Being light
2,8
Votre avis sur Being light ?

Pogo13200

0,5Nul
Publiée le 12/03/2014

Généralement amateur des films décalés, je dois avouer que avec celui-ci, j'ai décroché en 10 minutes. Le qualificatif le plus approprié pour caractériser ce que j' ai ressenti en voyant ces 10 premières minutes serait "con-con". Personnages exagérés à l'extrême avec une forme d'humour "trisomique" à la "Laurel & Hardy" qui ne fait plus rire grand monde de nos jours

Gonnard

2,5Moyen
Publiée le 07/09/2008

L'idée de départ est pas dégueu, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. D'abord à cause de la non-crédibilité. Secundo, le personnage de Romain Duris, le casse-couilles, est vite énervant. Bref, je n'étais pas mécontent que le film ne soit pas trop long.

geld

Publiée le 12/06/2008

Une très bonne comédie (la péruque et l'accent de Barr sont exceptionnels) très bein emmenés par Duris, Barr. Très bon esprit.

marko66

Publiée le 10/03/2008

Génial!! Le duo Barr/Duris fonctionne à merveille.. Le scénar tient la route et le thème sur l'anti-conformisme est vraiment bien mené..Ca donne vraiment envie de partir en Inde.

MLPdLR

2,5Moyen
Publiée le 11/05/2006

Ce film a été une vraie bonne surprise. Je suis tombé dessus un peu par hasard, cherchant un film avec Jean Marc Barre. Un film empli de fraicheur, un heros (Romain Duris) si libre et sans limite. Un film sur la liberté et la condition humaine, une vraie réussite.

rentmotion

1,0Très mauvais
Publiée le 25/05/2004

Nul... Ennuyeux... J'ai fait un effort énorme en me disant que ca allait décoller, et rien. C'est mal jouer, les décors sont pourris, les dialogues bêtes, etc... J'ai tenu 15 minutes, et ca m'a limite mis de mauvaise humeur d'avoir perdu autant de temps devant ce navet. Franchement, la naïveté dans ce film s'apparente plus à de la bêtise, devant laquelle je ne peux m'extasier.

Publiée le 12/08/2002

Un petit bijou d'humeur et d'humour magnifiquement interprété par des comédiens lumineux !

ema

Publiée le 17/12/2001

A l'heure où tant de superproductions sortent pour Noël, Being Light nous emmène hors des sentiers battus.
Quête de liberté pour son héros "candide", le film pointe avec humour et fantaisie, les disfonctionnements de nos sociétés aux valeurs de plus en plus caduques, essentiellement régies par l'argent.
"Brouiller les pistes", c'est le parti pris des auteurs tant dans l'interprétation (Romain Duris, surprenant à contre emploi !) que par la façon de filmer et, c'est un vrai régal que de nous laisser dépayser et surprendre par cette ballade, mi-fable, mi-comédie, d'où l'on ressort à l'évidence "léger" et étonné qu'un si "petit" film ait pu tant nous donner !

Publiée le 06/12/2001

BEING LIGHT est un film léger et extrêmement drôle que je recommande vivement à tous ceux qui aiment le cinéma en liberté.
Les comédiens sont d'une grande justesse (Romain Duris accompli une vraie performance d'acteur ; Jean-Marc Barr est le businessman le plus comique qui soit ; Elodie Bouchez est mutine à souhait) et la caméra numérique donne une insolence vivifiante à la mise en scène.
Dans la partie filmée en Inde, les couleurs explosent et la musique nous emmène sur les chemins d'une émotion rarement vécue au cinéma: un véritable bien-être.
Bref, un film à voir d'urgence. PS: je suis surpris que votre site ne donne pas l'avis du Monde et du Figaro qui sont excellents, ainsi que celui des Inrockuptibles qui n'est pas mal non plus.

dreo.dreo

Publiée le 02/12/2001

A la fin du débat suivant la projection , JM Barr a proposé un petit cadeau au public : une dédicace de cartes postales du film. Ca n'etait pas la peine M. Barr, vous nous aviez deja offert beucoup d'émotions, mais cela restera la petite touche de bonheur sur le gâteau. MERCI