Parle avec elle
  • 14 critiques     7%
  • 12 critiques     6%
  • 8 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Shékiinä

15 abonnés | Lire ses 603 critiques |

4.5 - Excellent

Le meilleur film de Pedro Almodovar, sans hésitation. Il est tellement beau, unique et tragique à la fois. Je trouve originale cette façon de raconter une histoire, cette façon de montrer la naissance d'un amour et la naissance d'une amitié dans des circonstances dramatiques : l'handicap. D'un côté il y a Marco et Lyndia, une relation qui commençait à naître avant l'accident de Lyndia ; de l'autre Benigno et Alicia, une relation (sous le regard amoureux et naïf de Benigno) qui n'aura jamais de commencement avant et après l'accident d'Alicia. Almodovar sait raconter une histoire mieux que personne, surtout lorsqu'il s'agit de parler d'amour, et ce de n'importe quelle manière. Il le fait avec génie, de façon poétique et esthétique.

Arthur C.

19 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4 - Très bien

Un film poignant et émouvant, sublimé par une mise en scène grandiose.

bidulle3

46 abonnés | Lire ses 335 critiques |

4.5 - Excellent

Parle avec elle, où comment montrer avec une grande simplicité énormément de chose. Pedro Almodovar frappe un grand coup avec ce film, et ce, dès la première seconde, la première scène, et son enchaînement. Si tout n'est pas facile au début, car assez complexe dans sa mise en scène dans un premier temps, une fois plongé dans l'histoire, tout semble superbe. Le parallèle entre les deux femmes, leur histoire, leur amour, leur vie est passionnante, mais plus que cela, c'est les hommes, qui part leur souvenir, leur dialogue donne au film une perspective intense. Javier Camara, qui interprète de manière incroyable Benigno, campe un malade mental impressionnant, sa performance est bluffante, et arrive à nous toucher au plus profond de nous quand à Dario Grandinetti, il apporte une certaine stabilité, il est l'élément central du film, le pilier des quatre personnages. Pedro Almodovar affronte avec "Parle avec elle" la puissance d'une amitié, ses limites, mais aussi ses erreurs. D'une grande pudeur, cette pudicité en deviens provocante, car sans ne rien montré, sans être tendancieux, le cinéaste Espagnol arrive à interpeller le spectateur, limite le gêner part plusieurs scène absolument invraisemblable. Propos choquant pour un film touchant, c'est a force de "Parle avec elle", qui ne peut que nous attendrir malgré le thème sulfureux du long métrage. En outre, c'est dans une ambiance coloré, parfois inquiétante, tant part le son que les images, possédant un nombre important de très grande scène, avec des ralentis magnifique que ce film nous marque. Cette simplicité dans son histoire d'amitié nous frappe en pleine figure, et nous achève dans un final aussi beaux, tel un torero devant son taureaux, attendant le bon moment pour toucher son but ... poétique et magnifique.

FDC33

73 abonnés | Lire ses 254 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout est parfait dans Parle avec elle qui semble être le chef-d'oeuvre définitif de Pedro Almodovar . Ce long-métrage qui est le récit d'une amitié étrange , surprenante et magnifique , un lien unique et mystérieux entre quatre personnages absolument incroyables : Benigno , Lydia , Alicia et Marco . Avec eux , le cinéaste espagnol traite de thèmes splendides et puissants : la mort , l'amour , le sommeil , l'amitié , la fusion . Le cinéaste tisse véritablement un trait d'union puissant entre les protagonistes de cette oeuvre captivante et sublime , des personnages qui en sont vraiment . Il réussit de manière formidable à instaurer un caractère quelque peu paradoxal à son film entre l'authenticité et l'aspect surprenant des choses de l'histoire : en effet , le spectateur peut y croire à cette fusion de personnages mais en même temps rester perplexe Spoiler :notamment pour le personnage de Benigno , du viol . Mais en même temps , le film avance des idées et un propos si forts , si bouleversants comme les mots et la parole , comme sauveurs et guérisseurs . Et ainsi , tout le titre prend son sens . De même qu'ici , se trouve une véritable grâce connotée par la danse ( on pense aux sublimes scènes du début avec la danseuse Pina Bausch ) . La communication par l'entente et l'écoute du son ( la scène magnifique où Géraldine Chaplin fait écouter à Alicia endormie Penderecki ) est aussi parfaitement abordée dans le film d'Almodovar . Une grande oeuvre du septième art .

Friends6

3 abonnés | Lire ses 46 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film, sombre, beau, riche, subtil et émouvant. Mais j'ai trouvé certaines scènes un peu longues. Pedro Almodóvar est un grand réalisateur, mais parmi ses films celui-ci est loin d'être le meilleur.

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1668 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film d'Almodovar intense et surréaliste.Cela pourrait être scabreux et choquant , mais c'est subtil et déconcertant ( vu le sujet c'est un tour de force). Des acteurs émouvants pour un film enivrant. Le film que je préfére chez ce réalisateur.

Plume231

382 abonnés | Lire ses 3840 critiques |

3 - Pas mal

Présenté comme un des grands Almodovar, OK je veux bien mais il y a beaucoup de défauts quand même. Déjà l'intrigue avec la torera ne sert à rien, et c'est mon côté cinéphile qui parle et pas mon côté SPA (bien que ce dernier a éprouvé un petit plaisir sadique à voir le taureau envoyer bouler l'autre, je le reconnais !!!). Ensuite, le cinéaste se sent obliger de sortir son cahier des charges du genre dialogues sur le sexe et références cinéphiliques alors que là ce n'était pas non plus utile. Mais l'histoire d'amour avec la danseuse alors là je suis obligé d'avouer que c'est superbe. J'aime beaucoup les histoires d'amour "barjes" avec une belle quantité d'émotion et là j'ai été servi pleinement. On a affaire au meilleur du réalisateur dans les scènes concernant directement cette dernière. C'est juste dommage qu'on ait pas un film ne se concentrant que sur cette partie de l'intrigue.

ml-menke

12 abonnés | Lire ses 522 critiques |

2.5 - Moyen

Almodovar sait malmener le spectateur dans ses drames. Celui-ci prend le point de vue d'un aide soignant qui juridiquement est un violeur. L'amour est au centre des problèmes il en est la cause mais aussi le but. L'évolution du film est intéressante car elle nous offre des informations au compte goutte. Le réalisme est troublant et dessert le film. Il est parfois plus crédible de mettre de superficialité.

PandorineBox

0 abonné | Lire ses 300 critiques |

3 - Pas mal

Il est fort touchant de voir qu'un personnage ressent les mêmes émotions face aux beautés des corps. Le film nous pose la question délicate de la vie dans le coma. L'histoire d'amour qui y est dépeint renonce à tout jugement et dessine l'amour fou. Les personnages sont touchants et nous guident dans cette histoire où les corps et les mots se mêlent avec délicatesse.

Giildo

13 abonnés | Lire ses 78 critiques |

2 - Pas terrible

Déjà vu une fois où je m'étais endormi, mais obligé de le revoir dans le cadre d'une formation d'infirmier... des longueurs, le thème du viol récurrent chez le réalisateur, et comme la plupart de ses films il est glauque, des acteurs aussi expressifs que des pierres tombales, heureusement le fond lui donne quelques points, grâce auxquels ils arrivent difficilement à décroché la deuxième étoile.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film