Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 25 février 2024
    Ce film a le mérite de faire découvrir cette belle histoire. la fin est touchante. Malheureusement le reste du film pourrait être raconté en trois fois moins de temps. résultats le film traîne en longueur, il n'y a pas de réel rebondissements. On s'ennuie, malgré l'excellente prestation d'Anthony Hopkins. Dommage.
    Au final je ne conseille pas ce film. mais je conseille de vous intéresser à l'histoire vrai qu'il raconte, celle de Nicholas Winton.
    Nathbar
    Nathbar

Publiée le 21 février 2024
    L'emotion est au rendez vous face à un Anthony Hopkins qui incarne parfaitement le héros du film, Nicholas Winton.
    On ne peut qu'être touché et attendri par cette histoire nécessaire pour la mémoire des générations actuelles et futures.
    Olem C
    Olem C

Publiée le 22 février 2024
    encore du grand Antony Hopkins. sortez vos mouchoirs pour ma part je n'ai pas pu me contenir sur cette histoire incroyable.
    BillBoo
    BillBoo

Publiée le 22 février 2024
    Cet énième ersatz de La Liste de Schindler est bien trop sage dans sa mise en scène et dans le traitement de son sujet pour réussir à nous impliquer dans son histoire. On se contente de nous dresser l'hagiographie de ce brave homme, dont les actions, pourtant admirables, sont retranscrites fadement.

L'interprétation retenue de Hopkins, toujours bon du haut de ses 86 ans, est trop discrète pour nous laisser profiter de son talent, bien que le dénouement – tire-larmes convenu et grotesque – fasse tout pour rentabiliser le cachet d'une telle vedette. Ennuyeux d'un bout à l'autre.
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 22 février 2024
    Sans plus film d une lenteur du déjà vu acteur formidable dans un film mal mené l histoire est cependant formidable. La musique est excellente
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 6 mars 2024
    C'est du pathos en flacon de deux litres. Nouveau parfum fruits de l'héroisme et thé noir.
    Un gentil British a sauvé 669 enfants d'une mort annoncée avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Et en plus, c'est une histoire vraie ! Mais c'est tout. Il n'y a rien de plus que ce pitch délayé dans un jus de violons et de pleurs d'enfants. Le seul but est de voir les spectateurs le mouchoir à la main lorsque les lumières de la salle se rallument. Il faut aimer. Il y a un public. Et tant mieux car il en faut pour tous les goûts et toutes les humeurs.
    L'histoire de cet homme est une belle histoire mais que ceux qui attendent un peu de mise en perspective et de grande Histoire retournent à leurs lectures. Pas de ça ici. Pas de complexité ni d'évolution dans les personnages. Tout semble rappeller "La liste de Schindler" mais on est plus proche du sentimentalisme manichéen de "La rafle", l'histoire n'étant qu'un outil pour faire pleurer (avec en prime une belle carte de l'Europe en 1938 sur laquelle apparaît déjà la ligne de démarcation française. Chapeau).
    Un film oubliable.
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 25 février 2024
    Film émouvant qui entre en résonance avec les situations actuelles en Ukraine et à Gaza. Le plaisir de voir le merveilleux Anthony Hopkins. Malgré tout le film reste un peu superficiel et vague tant dans les scènes de rafle et de violence que dans l’évocation des personnages ou des trésors d’énergie pour réussir à évacuer ces malheureux enfants
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 février 2024
    Anthony Hopkins + fait historique = super film...voici comment je pourrais résumer ce que j'ai vu. Certes il fait son âge et le film tiens surtout par l'histoire de cette homme qui va s'engager dans une course contre la montre ( plus de la mort même) pour tenter de sauver des centaines d'enfants des nazis. Mais quand il est à l'écran il y a toujours cette petite phrase ou se regard vif qui fait le job. L'histoire est poignante avec de l'émotion, au départ le sauvetage se passe bien et puis les évènements historiques s'accélérant et bien oui il y a des drames... les retrouvailles avec ceux qu'ils à sauver est un beau moment, LE beau moment du film qui te brasse vraiment. Et puis il ne fut pas seule à œuvrer pour sauver ses enfants et dans le film il le dis bien et reste humble, plus à se "torturer" pour ceux qui n'ont pu l'être.
    J'ai aimé la façon de ne pas abuser sur les moments tristes ou joyeux, cela sonne juste comme il faut.
    NOTE : 9/10
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 25 février 2024
    C’est fou. On a presque raconté toutes les histoires possibles sur la Seconde Guerre mondiale. Mais il y en reste encore certaines à dépoussiérer. Et celle du film Une Vie est magnifique. On sait parfaitement dans quoi on s’engage avant d’y aller : un mélange d’émotions sur fond d’instruction. Le réalisateur a su parfaitement jouer avec la ligne imaginaire des émotions du spectateur : on est ému presque du début jusqu’à la fin sans toutefois fondre en larmes. Un film sublime sans aucune ombre au tableau. Il faut aller le voir !

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Enzo
    Enzo

Publiée le 25 février 2024
    film très émouvant ayant le mérite de faire connaître une belle histoire tragique que personnellement j'ignorais
    Jeanlucchichery
    Jeanlucchichery

Publiée le 23 février 2024
    Rarement, un film n'a provoqué autant d'émotions.
    Nous sommes à Prague dans les années 1937/1938 juste avant la chute de la ville et la déclaration de guerre par les Allemands.
    Un formidable course contre la montre s'engage pour sauver les enfants juifs de leurs bourreaux et des camps de concentration.
    Un banquier Anglais présent à Prague s'est donné comme mission de les sauver de leurs bourreaux..
    Toute sa vie durant, il pense à ces enfants et à leurs sorts.
    Dans les années 1980, Il rencontre certains d'entre eux qui sont devenus des adultes lors d'une émission télévisée, c'est bouleversant.
    Une formidable histoire !!!!!!
    Séverine
    Séverine

Publiée le 25 février 2024
    Un film très émouvant et incarné à la perfection par Anthony Hopkins, Nicolas Winton en se rendant à Prague, prend encore plus conscience de la gravité de la situation et avant même que la guerre ne soit déclarée, il monte sur place, une organisation pour sauver les enfants juifs des nazis. En 1988 et grâce à l'émission télévisée That's Life, ces enfants se sont présentés et lui ont exprimé leur gratitude pour avoir sauvé leur vie.
    fillou
    fillou

Publiée le 22 février 2024
    Ce soir changement de registre pour une fois.
    Comme j'adore les films tirés de fait réel et historique, j'ai voulu aller voir ce film.
    Il m'a touché.
    Les acteurs sont exceptionnels.
    Le réalisateur a mis les scènes en valeur.
    J'étais dans le film du début à la fin. J'espérais que certains personnages soient sauvés.
    Cette période de ĺa guerre a été dur pour les enfants.
    Moi à côté, ce n'est rien. Même si j'ai été placé en urgence pendant presque 4 ans entre mes 6 ans et 10 ans.
    C'est dommage que de nos jours, on n'a prend pas de nos erreurs.
    Cette situation se produit toujours dans certains pays.
    Il ne faut pas oublier notre passé historique. Pour ne pas oublier les personnes qui se sont battus pour notre liberté.
    On a le devoir du souvenir.
    Je recommande ce film. Tu ressors quand même avec tristesse et joie en même temps.
    jerome S.d.c.
    jerome S.d.c.

Publiée le 22 février 2024
    L'académisme du film entraîne une distanciation qui laisse le spectateur un peu à l'écart du drame historique. Mais on retient la belle leçon de volonté et de courage d'un homme exceptionnel.
    Math719
    Math719

Publiée le 23 février 2024
    Un film émouvant poignant et magnifique. Quel Anthony Hopkins ! Il joue encore magistralement bien le rôle d’un sauveur « d’enfants », l’un des plus grand qui ai pu existé, humble et n’a jamais demandé aucune reconnaissance. Le plus dur dans ce film, c’est pourtant l’insatisfaction de cet homme, de tous ces enfants qu’il a pas pu sauvé, mais il n’y pouvait rien… Sa souffrance est retransmit dans ce film, et le final est là pour apaiser son œuvre, l’apaiser lui et sous forme de remerciement, comme une récompense. Une fin très très émouvante sortez vos mouchoirs !