Big Fish
    4,2
    44821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Fish ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 février 2014
    Film décalé, très personnel et pourtant moins gothique qu habituellement de la part de Tim Burton. Big Fish est un film magique qui m a énormément touché avec l histoire d un homme qui préfère embellir sa vie que de se contenter de la triste vérité. Les multiples histoires racontées par le père sont toutes très bien faites et apportent leur lot d émotion.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 avril 2011
    Un film rempli de l'imaginaire de Tim Burton ça s'annonçait pas mal, mais vu le thème/l'histoire on déchante un peu déjà. Principal souci ? Pas très passionnant l'histoire d'un père qu'il raconte à son fils en édulcorant pas mal, on ne dégage pas l'imaginaire du réel, sympa d'un côté mais chiant aussi, comme les chatouilles. Résultat si on n'accroche pas à l'histoire on n'accroche pas à grand chose au final, c'est mon cas. Après faut avouer que les situations s'enchainent sans trop de liens parfois, elles sont toutes aussi bizarres, avec des réactions parfois incompréhensibles, mais même la fin n'aide pas à rassembler le tout, un goût d'inachevé.
    Après faut avouer que les acteurs sont bons, Mc Gregor en particulier puisqu'on le voit majoritairement (Cotillard c'est plus une apparition qu'un rôle). Niveau musique c'est gênant car elle est belle mais ressemble trop à celle d'Edward aux mains d'argent, ça sent la récupération pour tabler sur de la qualité reconnue, à trop prendre de risques...
    Au final ça reste un film un peu émouvant, poétique, mais qui prend des risques, et si ça ne plait pas on s'ennuie car on trouve ça très long et que ça n'apporte rien, mais mettre moins que 2.5 m'aurait paru de l'arnaque, enfin à vous de voir.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 avril 2016
    Tim Burton signe un conte dramatico-fantastique passionnant, drôle, émouvant, poétique et plein de fantaisie, brillant par son originalité et sa distribution de grande qualité. Un grand et inoubliable Tim Burton qui prouve, une fois de plus, qu'il n'a rien perdu de son âme d'enfance et ce, pour notre plus grand plaisir !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 juin 2017
    Curieux film que ce "Big Fish". Curieux parce qu'on a l'impression d'être dans l'univers de Wes Anderson ou même parfois dans celui des frères Coen alors que nous sommes dans un film de Tim Burton qu'il réalisa deux ans après après son remake de "La Planète des Singes". C'est une œuvre sortie tout droit de l'imagination débordante de Burton, racontée de façon romanesque, avec une fin pleine de grâce et d’émotion ! Si le film convainc (notamment sa seconde partie), c'est parce que Ewan MacGregor convient ! Sa présence a plus d'importance que son talent et le peu de scènes qu'il joue avec Alison Lohman sont magnifiques comme cet incroyable champ de jonquilles jaunes qu'il offre par amour et qu'on explore souvent fasciné ! Albert Finney, Danny de Vito et Helena Bonham Carter sont très bien aussi ! De ce point de vue, leurs personnages sont réussis car le réalisateur a su les rendre attachants et émouvants ! Mais le côté rose bonbon de l'histoire qui peine vraiment à trouver ses marques peut décevoir même si certains moments n’échappent pas à la "belle image", peut-être parce que Tim Burton est avant tout un conteur et que son "Big Fish" reste son film le plus personnel : un hymne à la vie avec ses joies et ses peines !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Un peu moins sombre que ce à quoi est habitué à nous présenter Tim Burton. On dit que Tim Burton: on aime ou on n'aime as, et bien cette oeuvre nous prouve que même quand on dit aimer Tim Buron, on peut aussi avoir des avis mitigés sur ses films en voyant celui-ci.
    Un film à voire, même s'il ne marquera pas son époque...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 février 2008
    Dans ce conte sublime sur les relations entre père et fils, Tim Burton trouve un brillant équilibre entre drame intimiste et fantaisie visuelle. Il exprime une fois de plus son amour de l'imaginaire et de la différence, et c'est tant mieux car il ravit à nouveau le spectateur.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 avril 2017
    Un très beau film fantastique de Tim Burton . Albert Finney incarne un homme vieux et rêveur. Billy Crudup interprète son fils. Ewan McGregor tient le rôle d'Edward Bloom jeune. Marion Cotillard joue la femme du fiston. Une jolie fable sur le cycle et le sens de la vie.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juillet 2009
    Un conte merveilleux à la créativité certaine qui nous embarque dans un monde onirique passionnant.
    Du très grand Tim Burton au charme vénéneux qui opère dès les premières secondes.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Tout l'univers de Tim Burton en un seul film (dont l'idée originale n'est même pas de lui, un comble !). Tim nous fait voyager dans un univers d'une féérie et d'une poésie incroyables (aussi bien visuellement qu'au niveau des dialogues).
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 12 mai 2011
    Si Burton reconnait une notoriété mondiale dans le domaine du cinéma, c'est bien pour ses univers, ses mises en scènes, totalement extravagants. Alors, que l'on aime ou pas, il faut reconnaitre qu'il sait créer des films envoutants, tout du moins en partie. Et c'est le cas de ce "Big fish", qui possède un certain charme, une poésie intrigante. La mise en scène de Burton n'est pas trop écrasante, le film est remarquablement mus en musique par la très bonne BO de Danny Elfmann, et surtout, le personnage principal est superbement campé par un Ewan McGregor étonnant. Mais le problème, c'est que Burton ne se prive pas, et peuple son univers de ses fantasmes morbides (le coup des siamoises...). Mai au-delà de cela, l'humour est bateau, le discours est bien pensant, et même beaucoup trop... Finalement, Burton se fait passer pour un original, mais il n'est rien de plus qu'un type profondement américain. Quel dommage!
    Publiée le 14 janvier 2013
    L'un des meilleurs films de Tim Burton, peut-etre meme le meilleur, ce qui en dit long sur sa qualité. L'imagination est la grande star de ce film magique, poétique et surtout superbement réalisé. McGregor est impressionnant de charisme, comme souvent. Excellent.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 11 mai 2009
    Tim Burton convoque sorcière, géant, loup-garou, siamoises, sirènes et tant d'autre pour une belle histoire familiale et nous rappelle le pouvoir et le besoin des contes dans nos vies. Du grand cinéma.
    Publiée le 1 octobre 2010
    Un film magnifique, contenant plusieurs des scènes les plus touchantes que j'ai vu, à la fois une comédie douce-amer, un drame puissant et une fable poétique sur la vie, "Big Fish" est le film le plus terre à terre et le moins excentrique de son réalisateur. Un dur retour à la réalité, une vision tendre mais attristante de la terrible imposition du réel sur le rêve, du vécu sur le fantasme : pendant toute sa durée le monde du rêve drôle et blanc s'oppose à la réalité triste et sombre. "Big Fish" est la traduction d'une grande maturation de Tim Burton. C'est aussi le film comportant le personnage le plus attachant qu'il ait créé.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 7 janvier 2013
    Savoureux, magique, Tim Burton fait travailler notre imaginaire tout en nous faisant rêver l'espace de deux heures, avec en prime un casting irréprochable.
    cbl4
    cbl4

Publiée le 23 mai 2010
    un film féerique à la burton complétement raté:il ressemble plus à une succession d'évenements aussi imaginaires que absurdes et qui témoignent de la dérive cinématographique de notre temps.