La Contemplation du mystère
    2,6
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Contemplation du mystère ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 octobre 2022
    En quête de réponses suite au décès de son père, Éloi se rend sur ses terres pour ensuite se lancer à la recherche d'une personne surnommée « l'indien » qui serait lié à sa mort. Une quête aux airs de récit initiatique avec des sortes d'épreuves et de choses à comprendre pour percer les secrets des lieux et toucher à son but. Un voyage entre réalisme et onirisme avec des scènes psychédéliques. Sur la forme, "La contemplation du mystère" peut quand même être déroutant avec ce côté mystique, ces rituels ou le côté sacré de la chasse, mais l'histoire reste quand même assez plate malgré ses éléments mystiques et mythologiques. Pour le coup, on contemple vraiment, car le cadre est agréable et la photo plutôt jolie, mais pour le reste... Bref, un film qui ne m'a pas plus emballé que ça.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 11 mai 2022
    Et bien... Ce film est en soi un mystère ; non pas qu'il manque de sens, loin s'en faut, mais plutôt qu'ils en cumulent un tel nombre qu'ils en deviennent brouillons.
    Difficile donc de ne pas rester a minima circonspect devant ce cinéma d'auteur.