I’m Your Man
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I’m Your Man ?

RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 1 juillet 2022
    J'ai adoré ce film, allemand, inventif, drôle et finalement touchant !
    Il donne envie de suivre la réalisatrice ....
    Les 2 acteurs principaux sont parfaits ! L'intrigue rebondit plusieurs fois et on est enchanté de la fin .... originale !
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 11 juillet 2022
    Je n’aime pas trop les fims de science-fiction, mais celui-ci est un film intelligent, le scénario est bien ficelé, les dialogues profonds, les acteurs géniaux, il y a des images magnifiques dans une forêt par exemple, c’est romantique avec du réalisme inventé… il est où le bonheur ?
    jackflash
    jackflash

Publiée le 5 juillet 2022
    Film allemand étrange et fascinant. Magnifiquement jouée par Maren Eggert ce film interroge et donne à penser : qu'est-ce-que le bonheur, la satisfaction, le désir ? Ou l'on s'aperçoit que vivre ce n'est paradoxalement pas être comblé, que l'attente de l'altérité est aussi faite d'imprévus et d'échecs sans qui vivre perd de son sens.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 31 juillet 2022
    Il y a des films qui ne paient pas de mine et qui mériteraient de rester longtemps à l'affiche. "I'm your man" est un petit chef d’œuvre de délicatesse , d'humour empreint de philosophie tant la réalisatrice en prenant son temps, porte un regard scrutateur efficace sur le "e.amour.robotique". Tout est amené par des situations bien pensées et réflexions d'une certaine profondeur. La lente évolution mentale de ce couple humain/humanoïde captive l'attention du spectateur avec de splendides images pour narrer l'histoire. A voir absolument.!
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 1 juillet 2022
    Mais que cherche Alma ? Par son métier - chercheuse comme par hasard - elle vit en célibataire, seule jusqu'à l'arrivée de Tom. Un joli film sur les relations humaines , la solitude et le droit au bonheur dans le monde d'aujourd'hui.
    La jeune cinéphile
    La jeune cinéphile

Publiée le 1 octobre 2022
    Je m'attendais à un film bidon voire cul cul la praline, mais non je suis agréablement étonnée! Les acteurs sont touchants l'histoire est assez simple mais pose quand même une question philosophique. Belle surprise. A voir en VO impérativement
    Ludovic Bertrand
    Ludovic Bertrand

Publiée le 1 janvier 2024
    Je me suis surpris à accrocher sur ce film.
    Si la photo reste un brin fadasse, c'est bien jouer, bien écrit, parsemer d'humour de-ci de-là...
    Le film avance sans grande surprise mais on fini par avoir de l'empathie pour cette scientifique.
    +1 pour la brillante prestation de Dan Stevens dans le rôle de l’humanoïde.
    claranat
    claranat

Publiée le 13 juillet 2022
    Surprise et déstabilisée par le sujet ... nous y allons sans aucun doute alors qu'en penser ? Le film rend très bien ce cheminement... et puis il est très séduisant :)
    bobbill
    bobbill

Publiée le 20 juillet 2022
    Ich Bin..Surpris par Un film divertissant qui soulève des questions. Quand une intellectuelle historienne se prête avec réticence à une expérience : accueillir un robot dans sa vie, comme cobaye de test d’un fiancé idéal potentiel. On peut verser dans le scénario robot homme-idéal pour femme au foyer esseulée, type franche rigolade de très mauvais gout, à la française récente production navrante de « l’homme parfait » sorti la même date le 22 juin, incredible... Ou à un véritable exercice de style chic et sensible, filmé dans un Berlin cinéphile et glacé, avec un scénario et réalisation de Maria Schrader et Emma Braslavsk, où la mise en perspective du potentiel de l’idéal vacille, depuis la femme qui doute, au robot qui s’adapte et au final séduit. Puis, une définition de traduction à la recherche d’éléments de poésie, inscrite dans les tablettes sumériennes que l’on croyait destinées au seul inventaire des récoltes, se glisse dans le film, une gageure en terme de rebondissement, qui passerait difficilement dans les comités de production hexagonal, mais qui constitue une heureuse citation, comme l’écho ironique dans l’abime de l’histoire qui illustre cette révélation de l’esprit humain apparaissant dans toutes ses réalisations.
    TheMadCat
    TheMadCat

Publiée le 10 juillet 2023
    Un film léger mais intelligent, qui soulève avec pertinence et sans en avoir l’air des interrogations sur le bonheur, les relations sociales et la place de l’IA et de l’impromptu dans nos vies.
    Ce n’est certes pas du niveau du superbe Her, mais c’est un très bon film dans son genre, qui suscite notre intérêt pour le dispositif mis en place dès les premières scènes (une femme doit vivre avec un robot programmé pour lui plaire) et qui vaut aussi pour sa photographie et la performance de son actrice principale, crédible et attachante dans son rôle de scientifique déboussolée.
    Isabelle S.
    Isabelle S.

Publiée le 4 juillet 2022
    réflexion intéressante au sujet de la solitude mais qui pose aussi la question : que se passerait-il entre les êtres humains si chacun disposait d'un robot satisfaisant chacun de ses désirs ... je ne vous dirai pas ce que l'héroïne choisit .... A voir, je vous le conseille ( on ne s'ennuie pas, c'est plutôt teinté d'humour)
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 6 juillet 2022
    Film subtil , plein d'humour qui met en évidence les difficultés mais aussi les bonheurs d'une relation à deux.....
    Francoise Haen
    Francoise Haen

Publiée le 26 juin 2022
    Alma, scientifique, accepte de se prêter à une expérience plutôt originale pour une durée de trois semaines. Avoir comme compagnon un robot à forme quasiment humaine qui s'appelle Tom. Maren Eggert (Alma) et Dan Stevens, impeccable dans le rôle de Tom, vont former un couple parfait aux yeux des autres. Mais qu'en est-il pour Alma ? La perfection est-elle humaine ?
    Lorsque l'on quitte ce film une grande question philosophique envahit notre cerveau humain, le bonheur est-il un produit de consommation ? La réalisatrice allemande Maria Schrader sait capter notre imaginaire pour construire un nouveau monde futuriste dans lequel les robots auront un rôle de plus en plus proche de l'humain.
    Canengagequemoi
    Canengagequemoi

Publiée le 15 juin 2023
    Belle surprise et du début à la fin. Les sentiments comme ils sont ou comme ils devraient être. Un petit pincement au cœur comme une décharge électrique et pourtant les émotions c'est tellement plus que ça
    lovefifteen
    lovefifteen

Publiée le 7 mai 2023
    C'est malin, bien fait malgré certains côtés "série Netflix allemande", et ça fait réfléchir. Un peu comme si on avait transplanté "Her" ou "Real Humans" dans l'univers de David Lodge, avec une dose de comédie romantique intelligente façon "Un jour sans fin". Le seul minuscule regret c'est justement qu'il n'y ait pas eu un clin d'oeil explicite à David Lodge, tant l'héroïne m'y a fait penser (mais il est bien possible que les auteurs ne le connaissent même pas !)