Big Trouble
3,1
Votre avis sur Big Trouble ?

CeeSnipes
CeeSnipes

Publiée le 14/10/2011
Depuis quelques temps, j'insiste de plus en plus sur le sens du rythme, certains réalisateurs en étant vraiment dépourvus comme Todd Phillips par exemple. Barry Sonnenfield fait partie des réalisateurs qui ONT le sens du rythme, un des meilleurs peut-être. Men In Black, sa suite et Wild Wild West sont de très bons films avec aucun temps morts. Celui-là ne déroge pas à la règle, dont le postulat ressemble à celui de Get Shorty, déjà réalisé par Barry Sonnenfield. Le casting est impressionnant (je n'avais pas encore cité Omar Epps et Heavy D, Michael McShane, Andy Richter et Siobhan Fallon) et est plus toujours juste (c'est très rare), mention spéciale aux excellentissimes Tom Sizemore et Johnny Knoxville, que j'apprécie de plus en plus. Mais le film a un terrible défaut. A vouloir trop aller vite pour ne pas ennuyer le spectateur, on en laisse sur le bord de la route, le film étant mené à tambour battant pendant 1h30. C'est très dommage parce que les péripéties sont très drôles et le film, à ses meilleurs moments, atteint le niveau de l'excellent Get Shorty.
Philemon P
Philemon P

Publiée le 01/04/2010
Eunième comédie cherchant à utiliser un casting inutilement blindé et un scénario bourré de sous intrigues farfelues pour trouver le succès. Comme souvent, le "pot-pourri" de stars n'a pas marché (8 millions de recettes pour un budget de 40!). Bien que se regardant sans déplaisir, ce type de recettes reste à éviter car à force de se baser sur des anecdotes amusantes et des stars dans des petits rôles funs, on obtient un scénario sans réelle intrigue ni forme et on n'a au final que des stars sous-exploitées servant de décor.
Sébastien ponch Blanc
Sébastien ponch Blanc

Publiée le 18/06/2011
encore un film avec plein d'histoire qui s’entremêle sauf que la c'est une comédie ça change
justineg
justineg

Publiée le 17/11/2007
C'est du grand n'importe quoi !! Mais du grand n'importe quoi qui ne casse pas des briques. Pourquoi pas après tout ?
locutus57
locutus57

Publiée le 20/06/2006
Je viens de découvrir par hasard ce film qui se révéle être une magnifique farce, drole et inventive. Un scénario loufoque où tous les personnages tournent en rond et se rencontrent dans un microcosme. Les acteurs jouent juste, jason lee et Janeane Garofalo en tête. Précisons la présence de beaucoup de guest star dans ce film. Bref ce film est une bonne surprise à découvrir !
Eselce
Eselce

Publiée le 29/01/2016
Ce n'est pas toujours drôle, mais il y a quelques bonnes idées de comédie. L'humour tient la route, l'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt. On dirait un faux Guy Ritchie. Aucun personnage ne sort du lot mais ça se regarde.
McGregor15
McGregor15

Publiée le 04/09/2012
Bonne surprise! Un bon divertissement au scénario bien déjanté avec de bons gags(à prendre au 2e degré) et surtout avec une mise en scène très réussie. Bref, à voir!
Zoumir
Zoumir

Publiée le 12/06/2012
Quand on pense à Barry Sonnenfield, on pense tout de suite à la franchise Men In Black. Ouais, pas trop mal. Pourtant, la véritable pépite du réalisateur reste jusqu'à maintenant Get Shorty. Pourquoi donc parler de ce petit bijou d'humour, de malfrats, de petites frappes et de répliques cultes? Parce qu'on espère, en lisant le synopsis de Big Trouble, retrouver le plaisir qu'on avait à voir évoluer la pléiade d'acteurs qui constituaient cette mise en abime du cinéma. Espoirs vains, autant le dire tout de suite car si l'on retrouve Denis Farina ou René Russo, cette pâle (voir transparente) copie reste consternante de bout en bout. C'est niais, simpliste, tiré par les cheveux et les rôles sont tous plus indigestes les uns que les autres. Bref on en retire rien si ce n'est l'impression d'un immense fourre-tout en lecture aléatoire qui n'aurait jamais du voir le jour. Insipide et sans consistance, dénué d'humour, on se demande parfois comment certains films arrivent à voir le jour. Big Trouble en fait partie.
stillpop
stillpop

Publiée le 25/01/2011
L'histoire complètement loufoque de plusieurs loufoques qui vont se retrouver dans une même histoire bien malgré eux, mais pour notre plus grand plaisir. Attention, âge mental moyen supérieur à 16 ans s'abstenir, c'est une comédie délirante, un peu second degré mais souvent premier degré simpliste qui va dans tous les sens. Elle ne semble pas avoir été conçue par un philosophe. Même si l'enchaînement des catastrophes montre un effort d'écriture certain. Et c'est l'une des raisons du plaisir immédiat que cette bonne série B procure spontanément. La fin ne casse rien, tout est dans le ton, pas de mauvaise surprises, on peut passer en visionnage automatique, plaisir 100% garanti. Qui plus est, c'est correctement « mal » joué pour un film sans envergure, histoire de ne pas mélanger les genres.
zkeg_brabus
zkeg_brabus

Publiée le 18/05/2009
Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
Redzing
Redzing

Publiée le 25/09/2007
Sonnenfeld nous offre avec "Big Trouble" une histoire filmée de façon jubilatoire qui mêle de nombreux personnages délirants et souvent bien trouvés, regroupés par un scénario astucieux. Il ne faut donc pas chercher le sérieux, et délirer comme réalisateur l'a visiblement fait pour apprécier cette petite comédie bien frappée et très réussie.
uglyvan
uglyvan

Publiée le 02/08/2007
moi aussi, j'ai beaucoup aimé :-)
gunbuster
gunbuster

Publiée le 01/08/2007
Moi qui pensait trouver une comédie certes pas inoubliable (rien que la présence de Tim Allen souvent annonciatrice de comédies médiocres) mais au moins sympathique à regarder. Eh bien, non. Le film n'est qu'une succession de quiproquos et comique de situations, avec toute une série de gags tous plus dépassés et prévisibles 30 minutes à l'avance. On ne s'attache pas aux personnages, qui ne sont pas développés malgré la présence d'une voix-off sensée nous les présenter. Chaque personnage est le parfait stéréotype, chacune de ses actions étant totalement prévisible dès qu'on connaît les changements de situations. Le long-métrage ne faisant que recopier des films déjà plus que médiocre tel que le nullissime Mon Boss, sa fille et moi ou le très raté Deux jours à Los Angeles. Désespérant.
Appallas
Appallas

Publiée le 26/12/2006
Un film peuplé de malades survoltés! On y passe un bon moment même si c'est le genre de comédie qu'on voit un peu trop souvant!
Zilog
Zilog

Publiée le 02/12/2006
Du grand loufoque, des situations rocambolesques, des méchants débiles, c'est extrêmement jouissif, on passe un excellent moment, le film passe en un éclair.