodovar a pris un virage radical. Parfaitement maître de son art, il décide de traiter des sujets profonds et s'attèle à des histoires enchevêtrées et temporellement complexes. C'est donc le cas ici et le réalisateur fait montre, dans cet exercice, d'une maîtrise époustouflante. Le scénario est déroulé avec une fluidité naturelle incomparable et le rythme est sublimement distillé. Encore une fois, le sujet est dérangeant et met à nu les tréfonds de l'âme humaine. Le propos est délicat, la caméra discrète, les plans sublimes... mais l'émotion est une peu restée à la porte pour moi. Tous les acteurs sont au diapason et délivrent une prestation excellente.

Azul N.

?Nul • Publiée le 24/08/2013

Une demi étoile pour le personnage de lydia, seul que j'ai apprécié et pour lequel j'aurai aimé qu'il ait plus de place dans ce "film". En lisant quelques critiques de certains, de ceux n'ayant que quelques étoiles au film, j'ai mieux compris pourquoi après l'avoir regarder tant bien que mal. C'est qu'on s'attend à mieux de la part d'almodovar et a fiortiori quand on a regardé Tout sur ma mère ou encore le très excellent Volver. Dans Parle avec elle, j'ai eut du mal à saisir le message qu'a voulu passé le réalisateur. Cherche-t-il à nous faire éprouvé de la compassion pour cet infirmier malsain qui a commit l'impardonnable ? Il est amoureux d'accord et on l'a bien compris mais ça ne justifie pas son geste et tant mieux s'il a été interné, tant mieux si ses collègues ne l'ont pas couvert, tant s'il s'est .... Non je n'irai pas jusqu'à souhaité sa mort mais là n'est que l'enchainement logique de la grave erreur qu'il a commis, je n'ai ressenti ni pitié, ni compassion, ni rien pour ce personnage, nada ou plutôt si : il m'a vraiment écoeuré. Je me demande même si marco ne vaut pas mieux que lui, comment peut-t-on se lier d'amitié avec un personnage aussi sombre ? d'ailleurs en parlant de marco il était épris de qui au final ? De Corrida girl ou d'alicia ? Parce que j'ai l'impression que c'est très vite parti en cacahuètes dans sa tête, dès le début du film on commence à s'interroger sur ses intentions quand il rend ses premières visite à lydia à l'hôpital. Bref je pourrais en parler pendant des heures tellement j'ai trouvé le film obscène, et puis ça part vraiment dans tout les sens, c'est dur de suivre le fil.

RED-F

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/07/2013

Un film magnifique de Pedro Almodovar. Le casting est parfait comme toujours.

DonSanSebas

3,0Pas mal • Publiée le 11/07/2013

Doté d'un scénario bien écrit et atypique comme la plupart des long-métrage d'Almodovar, "Parle avec elle" entraîne le spectateur dans une histoire touchante et drôle. On y retrouve une réalisation réussie et convainquante même s'il manque un peu plus de comique. D'autre part, les acteurs jouent bien. Ainsi, le film captive plus ou moins même s'il manque un peu plus de poignant.

Joker93Fil

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/05/2013

Le meilleur film d'Almodovar, un puissant chef-d'oeuvre. On suit l'histoire de 4 personnes qui vont être plus ou moins liées, cette histoire d'une émotion pure suit les relations d'amitié et amoureuses de celles-ci, malsain, d'une profonde beauté où Almodovar délivre des scènes sublimes d'amour du 7ème Art, les critiques des personnes qui disent "C'est un scandale, ce film parle d'un viol." ou "Les critiques me dégoûtent, élogier un film sur un crime c'est dégeulasse", je dirais tout simplement qu'elles n'ont rien compris au cinéma, à ses différents langages et à sa puissance qu'elle peut dégager. Peu importe le sujet, ici c'est au final une histoire d'amour certes nécrophile et moralement douteuse, mais terriblement belle. Grandiose.

DianeS

1,0Très mauvais • Publiée le 24/05/2013

Très très très très ... déçue. Ce film est d'un ennuie mortel! Et il fait peur de voir qu'autant de gens l'aime, à croire que l'humain est sordide à ce point. Déjà premier sujet : la corrida ERKKK. Mais deuxième sujet : la patiente qui se fait violer à l’hôpital... et que le salop qui a fait ça s'en sort de cette façon, a être plaint. Spoiler: D'ailleurs, la fin laisse peut-être supposer que le salop qui a fait ça est Marco, seule façon qui expliquerai pourquoi il vient soutenir son ami simplet et pourquoi la prof de danse lui parle de cette façon, elle sait quelque chose. Ils auraient pu faire un test de paternité...