Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Christophe LABAEYE
    Christophe LABAEYE

Publiée le 25 février 2024
    Film bouleversant et magistral , interprétation de grande qualité, qui
    Ne cède pas au sentimentalisme ni au spectaculaire, comme nombre de films ayant trait à cette période.
    Une histoire vraie méconnue, un oscar Schindler britannique
    Une époque aux gestes humains gratuits, sans doute révolue .
    Paula Colo
    Paula Colo

Publiée le 25 février 2024
    Un hommage aux héros de la seconde guerre mondiale restés dans l’ombre.
    Le personnage principal est attachant et ses émotions sont très biens retranscrites, surtout dans les scènes se déroulant dans le présent.
    Le scénario est assez simple mais le sujet est extrêmement touchant. Cette oeuvre redonne un espoir en la nature de l’homme.

Malgré que le sujet soit lourd, le film reste grand public, les images ne sont ni choquantes ni violentes
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 7 mars 2024
    Une histoire vraie et bouleversante qui méritait d'être mise en lumière.
    Magnifiquement interprétée, notamment par Anthony Hopkins, particulièrement émouvant
    Après il ne se passe pas grand chose au final, et de fait, les 2 périodes sont nécessaires pour avoir de la matière à raconter. Mais les 1h40 du film se laissent bien apprécier.
    Pierre Andre Goujon
    Pierre Andre Goujon

Publiée le 21 février 2024
    Super film très bien joué par ces acteurs. Il retrace de manière très intéressante la vie de ce héro.
    A voir sans hésiter
    Sami
    Sami

Publiée le 25 février 2024
    Film émouvant bien sûr mais au-delà de l'histoire et de ses leçons de vie (sur l'engagement humaniste), ce qui m'a surtout plu c'est Anthony Hopkins ! Quelle présence à l'écran ! Quel acteur ! 86 ans ! Et quel rôle ! Son art de jouer excelle dans ce film où son jeu d'acteur apparaît comme une pure merveille, comme un véritable trésor !
    Theo Pierre
    Theo Pierre

Publiée le 25 février 2024
    Excellent, bouleversant, ce film mérite amplement son succès. Je ne suis ps un tendre habituellement mais il a réussi à briser à carapace. N’ayez pas peur de lâcher une larme au détour de ce chef-d’œuvre.
    Florence Vandoolaeghe
    Florence Vandoolaeghe

Publiée le 21 février 2024
    Film bouleversant qui montre à la fois une résistance dynamique et une détermination face au régime nazi et en même temps la complexité des sentiments d’un sauveur hors normes !!
    Une vie s’ancre ainsi dans l’histoire mémorielle.
    Adrien B
    Adrien B

Publiée le 22 février 2024
    J’ai trouvé bouleversante l’histoire de ce jeune banquier britannique Nicholas Winton qui, touché par la détresse de milliers d’enfants juifs parqués dans des camps de réfugiés en Tchécoslovaquie, la veille de l'invasion de la Pologne par l’Allemagne en septembre 1939, décide d’organiser leur extradition vers l’Angleterre, sans aucun autre soutien que celui de sa mère et de quelques contacts administratifs.

J’ai aimé cette figure inspirante du héros invisible qui n’aura jamais cherché la reconnaissance. Le plus bel acte moral est un acte gratuit et désintéressé, celui d’un homme agnostique qui n’attend aucun parti en échange de son engagement au service des autres, ni dans ce monde, ni dans un autre.

Anthony Hopkins et Johnny Flynn jouent magnifiquement bien, et la simplicité de la réalisation laisse toute sa place au déroulement de cette histoire, à la fois belle et tragique.
    Syy A
    Syy A

Publiée le 21 février 2024
    Au temps l'histoire mérite d'être contée, au temps Anthony Hopkins est toujours aussi bon acteur lorsqu'il apparaît et au temps le dénouement du film est indéniablement émouvant mais toute la trame en flashback sur le processus de rapatriement est d'un "chiant".. c'est d'une longueur et d'un ennui innommable.
    Dommage.
    pépé du 21
    pépé du 21

Publiée le 20 février 2024
    Vu en avant première
    Impossible de trouver les mots justes....
    Un superbe film à la fois passionnant et bouleversant, sur une histoire malheureusement trop peu connue jusqu'à maintenant, qui lorsqu'on y pense, se retranscrit bien dans l'actualité.
    Je recommande sans hésitation
    Jeanlucrame
    Jeanlucrame

Publiée le 25 février 2024
    Un Chef d’œuvre servi par un Anthony HOPKINS au sommet de son art. On pleure, on rit et on pleure…
    Avec les tensions mondiales actuelles, ce film est un témoignage qui doit faire réfléchir.
    Lucie Billy
    Lucie Billy

Publiée le 20 février 2024
    Un véritable chef d'oeuvre avec un Anthony Hopkins et un Johnny Flynn qui retracent a merveille toute l'humilité et la grandeur d'âme de M.Winton.
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 27 février 2024
    Rarement un film n' a suscité autant d' émotions. Le scénario est époustouflant, les acteurs parfaits. Un grand moment de cinéma. Quel courage, quelle force, quelle humilité, ça force une telle admiration.
    Jean Pierre Moulin
    Jean Pierre Moulin

Publiée le 22 février 2024
    Un chef d'Œuvre, peut être pas, mais en tout cas un récit poignant de ce tte "aventure " vécue par différents protagonistes, sauveteurs ou sauvés ! Quel courage il a fallu à cet homme et ses amis pour venir en aide à ces pauvres gamins, promis à une mort terrible. Lorsque je suis allé voir ce film, il y avait, à ma grande surprise, de nombreux jeunes dans la salle. Ta,t mieux, puissent-ils parlerde cela à leurs amis et les alerter sur ce que sait faire "les extremis" !
    Azzaro Jacqueline
    Azzaro Jacqueline

Publiée le 25 février 2024
    Hopkins comme à l'habitude au top
    Admirable dans son rôle qui sauve des centaines d'enfants pendant la guerre

Triste bien sûr

A voir absolument