The Forgotten
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Forgotten ?

1 critique spectateur

traversay1
    traversay1

Publiée le 10 novembre 2021
    Le lieu est le point capital de The Forgotten de Daria Onishchenko. A savoir les territoires occupés par les russes à l'est de l' Ukraine avec l'aide des séparatistes, qui rappellent, toutes proportions gardées, la France sous la coupe allemande, durant la seconde guerre mondiale. C'est là que Nina, 30 ans, professeure de langue ukrainienne, va voler au secours d'Andrii, 17 ans, un étudiant qui a osé suspendre le drapeau ukrainien sur le toit d'une école, au risque de sa vie. The Forgotten est une sorte de film romanesque, avec un amour impossible, sur fond de guerre intestine. Tout du moins, c'est ce qu'il aurait pu être avec une ligne narrative plus solide et un montage moins haché. S'y pose une question essentielle pour les locaux fidèles à leur nation qui ne peuvent plus supporter les exactions des occupants : doivent-ils quitter cette partie d'un pays qui n'a plus d'unité, pour tenter leur chance ailleurs ? Le même dilemme se pose pour Nina dont le couple est en danger. Logiquement, ces situations devraient nous mobiliser et nous émouvoir mais, malheureusement, le film n'y parvient qu'à de très rares moments.