Occupation: Rainfall
    1,9
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Occupation: Rainfall ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 juillet 2021
    "Occupation Rainfall", film d'action S.F réalisé par Luke Sparke en 2021. Ce film est la suite de " Invaders", sorti en 2018.
    Un film de guerre sur fond d'invasion alien, une durée généreuse et de l'action, un peu d'humour, une réalisation correcte, des explosions, on ne comprends pas toujours bien ce qui se passe, mais ça ce regarde.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 juin 2021
    Tout comme le premier opus réalisé par le même réalisateur, cela manque d'argent, de bons acteurs, d'un scénario original qui n'emprunte pas à droite et à gauche. On est dans les années 80 pour les têtes en latex bon marché, les explosions qui tentent de masquer la vacuité du métrage. Et on nous annonce une suite. Navrant !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 juin 2021
    On y croit 5 minutes.. puis le côté fake de l 'ensemble, les masques des extra-terrestres de mauvaise qualité, la mise en scène primaire et tout le reste vous achève. 2 étoiles.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 21 juillet 2021
    Une affiche prometteuse? Du Space opéra ? Alors non pas du tout, Oula ... même pas terrible du tout ... après quelques effets spéciaux et une introduction avec des combats, la tension descend... on se rend compte qu en fin de compte on est devant un film sans suffisamment de moyens, les acteurs c est pas terrible, le scénario simpliste... puis quand on découvre les aliéns on a l impression d être dans une série de seconde zone, puis ça s effondre littéralement en matière d intérêt. Difficile d arriver jusqu'à la fin ... il semble qu il y aura un troisième volet, c est sans espoir si on reste au même niveau
    Léo Friks
    Léo Friks

Publiée le 7 juin 2021
    Sans être complètement ouf, le film se laisse regarder. Ni bon ni mauvais à mon sens, on alterne entre choses plutôt intéressantes voire réussies, à d'autres très moyennes.
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 5 juin 2021
    Pourquoi me suis-je à ce point ennuyé ? Le scénario, même si c'est du déjà vu, n'est pas inintéressant... Mais les acteurs sont peu convaincants, voire mauvais, les bagarres incessantes nous font penser à un jeu vidéo de mauvaise qualité, certains effets spéciaux sont dignes des trucages des années 70... Oui, l'ennui est là. La fin du film laisse penser qu'il y aura un deuxième opus... Je crains le pire !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 janvier 2023
    Film d'action S.F. de 2021. Un film de guerre sur fond d'invasion alien, et de l'action ,en veut-tu en voilà, un peu d'humour, une réalisation correcte, des explosions, des combats, de l'action du début à la fin. Et les acteurs sont pas mauvais. En attente de la suite, si il y en a une bien sûr.

Publiée le 23 octobre 2021
    Bon je voulais vraiment aimer Occupation: Rainfall du scénariste et réalisateur Luke Sparke. Et je dois admettre que le film a démarré de façon phénoménale mais qu'il a ensuite rapidement échappé à tout contrôle pour devenir un film confus où le fil rouge de l'intrigue s'est rompu. L'intrigue du film est quelque chose qui a été fait d'innombrables fois auparavant une race extraterrestre vient sur Terre pour envahir notre planète mais les habitants de la Terre se défendent. Donc ce n'est pas exactement comme si ce film réinventait la roue. Si l'intrigue avait été écrite et exécutée de manière plus cohérente pour le public j'aurais donné une note de trois étoiles. Mais l'intrigue n'était qu'un amas de confusion aléatoire pour la plupart des parties donc c'est un film que je considère médiocre pour une réalisation de 2020...
    Alain De Faveri
    Alain De Faveri

Publiée le 6 juillet 2021
    j'ai tenu 1 heure, comment j'ai fait ? alors la aucune idée,les gris m'on tué,qu'elle connerie,on paye des gens pour faire des merdes pareilles
    CMoiParis75
    CMoiParis75

Publiée le 22 juin 2022
    Belle surprise, je m'attendais à m'ennuyais comme pour le 1er opus, mais si le début ça laisse un gout amer du 1er opus et si on tient 30mn, alors surprise le film semble prendre son envol et devient très intéressant , il m'a totalement embarqué ! Les fans d'ovni, de petits gris, de combats aériens vont appréciés. Bref un beau 4/5 et vivement le chapitre 2
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 17 juin 2021
    Des acteurs de seconde zone inconnus (dont certains sont en mode "je me la pète"), pour un film de seconde zone.
    On est dans un "independance day" à très bas coût avec des effets spéciaux de "stargate SG1" d'il y a 10 ans.
    On a un scénario parfois confus. Pour ma part j'ai trouvé que c'était mal filmé, le cadrage mauvais, les prises de vue pas toujours adaptées.
    Franchement pas terrible, j'ai eu l'impression de regarder un épisode d'une série qui dure 2 heures. J'ai regardé jusqu'au bout car il n'y avait rien à la télé, sinon, j'aurai vite zappé.
    J'ai quand même mis 2, car, si on met de bons acteurs, on modifie certains passages du scénario, on met un budget conséquent pour les effets spéciaux, on aurait pu avoir un film et non un téléfilm.
    Bref, vous ne ratez rien si vous ne le regardez pas.
    Crazy B0b
    Crazy B0b

Publiée le 7 juin 2021
    C'est pas le film du siècle.
    Mais ça se laisse regardé.

- Les doublure sont moyenne, dommage, un cran plus haut et d'avantage d'émotions aurais pus être transmise.
    - Niveau FX, c'est plus que correct vue la quantité présente dans le film.
    - Les Costume et armure alien son classe.
    - Les visage alien sont standard.

Ça mérite pas moins de la moyenne, mais pas forcement plus.
    Moyen sur tout la longueur, mais pas inintéressant, j’attends la suite avec impatience.
    FALBO IDA
    FALBO IDA

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Film de 2020 tourné avec les moyens techniques des années 80 ! Tout est nul.... scénario acteurs décors musique. Bref !
    Turlok
    Turlok

Publiée le 21 novembre 2021
    Que dire ? Rien en fait, désolé mais c'est une bouse ce film. Acteur avec le carisme d'une palourde, FX a vomir, scénarion réchauffé, écran vert qui pique les yeux tellement l'éclairage est mal géré.
    Fourtout27
    Fourtout27

Publiée le 24 janvier 2022
    La-men-ta-ble!!!. Comment à notre époque peut on encore tourner ce genre de bouse ??? Tout est mauvais. Acteurs, effets spéciaux, maquillage, scénario, lumière. Scène d'action, soi-disant humour.... etc. etc. Quoi que côté humour j'hésite, on peut considérer que cette immonde plaisanterie est un film comique de bon niveau !!! Sans vouloir être méchant il serait bon que certains cinéastes changent de taf. Bien sûr je n'ai pu finir de regarder... enfin si mais en vitesse accélérée maximum. Quelle tristesse. )o: