Big Fish
    4,2
    44834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Fish ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 mars 2015
    Tantôt drôle, tantôt émouvant, avec son bestiaire de monstres en tous genres réussi, des décors enchanteurs et des personnages attachants "Big fish" avait tout pour plaire. Toutefois, d'aucuns pourraient arguer et ce, à juste titre, de quelques longueurs, du personnage du père pas assez charismatique et d'une version française risible pouvant plomber l'ensemble. Dommage, on est passé tout près du chef-d’œuvre. Mais ça m'a presque réconcilié avec Tim Burton dont la version d'Alice était un vrai ratage.
    Publiée le 9 janvier 2008
    rien compris ....
    endormant
    surement un certain charme mais bon ..;;
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 novembre 2012
    Excellent film mélangeant poésie , humour , beauté , rêves , romance , toute genres y sont réuni , à voir sans retenue
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 13 juillet 2019
    Big Fish est un film réalisé par un homme qui a su garder son âme d'enfant pour les gens qui sont comme lui. Ce long-métrage raconte la vie d'un personnage hors norme qui va rencontrer des personnages aussi attachants qu'improbables dans des paysages qui le sont tout autant. Je ne qualifierais pas Burton de génie; il a certes un grand talent pour la conception artistique, pour les décors et les costumes, mais la réalisation n'est pas à la hauteur de son talent pour créer des univers bizarres et enchanteurs. Le scénario est efficace, on se laisse facilement embarquer dans ce conte malgré quelques éléments trop prévisibles mais les acteurs qui jouent tous leur rôle à la perfection nous font oublier ses petites faiblesses scénaristiques. La lumière est admirablement travaillée, la musique de Elfman est toujours aussi bien assortie avec les films de Burton. Comme dit précédemment, les décors et costumes sont très originaux et agréables à regarder. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Tim Burton, mais j'ai regardé son film avec beaucoup de plaisir.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 décembre 2008
    Dur de dire quel est le plus beau film de Tim Burton mais ça doit etre celui là qui a la plus belle morale! Ewan McGregor a là son plus beau rôle pour moi. Une superbe histoire.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 6 novembre 2014
    Magique, onirique, féérique : certainement le meilleur des Burton car la touche intimiste surpasse ses autres oeuvres. Ne pas avoir vu Big Fish est une hérésie cinématographique !
    Publiée le 22 mai 2010
    L'affiche du filme est magnifique le resumé et super il donne tres envie, en regrdant ce filme je m'atendais à un pur chef d'oeuvre mais c'est le pir filme que jai jamais vus.Du début a la fin on s'ennuie c'est horrible à ne surtout pas voir je ne comprend meme pas comment le filme a réussit à avoir 3,6/4 étoiles.Suivez l'avis d'un expert, ne regarder pas ce filme même si il donne envie.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Nul & ennuyeux j'lai pas regarder en entier tellement c'est bizzard enfin c'est du Tim Burton aussi ça peut pas plaire a tout l'monde , pourtant j'aime la poésie va falloir peut être que j'essaye de le regarder une dernière fois et en entier pour me refaire une idée parce que quand je vois vos super commentaires j'me dis que quelques choses ma échapper j'aurais essayer au moins
    Publiée le 13 novembre 2015
    Perso j'ai jamais aimé ce Burton, c'est trop pantouflard, il ne se passe absolument rien, les décors ont mal vieillis et les acteurs sont complètement nuls... c'est vraiment nul.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 24 février 2009
    le maitre du conte nouvelle ère est de retour,et il ne fait pas les choses à moitié.BIG FISH,c'est tout l'univers magique et effrayant à la fois de Tim Burton,qui laisse planer le doute de la réalité des faits.un petit coté FORREST GUMP,où le personnage principal raconte les grands moments de sa vie,mais de façon très imaginaire,ce qui créée un froid entre lui et son fils quelques années après.très anecdotique,avec des passages où la beauté en devient parfois inquiétante,et vice-versa.mais rien à jeter dans cette fable magnifique,où l'on retrouve grand nombre des acteurs fétiches de Burton,quelques nouveaux,et un Ewan McGregor dans un de ses meilleurs roles.
    l'émotion,occupe tout le film,et ferait presque pleurer les gros durs au coeur de pierre.
    quant au final...!!!ben regardez le film,vous découvrirez.un bijou!!!!
    Lea R
    Lea R

Publiée le 24 avril 2013
    Un Tim Burton moins sombre que les autres mais tout aussi burlesque mettant en scène cet homme quelque peu loufoque s'enfonçant dans sa thaumaturgie au point de ne plus savoir distinguer la vérité de l'absurdité.
    Cette absurdité qui nous gagne et nous fais tout de même réver tout au long du film, et devient finalement réelle a la fin.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 septembre 2018
    Pourquoi regarde-t'en un film dont on devine que l'on ne l'aimera pas ? Grâce à ses bonnes critiques non plutôt parce que l'on apprécie le réalisateur donc Burton ici et ses acteurs (en l'occurrence Ewan McGregor). Big Fish est à ce jour le seul film de Tim Burton qui m'a déçu et que je n'aime pas (car moi son Alice et son Charlie et la chocolaterie m'ont plu), sa magie habituelle ne fonctionne pas, Big Fish n'est pas réellement mauvais certains moments sont jolis d'autres amusant (l'accouchement), les acteurs sont bons pourtant tout semble faux, ça joue trop sur les sentiments avec des gros sabots, Burton ne m'avait pas habitué à ça. On ne retrouve pas le côté touchant et merveilleux de son autre conte contemporain Edward aux mains d'argent, on critique beaucoup son Alice aux pays des merveilles pourtant il est 10 fois plus enchanteur que Big Fish. Si vous voulez voir un beau film sur une personne qui a du mal avec le terne quotidien regardez plutôt le sous-estimé Tideland de Terry Gilliam que ce décevant Burton.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 décembre 2012
    Je suis loin d'avoir été totalement touché par ce qui est peut-être le film le plus poétique et le plus profond du réalisateur ; peut-être parce que ça tombe parfois dans les sentiments faciles, peut-être parce que je suis du genre à préférer la veine plus noire du bonhomme (mon préféré de lui c'est le mal-aimé "Mars Attack!", véritable jeu de massacre hyper-jouissif !!!). Mais autrement l'imagination visuelle du réalisateur est impossible à prendre en défaut, les effets spéciaux non plus, à mi-chemin on comprend subtilement que ça va au delà d'une suite de délires et qu'on évoque en fait la fadeur de la vie d'un américain moyen et du besoin essentielle d'en vivre une autre parallèle (dommage que ça ne va pas jusqu'au bout de la critique, notamment dans le fait que le protagoniste peut-être exagérément trop parfait ne tombe pas dans l'adultère par exemple ou que les histoires soient moins véridiques pour mieux souligner ça !!!). Pour l'interprétation, côté négatif Marion Cotillard n'a pas attendu Christopher Nolan pour être à chier de l'autre côté de l'Atlantique, Billy Crudup est transparent, mais côté positif (plus rempli heureusement !!!) Ewan McGregor assure autant en Ed Bloom jeune qu'Albert Finney en Ed Bloom moins jeune, et les apparitions de Danny DeVito, de Steve Buscemi, de Matthew McGrory et de Helena Bonham Carter donnent quelques grands moments. Disons un Burton globalement au-dessus de la moyenne...
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 23 août 2013
    Une très belle histoire flânant entre le fantastique et le dramatique: un poème cinématographique. Un conte pour petits et grands, un rêve éveillé dans lequel le plus grand nombre de spectateurs devraient être facilement transportés. Cependant le film offre un univers un peu trop fleur bleue à mon gout, qui m' empêche de l' apprécier pleinement, même si je reconnais qu' il est d' une qualité remarquable.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 janvier 2021
    un joli conte où l'imaginaire sans bornes de T. Burton permet de belles explorations. il s'en dégage une histoire attachante, poétique où le merveilleux, l'irréel se mélange au réel. ajoutons une belle distribution et le plaisir (trop rare) de retrouver J. Lange.