Acide (court)
    2,6
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Acide (court) ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 septembre 2023
    Un étrange nuage de pluie d’acide s’abat sur la France, contraignant la population à fuir…

D’une durée de 17min, Acide (2018) est un court-métrage sans concession dans un univers pré-apocalyptique. Une course contre la montre s’engage alors pour les trois protagonistes principaux pour fuir cette averse corrosive.

En un rien de temps, Just Philippot (La Nuée - 2021) pose les bases de son exode apocalyptique et minimaliste et nous embarque avec cette famille vers un no man’s land ravagée par cette mystérieuse pluie acide. Nulle doute qu’après cet exercice, on n’a qu’une envie, découvrir son adaptation éponyme en long-métrage (2023).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 janvier 2024
    À l'origine du film sorti en 2023, "Acide" est un court-métrage intense, angoissant et apocalyptique. Le format court est parfaitement exploité avec absolument rien de superflu. De la première à la dernière seconde, l'expérience est immersive, anxiogène et haletante. Il y a tout ce que l'on retrouve dans le film avec le sens du sacrifice parental, le chacun pour sa gueule de la population et l'aspect survival, mais en mieux et en plus efficace, car c'est plus court et direct. Bref, un super court-métrage durant lequel la tension ne faiblit pas d'un instant.