Les Lignes courbes de Dieu
    1085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Lignes courbes de Dieu ?

LAMU1976
    LAMU1976

Publiée le 28 décembre 2022
    Evidemmenr il ne faut pas comparer avec Shutter Island ! Cependant cela reste un bon thriĺler même si j'aurai aimé que certains aspects soient plus approfondis.
    Mathieu V
    Mathieu V

Publiée le 30 décembre 2022
    les 2h30 du film ne se ressente pas tellement ton esprit est martyrisé . que croire , qui croire et ce jusqu a la fin et meme au delá,chacun se fait sa propre fin en imaginant la verité. tres bon film et acteurs .
    Amandine lyvet
    Amandine lyvet

Voici la vrai fin :
    Alice Gould n'y et pour rien elle c'est fait avoir et à la fin Alvar à payer Garcia d'El olmo qui n'ai pas le véritable d'el olmo. Donc elle va probablement ce faire ré internet et le cauchemar continue sentiment d'injustice de frustration ce film et horrible (si vous n'aimez pas être perturbé et Nan elle n'ai pas dingue d'El olmo n'ai pas celui qu'il prétend être a la fin il a était payer aussi pas alvar pour que la réputation de celui ci ne soit pas sali.
    Assane
    Assane

Publiée le 31 décembre 2022
    Comme d’habitude, Oriol Paulo nous a encore époustouflé.
    On n’est pas cette fois-ci dans ce qu’il nous a habitué “Chaque détail compte” mais l’intrigue nous tient en haleine, le suspense au rendez-vous poussant ainsi le spectateur à émettre plusieurs hypothèses pour deviner le dernier mot. J’avoue qu’avec ses derniers films comme l’accusé, Innocent etccc, j’avais toujours faux mais cette fois ci avec Los Renglones torcidos de Dios, mon cerveau a eu raison.
    Myxa BB
    Myxa BB

Publiée le 30 avril 2023
    Bonjour à us et toutes. Ce film est tout simplement magistral dans l'interprétation, le déroulé, les moyens, le réalisme, l'haletant de l'intrigue, l'illustration de ce captivant thriller psychologique, incroyable ! Il vous rappellera possiblement une autre pépite du genre queues années auparavant avec Mr Di Caprio.
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 26 avril 2024
    Alambiqué tordu un bon thriller psychologique.
    L'actrice investit bien son role
    Bon ...des incoherences ...
    Fouille au corps, deshuma´isation du patient mais on lui laisse un livre alors que interdit ?!
    Néanmoins on passe un bon moment
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 12 décembre 2022
    En faisant un peu de zapping sur Netflix pour me trouver de quoi passer un dimanche ciné, j'ai opté pour celui-ci... Je dois avouer que j'ai eu bien fait car ce film est une pépite ! Le cinéma espagnol continue de me surprendre car c'est assez souvent qu'on tombe sur de très bons films. Il y a une athmosphère inquiétante, sombre, de "vrais" rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à la fin un peu prévisible mais qui ne gache rien. Soupçons, manipulations, mensonges, trahisons, machiavélisme, paranoïa... tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent thriller.
    Margot Gesvret
    Margot Gesvret

Publiée le 15 décembre 2022
    Il y a des choses qui me dérange dans ce film. Certes c'est un thriller qui se déroule dans les années 70. Mais si on s'attarde sur des détailles. Cpmme par exemple, le fait que la schizophrénie est toute suite assimilé à des personnes dangereuses. En générale, je trouve juste que les maladies mentales dans se film son très mal expliqué. Donc on en vient au problème, que les personnes qui ni connaissent rien psychologie, vont assimiler des connaissances qui vont être biaisées. Sachant, que dans le film, nous sommes dans les années 70, donc ce ne sont bien évidemment pas les mêmes pratiques qu'aujourd'hui. Donc je trouve que ça renforce des stéréotypes qui ne devrait pas être renforcer en 2022.
    M Baghini21
    M Baghini21

Publiée le 4 mars 2023
    J'ai adoré le scénario! Un film psychologie qui vous force à réfléchir et être concentré tout au long du film!
    Et cette actrice... magnifique performance!
    Romulus S
    Romulus S

Publiée le 13 décembre 2022
    Une revisite de shutter island sans le talent d’un Leonardo DiCaprio. Néanmoins l’actrice assure et ses compagnon notamment Romulus et Remus ne sont pas en reste. Le scénario digne du genre pour le cinéma espagnol. 2h30 où l’on ne s’ennuie pas. La fin un peu rapide mais qui nous lasse pas de suspense.
    christinejiquel
    christinejiquel

Publiée le 29 septembre 2023
    Pas de temps mort dans ce film captivant qui nous ballade sans cesse.. Il nous rend fou et le scénario est très bien construit, pas d'ennui, bien que le film dure 2h30.
    Ce film est exceptionnel et tellement rare aujourd'hui. Intelligemment construit, il rappelle les films d' Hitchcock et aussi le film "vol au dessus d'un nid de coucou" aux multiples oscars👋👋👋bravo pour les interprètations des acteurs également.
    Un régal de cinéma que j'aurais plaisir à revoir pour analyser la chute que je connais !
    Souleymane Jules
    Souleymane Jules

Publiée le 26 février 2023
    Sombre, un scénario déchirant comme on a l'habitude avec les films espagnols. J'ai adoré, chef-d'œuvre !
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 22 décembre 2022
    Très bon thriller Hitchcockien qui ressemble à shutter Island.
    L'intrigue est complexe et l'ambiance très réussie.
    D'ailleurs, je n'ai pas tout compris mais le film laisse le soin d'imaginer sa propre version de la réalité.
    Mtb
    Mtb

Publiée le 15 décembre 2022
    Une histoire dont l'intrigue nous amène à changer d'opinion à chaque nouvelle situation. Faut-il y croire ou pas ? Joue-t-elle la comédie ou pas ? Jusqu'à la fin on ne sait que penser et rien ne laisse deviner la finalité de ce film très intense et intéressant.
    chrispsg009
    chrispsg009

Publiée le 18 décembre 2022
    Film vraiment très moyen et bcp trop long
    Est-ce parce que je suis un grand fan de thriller psychologique...? Peut-être.

On présente ce film comme un nouveau shutter island mais pour moi il en est très loin. Le film aurait pu duré 1h de moins facilement et surtout je trouve la fin très decevante surtout que j'ai surkiffé d'autres films de Paulo Oriol (the body, les yeux de julia).. largement le plus mauvais que j'ai vu de notre ami Paulo!