Les Lignes courbes de Dieu
    1085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Lignes courbes de Dieu ?

Helene Yvinec Caruso
    Helene Yvinec Caruso

Publiée le 31 décembre 2022
    Alors, ma chronique va être rapide.

Ce film est ennuyeux à souhait.

Le jeu des acteurs est d’un ennui mortel, malgré une idée de scénario plutôt sympa.

Tout est fouilli, les flashbacks sont opaques et on se demande comment les relier au présent.

J’ai très vite décroché (dès la première demie-heure, pour tout vous avouer) tout en tentant tout de même de garder un œil sur l’histoire.

Petit regain d’intérêt lorsque deux médecins commencent à croire en l’histoire d’Alicia mais bon sang, quel manque de ferveur dans le jeu des acteurs !

Bref, mon incompréhension est totale devant l’engouement général pour ce film.
    Gil666
    Gil666

Publiée le 29 décembre 2022
    excellent film, tout est bon. Le scénario, le jeu des acteurs, la photo, la mise en scène...
    Un suspense omniprésent, jusqu'à la dernière minute....super film!
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 21 août 2023
    C’est vrai qu’on pense énormément à Shutter Island, mais l’histoire reste quand même fort différente.
    Très bon thriller psychologique qui n’est pas alourdi par la longueur du film.
    On est constamment en questionnement tout au long du film jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé l’ambiance des années 70 et de l’hôpital psychiatrique. Je recommande vivement !
    AliceR
    AliceR

Publiée le 15 décembre 2022
    Excellent! Suspens et énigmes à souhait, le tout dans une ambiance angoissante dans le milieu psychiatrique… et aussi des scènes pleines de tendresse. 2 heures 40 passent à une vitesse qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Et enfin, le final?!! Qui y ait cru? Rare !
    Sabrine Messaoudi
    Sabrine Messaoudi

Publiée le 23 décembre 2022
    a masterpiece! j'arrête pas de penser au film et à la fin. De plus, 2.30 et on s'ennuie jamais! Quel scénario bravo!!
    Machetero Robusto
    Machetero Robusto

Publiée le 12 décembre 2022
    Des acteurs de qualité, une mise en scène irréprochable, un scénario d’excellente facture, rappelant le formidable Shock Corridor de Samuel Fuller. Il y a juste le twist final qui laisse dubitatif, quelque peu inutile (et téléphoné par la prod) car moyennement crédible vis-à-vis de l’ensemble de l’oeuvre. Sinon, c’est très bien, je recommande.
    Thilane V.
    Thilane V.

Publiée le 13 décembre 2022
    Le réalisateur de ce film plonge le spectateur dans une quête très troublante.
    À la manière de shutter Island le temps passe vite et la promesse est tenue.
    sylvie C.
    sylvie C.

Publiée le 29 décembre 2022
    J ai adoré ce film tout comme ce que fait Oriol Paulo avec une mention ++ ici.. Il arrive toujours à nous faire croire à une version des faits et à son contraire 5 mn après. Très bon moment de cinéma.
    Caroline Decanini
    Caroline Decanini

Publiée le 22 janvier 2023
    Jusqu'à la dernière minute les possibilités se succèdent. Tourné très habilement, à chaque fois que l'on a une certitude, celle ci est balayée 10 minutes après. L'actrice est véritablement incroyable et elle nous tient en haleine Jusqu'à la fin. Tantôt nous sommes certains qu'elle est victime d'une escroquerie, Tantôt nous la pensons meurtrière, Tantôt totalement paranoïaque, et finalement de nouveau détective, telle qu'elle se présente au début. Et finalement... il faut allez jusqu'à la dernière seconde du film pour le savoir.
    Robert Ford
    Robert Ford

Publiée le 15 décembre 2022
    Excellent. Le film nous tient en haleine durant 2h30 sans interruption. La cinématique est fantastique. Les acteurs sont parfaits (à l'exception des médecins peut être un peu trop caricaturaux. Nous sommes dans le doute du début à la fin et aucun rebondissement se semble téléphoné. Bravo et merci. Le seul bémol serait spoiler: le fait qu'il parait difficile d'expliquer que tous ces mensonges soient aussi cohérents et puissent tous être parfaitement vérifiés, ainsi qu'un sucide ait eu lieu dans les exactes mêmes conditions que le meurtre final. Egalement le directeur de l'hôpital tient sont rôle de coupable de manière un peu trop réaliste sachant qu'il ne l'est pas vraiment ; des éléments qui ne nous laissent pas vraiment la chance de mener l'enquête objective par nous même.
    Cela s'accepte sans sourciller très longtemps.
    Frédéric Schenk
    Frédéric Schenk

Publiée le 18 décembre 2022
    Une histoire surprenante et interpellante sur l'univers de la psychiatrie. Film magnifiquement construit que l'on regarde une deuxième fois avec le même plaisir.
    Sandra Tomanik
    Sandra Tomanik

Publiée le 12 décembre 2022
    Très bon thriller psychologique, qui fait inévitablement penser à Shutter Island... Peut être un peu trop ?
    Une belle surprise du cinéma espagnol avec un casting parfait, et où on ne voit pas le temps passer malgré les 2h30.
    maryline biou
    maryline biou

Publiée le 19 décembre 2022
    Bon film, je ne regrette pas les 2h passer à le voir.
    Une trahison, une folie, une paranoïa ????
    Un suspense jusqu a la fin.
    Gregory Olmeta
    Gregory Olmeta

Publiée le 13 décembre 2022
    Excellent!! Tenue en haleine du début à la fin. Qui dit vrai, qui dit faux ? Des acteurs qui jouent à la perfection dans une atmosphère inquiétante d hôpital psychiatrique des années 70. Un Huis clos oppressant digne d un bon vieux "vol au dessus d un nid de coucou".
    Clémentine Lhomme
    Clémentine Lhomme

Publiée le 20 décembre 2022
    Du début à la fin l’a film était juste incroyable !
    2h30 de pur suspens jusqu’à là de fière minute
    Un film espagnol digne de ce nom