Big Fish
    4,2
    44834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Fish ?

Valerie M
    Valerie M

Publiée le 2 mai 2012
    Encore un de ces films surestimé parce qu'il est réalisé par Tim burton, comme si son nom seul suffisait à convaincre un public bourré de certitudes... Oui oui, c'est sûrement ça... Le mouton de Panurge..., on le retrouve beaucoup dans le cinéma... Ce film est grotesque... J'ai vu de bien meilleurs films dignes de l'onirisme...
    Andrew Adamson mériterait largement une réputation comme celle de Burton, elle serait au moins à la hauteur de son talent. Combien vont aller voir sur google qui est Andrew Adamson...? Désolant...
    carter311
    carter311

Rien que pour les trentes derniéres minutes de ce film je met aucune étoile!!!Trentes derniéres minutes insoutenable,aussi longue et ennuyeuseque que la fin d'A.I de spielberg,où le film tombe dans un espèce de machin dégoulinant de gros sentiments,de mélodrame où le réel et le fictif se croisent.Ne sourtout pas allez voir ce film mais tout les autres de Burton,des vrais chef d'oeuvre!!!
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 21 mai 2014
    Une fable sans doute pleine de poésie mais ou la morale reste trop étriquée par un récit simpliste et linéaire.
    Publiée le 1 février 2009
    Ce film m'a laissé perplexe. Burton m'avait habitué à mieux. La poésie que l'on retrouve dans la majeure de ses films est bien présente, mais possède ici une douceur mièvre à laquelle je n'ai pas accroché. Une déception.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 octobre 2022
    Entre réalité et imaginaire, un conte fantaisiste aussi drôle qu'émouvant, qui nous transporte dans un voyage homérique fantastique où l'on retrouve tout l'imaginaire de Tim Burton, porté par un casting formidable.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 janvier 2013
    Très belle histoire fantastique que nous livre là monsieur tim burton.
    On est émerveillé par l'histoire que nous raconte edward Bloom.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 octobre 2011
    Un bon film trop souvent inégal mais il fait passer un bon moment, Tim Burton m'a habitué à mieux mais dans l'ensemble c'est très bon !!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mars 2015
    Big Fish représente un ensemble de mini contes et histoires racontés par Edward Bloom (Albert Finney) et vécus par Edward Bloom jeune (Ewan McGregor). Un bon divertissement avec de nombreux personnages diversifiés et lieux variés et utopiques. Il y a de très belles histoires et des passages amusants en quantité. J'ai bien aimé la romance naïve. La fiancé qui rayonne d'une lumière blanchâtre et l'amoureux qui sourit tout le temps. Le film m'a un peu fait penser à "Forrest Gump", mais en plus fantastique, compte-tenu des personnages et de l'univers. C'est vraiment bien sans être ennuyeux.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 novembre 2016
    Raconter des histoires fantastiques pour enjôler le réel. C'est sur ce vaste et universel sujet que Tim Burton réalise sa fable. Métaphore de son amour pour le cinéma le réalisateur est à la place du père. De ce compteur d'histoires.
    La relation père fils est finement exploitée, le film ne tombe pas dans le sentimentaliste mais garde le cap dans les histoires racontées, avec des personnages divers et attachants comme Monsieur Burton sait si bien le faire.

Je ne suis pas fan de son style ( trop farfelu et macabre à mon gout ) mais je dois reconnaître que Big fish est réussi grâce à l'universalité de son sujet et l'équilibre de son scénario entre le fantasque imaginaire et le réalisme dramatique.
    Une oeuvre maîtrisée.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 avril 2017
    Avec Big Fish, Tim Burton nous offre la un film fantastique de très grande qualité. C'est une véritable aventure que nous fait vivre le réalisateur pendant deux heures à travers l'histoire incroyable d'Ed Bloom. J'ai immédiatement été happé par cet univers enchanteur mêlant parfaitement fantastique et réel à tel point que ça parait crédible dans notre monde. L'utilisation de la narration pour nous la conter renforce le côté féerique et est aider par de superbes décors, très colorés et inspirés. C'est très inventif et imaginatif. Ça fourmille de détails. C'est à la fois loufoque, burlesque très drôle mais aussi émouvant. La réalisation est bonne et nous offre quelques scènes incroyable comme celle spoiler: avec la voiture sous l'eau
    . Mais la grande force du film vient des ses personnages tous plus loufoque et charismatique les uns que les autres. Que ce soit Karl le géant, les sœurs siamoises, la sorcière, Norther Winslow, Amos Calloway ou encore le docteur Bennett ils ont tous une grande importance. Et que dire de Ed Bloom incarné par un Ewan McGregor étincelant et un Albert Finney touchant ainsi que sa femme interprété par Alison Lohman qui est sublime ainsi que Jessica Lange, Billy Crudup le fils et Marion Cotillard sa fiancé. Tous les acteurs sont géniaux et leurs relations sont très pures. J'ai adoré l'amour qui se dégage avec spoiler: Ed qui tombe amoureux de Sandra
    . Un amour sincère que rien ne peut empêcher. Il y a beaucoup de valeurs qui sont entrain de se perdre de nos jours dans ce film. C'est rempli de gentillesse, de bienveillance et de solidarité. il n'y a pas de méchanceté pas d'arrières pensées, pas de calculs et ça fait du bien. Les dialogues sont d'une justesse incroyable et d'un phrasé très agréable à entendre. Mais surtout le film traite de sujets forts avec intelligence notamment sur la recherche de la vérité et le message qui se dégage est positif. La b.o. pour sa part est jolie et la fin à la hauteur, touchante, triste mais paradoxalement aussi très joyeuse. Elle est à l'image de ce Big Fish qui fait vraiment du bien à voir. Quand arrive le générique on se sent léger et heureux, heureux d'avoir regarder un film aussi beau qu'i faut absolument avoir vu au moins une fois au cours de sa vie.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 juin 2019
    " Big Fish " : Un joli film d'Aventure réalisé de belle manière par Tim Burton. Sur de belles images, le maitre du genre nous délivre un conte fantastique avec quelques rares effets visuels et un final émouvant. Un rythme un peu mièvre pour cette histoire délirante avec un gros poisson, un géant, une sorcière ...
    Cette réalisation bénéficie d'un casting de classe avec la belle et prestigieuse Jessica Lange et Ewan McGregor dans le rôle principal du jeune Edward. Les rôles annexes sont aussi parfaitement assurés par Helena Bonham Carter (la sorcière), la très belle Alison Lohman, Steve Buscemi dans le rôle du poète "braqueur", le belle présence de Marion Cotillard et en Gest, Danny DeVito dans le rôle de Mr Loyal du cirque.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 janvier 2017
    Il y a des individus qui ont le chic pour captiver l’attention de leur auditoire lorsqu’ils racontent des histoires. Ed Bloom, le héros un peu mytho et à l’imagination débordante de «  Big Fish » a cette faculté-là quand il s’agit de narrer la sienne. Fascinant, riche, gratiné, drôle, émouvant et positif tels sont les superlatifs qui me viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit d’évoquer cette petite pépite signée Tim Burton, un conte enchanteur, méta-philosophique, doublé d’une parabole sur les relations père-fils. Plus ensoleillée que certaines de ses réalisations, la direction artistique est princière, la musique est belle, le casting envoûtant pour un film qui émerveille et touche l’enfant qui sommeille en chaque adulte.
    Chatterer
    Chatterer

Quel film adorable !!! C’est encore un coup de maître du grand Tim Burton…On ne peut sortir de ce film qu’avec un très gros pincement au cœur... Ewan Mc Gregor est sublime (comme tout le casting d’ailleurs…)La relation père fils des deux acteurs est touchante…
    Merci pour ce film, merci de nous faire rêver…Je suis tout emu rien que de penser à ce chef d'oeuvre...
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 26 mars 2019
    Une histoire originale sur l'histoire d'un père qui en racontait beaucoup (trop) à son fils.

La réalisation, et les personnages sont beaucoup dans l'esprit de Burton, et la découverte de l'univers est prenante. Néanmoins l'intrigue est quelque peu absente, mais on cherche à savoir ce qui arrive à la fin du scénario. La magie opère, et l'on se retrouve touché par ce qui nous est alors présenté du personnage du père.
    Une petite histoire gentillette, un brin fantastique, à la limite de l'histoire pour enfant, qui se laisse regarder, qui propose quelque chose d'original, de sympathique, et de plaisant à regarder.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 4 décembre 2011
    Big Fish est une invitation au voyage et au retour en enfance. Tim Burton signe là un film très personnel sur le rapport père-fils, avec un certain panache, même si ce n'est pas la meilleure de ses oeuvres ( Il faut notamment redécouvrir Edward aux mains d'argent, et aussi Ed Wood ). La prestation d'Ewan Mac Gregor ne vaut en aucun cas celles de Johnny Depp, mais il s'en sort plutôt bien, tout comme Albert Finney et Billy Crudup. L'univers de Tim Burton se voit quant à lui transformé : les décors sont plus sublimés et moins inquiétants, les personnages sont encore des marginaux mais ils ont moins de profondeur et de passé ( prenons l'exemple du géant que rencontre Edward Bloom, vite passé aux oubliettes ). Féerique et très émouvant ( le final vaut de l'or ), Big Fish vous fera passer un très agréable moment. Notons pour la petite histoire que le réalisateur - pour que le résultat soit meilleur - fit construire un authentique champ de jonquille pour la scène de rencontre entre Edward Bloom et sa femme ( il délaisse donc les effets numériques au profit d'une mise en scène plus traditionnelle ).