Parle avec elle
Films similaires
News

zvock083

Publiée le 05/11/2013

C'est un bon film le scénario est bien écrit et arrive à nous surprendre avec un thème pas facile même si je trouve que ça manque d'émotion pour ma part. J'ai adoré Javier Camara et son personnage de Benigno qui est intriguant, complexe et travaillé car avec un tel personnage le film aurait pu prendre énormément de directions différentes et celle choisi n'est pas la plus facile mais Almodovar s'en sort parfaitement.

NeσLaiη

Publiée le 17/10/2013

J'appréciais pas trop le début quand j'ai compris qu'une des femmes baigne dans la tauromachie, une torera vedette, parce que je supporte pas cette pratique. D'ailleurs le film a été critiqué pour cela, par des associations de défense des animaux. Bref, après, tout prends une autre trajectoire au fil de l'histoire, Almodóvar m'a une énième fois conquis, Oscar du meilleur scénario original en 2003, et je comprends mieux. Les acteurs sont perméables, puis aussi une superbe passage muet en noir et blanc. Le titre pouvait être Je veux rester en toi.

V.C

Publiée le 07/10/2013

Je suis étonnée de voir les critiques au sujet de ce film, il ne se place pas du tout en faveur du viol. Dans tous ses longs métrages, Pedro Almodovar parle de la psychologie des êtres humains, il en est de même pour "Parle avec elle". Les humains sont des êtres complexes et il n'y a pas de "gentils" d'un côté et de "méchants" de l'autre! L'humain est fait de nuances et c'est ce dont parle ce film! C'est vrai q'un tel sujet n'est pas facile à traiter mais Almodovar a su le traiter de façon objective, sans jugement et avec beaucoup de sensibilités pour en faire un film bouleversant et qui marque les esprits.

vinetodelveccio

Publiée le 02/10/2013

Un film vertigineux mené de main de maître. Après Tout sur ma mère, on s'aperçoit qu'Almodovar a pris un virage radical. Parfaitement maître de son art, il décide de traiter des sujets profonds et s'attèle à des histoires enchevêtrées et temporellement complexes. C'est donc le cas ici et le réalisateur fait montre, dans cet exercice, d'une maîtrise époustouflante. Le scénario est déroulé avec une fluidité naturelle incomparable et le rythme est sublimement distillé. Encore une fois, le sujet est dérangeant et met à nu les tréfonds de l'âme humaine. Le propos est délicat, la caméra discrète, les plans sublimes... mais l'émotion est une peu restée à la porte pour moi. Tous les acteurs sont au diapason et délivrent une prestation excellente.

Azul N.

0,5Nul
Publiée le 24/08/2013

Une demi étoile pour le personnage de lydia, seul que j'ai apprécié et pour lequel j'aurai aimé qu'il ait plus de place dans ce "film". En lisant quelques critiques de certains, de ceux n'ayant que quelques étoiles au film, j'ai mieux compris pourquoi après l'avoir regarder tant bien que mal. C'est qu'on s'attend à mieux de la part d'almodovar et a fiortiori quand on a regardé Tout sur ma mère ou encore le très excellent Volver. Dans Parle avec elle, j'ai eut du mal à saisir le message qu'a voulu passé le réalisateur. Cherche-t-il à nous faire éprouvé de la compassion pour cet infirmier malsain qui a commit l'impardonnable ? Il est amoureux d'accord et on l'a bien compris mais ça ne justifie pas son geste et tant mieux s'il a été interné, tant mieux si ses collègues ne l'ont pas couvert, tant s'il s'est .... Non je n'irai pas jusqu'à souhaité sa mort mais là n'est que l'enchainement logique de la grave erreur qu'il a commis, je n'ai ressenti ni pitié, ni compassion, ni rien pour ce personnage, nada ou plutôt si : il m'a vraiment écoeuré. Je me demande même si marco ne vaut pas mieux que lui, comment peut-t-on se lier d'amitié avec un personnage aussi sombre ? d'ailleurs en parlant de marco il était épris de qui au final ? De Corrida girl ou d'alicia ? Parce que j'ai l'impression que c'est très vite parti en cacahuètes dans sa tête, dès le début du film on commence à s'interroger sur ses intentions quand il rend ses premières visite à lydia à l'hôpital. Bref je pourrais en parler pendant des heures tellement j'ai trouvé le film obscène, et puis ça part vraiment dans tout les sens, c'est dur de suivre le fil.

RED-F

Publiée le 20/07/2013

Un film magnifique de Pedro Almodovar. Le casting est parfait comme toujours.

DonSanSebas

Publiée le 11/07/2013

Doté d'un scénario bien écrit et atypique comme la plupart des long-métrage d'Almodovar, "Parle avec elle" entraîne le spectateur dans une histoire touchante et drôle. On y retrouve une réalisation réussie et convainquante même s'il manque un peu plus de comique. D'autre part, les acteurs jouent bien. Ainsi, le film captive plus ou moins même s'il manque un peu plus de poignant.

Joker93Fil

Publiée le 28/05/2013

Le meilleur film d'Almodovar, un puissant chef-d'oeuvre. On suit l'histoire de 4 personnes qui vont être plus ou moins liées, cette histoire d'une émotion pure suit les relations d'amitié et amoureuses de celles-ci, malsain, d'une profonde beauté où Almodovar délivre des scènes sublimes d'amour du 7ème Art, les critiques des personnes qui disent "C'est un scandale, ce film parle d'un viol." ou "Les critiques me dégoûtent, élogier un film sur un crime c'est dégeulasse", je dirais tout simplement qu'elles n'ont rien compris au cinéma, à ses différents langages et à sa puissance qu'elle peut dégager. Peu importe le sujet, ici c'est au final une histoire d'amour certes nécrophile et moralement douteuse, mais terriblement belle. Grandiose.

DianeS

1,0Très mauvais
Publiée le 24/05/2013

Très très très très ... déçue. Ce film est d'un ennuie mortel! Et il fait peur de voir qu'autant de gens l'aime, à croire que l'humain est sordide à ce point. Déjà premier sujet : la corrida ERKKK. Mais deuxième sujet : la patiente qui se fait violer à l’hôpital... et que le salop qui a fait ça s'en sort de cette façon, a être plaint. Spoiler: D'ailleurs, la fin laisse peut-être supposer que le salop qui a fait ça est Marco, seule façon qui expliquerai pourquoi il vient soutenir son ami simplet et pourquoi la prof de danse lui parle de cette façon, elle sait quelque chose. Ils auraient pu faire un test de paternité...

tuco-ramirez

Publiée le 28/04/2013

Les chemins de Marco et Benigno vont se croiser à diverses reprises jusqu’à les lier fortement d’amitié. D’une amitié quelque peu trouble et dérangeante : sinon ce n’est pas Almodovar à la baguette. Benigno est infirmier et s’occupe avec beaucoup de zèle quitte à mettre sa vie entre parenthèses de la jeune et belle Alicia. Dans une chambre voisine Marco s’occupe d’une autre patiente ; sa petite amie et torera elle aussi dans le coma. C’est ici que Benigno et Marco vont faire connaissance autour du lit de l’envoutante Alicia ; envoutante et pourtant dans le coma !!! Eh oui c’est toujours Almodovar. La nudité de la jeune fille est filmée avec beaucoup de douceur et d’élégance, on comprend bien qu’ils pourraient tous deux en être épris. Mais voilà la belle au bois dormant dort profondément. Pourquoi pas aller chercher du côté du conte une interprétation à ce film dérangeant ? Ou d’autres auraient exploité un fait divers odieux, Almodovar sublime le sujet et fait tout autre chose.. Dérangeant, Benigno nous apparait très vite trouble ; fils unique cocooné par maman et inhibé avec les filles. Très pratique, cette patiente qui ne parle pas pour vivre une histoire d’amour voire de couple. Almodovar éprouve un malin plaisir à mettre dans ses histoires une sexualité perturbée, parfois à la marge. Là, il nous cueille superbement à l’heure du film. Il en profite pour reformer de nouveaux duos et relancer son histoire sous un autre angle. Almodovar est sans conteste un maître du cinéma. Quel plaisir de se laisser envouter par ces histoires distillé comme du goutte à goutte avec entre autres des flash-backs toujours dans le bon timing et toujours indispensables. Il montre souvent aussi la face la plus obscur de l’être humain derrière des personnes d’apparence souvent bienveillantes. Intriguant et envoûtant : laissez vous emporter par une histoire hors norme.

Le cinéphile

Publiée le 24/04/2013

Magnifique! Almodovar filme avec simplicité, sensualité, sensibilité, tranquillité un sujet qui pourrait rebuter et choquer, mais il nous montre aussi la vie de ses personnages auxquels on s'attache et qui nous procurent un tel taux d'émotion qu'on finit par en pleurer!

DanielOceanAndCo

Publiée le 31/03/2013

"Parle avec elle" est un drame bouleversant porté par un Pedro Almodovar qui, une fois n'est pas coutume, sonde les tréfonds de la sensibilité masculine avec beaucoup de justesse et d'émotions. Almodovar sait également preuve d'une grande sobriété qui met en relief les enjeux dramatiques qui se tissent sous nos yeux au fur et à mesure que le film avance. Ajoutez à cela un casting d'exception et vous serez encore loin de l'effet que m'a procuré ce chef d'oeuvre magistral!!

miaule1

Publiée le 05/02/2013

Comme tous les films que j'ai pu voir d'Almodovar, j'ai été saisie. Ce qui est très fort dans ce scénario, à mon sens, c'est la dimension humaine. Almodovar arrive à faire que l'on s'attache, nous spectateurs, à deux femmes dans le coma, qui clairement ont tout d'un légume et qui pourraient ne présenter aucun intérêt 1er si le film avait été traité autrement, néanmoins la prestation des 2 rôles masculins est si brillante que tout passe. Mention spéciale pour Benigno qui a tout il est vrai d'un psychopathe, mais encore une fois, Almodovar lui apporte une grande humanité, une sensibilité indéniable et une naïveté touchante... ce qui balaye totalement le côté quasi monstrueux du personnage et nous le rend très attachant. C'est toute la force de ce film... il apporte de l'humain là ou on pourrait l'avoir oublié, tout en finesse et en grâce...

Sionsono2

Publiée le 11/01/2013

Troisième film d'Almodovar, et troisième quatre étoiles. Autant dire que ce cinéaste est très convaincant. Parle avec elle, est une histoire d'amour un peu morbide, parlant de la mort et d'un certain côté de nécrophilie. On retrouve des personnages assez inhabituels par rapport à ses autres films. Ici, certes il y a deux femmes qui jouent les rôles principaux, mais aussi deux hommes, qui le film sous-entend un amour homosexuel, ont perdu leur amour dans un coma, et leur parle à longueur de journée. La chronologie inversée ou mélangée est aussi un nouvel élément. Et le court-métrage en noir et blanc, nous montre l'amour pour le cinéma et pour la femme. Par contre, on peut se sentir exclu de cette histoire car les protagonistes gardent un peu leur distance. Mais en oubliant ce détail, on tombe dans une belle histoire, espagnole et originale.

Nat G.

1,5Mauvais
Publiée le 05/01/2013

Le moins bon des Almodovar que j'ai vu. A aucun momnet, je n'ai reussi à accrocher à ce film... Passez votre chemin !