La Prophétie des ombres
    1189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prophétie des ombres ?

steevevo
    steevevo

Publiée le 20 janvier 2021
    Un début mi figue mi raisin mais qui intrigue. Les effets certes appuyés révèlent une certaine volonté de la jouer fine. Malheureusement la réalisation ne tient pas ses maigres promesses. Et Richard Gere, tout aussi charmant qu'il soit, n'est pas à la hauteur d'un rôle qui se devrait d'être fort, tout en tension. Une fois intégré tout cela, on assiste à un innofensif téléfilm dont l'expression du drame surréaliste se joue à grand renfort de sons censés inquiéter et de scénettes maladroites et censées édifiantes.
    Publiée le 16 février 2014
    un bon film à suspense, seul grand succès de Mark Pellington.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Plus que decevant, ce film ne merite aucunement une moyenne de trois etoiles. Tout au long, on se dit qu'il va se passer quelquechose (du suspense, de l'angoisse etc... normal pour une thriller, non?),alors on attend, on attend longtemps et au bout de deux heures on se dit "tout ca pour ca?????!!!", surtout quand on voit que c'est tiré d'un fait réel, c'est limite a mourrir de rire.
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 8 février 2017
    Ce film mérite mieux que 2,5!
    L'histoire est prenante et basé sur des faits "réels".
    Les acteurs sont bons.
    Et pour ne rien gâcher l'esthétique du film est travaillée: les plans de caméra sont souvent recherchées.
    Publiée le 12 avril 2008
    J'ai profité qu'il passe sur m6 pour le voir et franchement bof bof..... L'histoire en soit est pas mal du tout, mais voila : c'est lent, trop lent.....
    Au bout du compte on a hate que ça en finisse. Autre point horripilant : le bruit. La sonnerie stridente du téléphone toute les 30 secondes, des sons archi-aigus. D'accord, c'est pour rendre le tout stressant, mais la trop c'est trop....
    Bref, a moins qu'il repasse à la télé un soir ou il n'y a rien d'autre à voir, je vous le déconseille.
    Je met quand meme 1 étoile pour le jeu d'acteur.
    Publiée le 30 décembre 2006
    La première fois que j'ai vu "The Mothman Prophecies", j'ai cru pendant un très bon moment que c'était une adaptation cinématographique de "Silent Hill" tellement le personnage de Richard Gere me rappelait James Sunderland. Ce film me montre tout ce que "Silent Hill" aurait pu être. Un suspens remarquable doté d'une mise en scène silencieuse, calme qui finit par éclater au grand jour. Avec "Jacob's Ladder", "The Mothman Prophecies" devient un excellent thriller qui marquera les esprits par sa belle histoire digne d'un épisode des "X-Files".
    Publiée le 3 septembre 2007
    je mets une étoile pour la chauve souris géante aux yeux rouges et une de plus pour Richard Gere.bon ce film se regarde et fait un peu peur le soir mais bon ... pas indispensable
    Publiée le 16 septembre 2009
    Ce film angoissant conviendra parfaitement aux amateurs de sueurs froides.
    Pour les autres, ceux qui s'attendent à une approche réaliste du thème de la prophétie, je lui préfère vivement le livre "la prophétie des ombres" paru aux éditions ELOR (elor.com) en 2008.
    Publiée le 5 octobre 2008
    EXCELLENT FILM
    C'est un excellent film qui fait vraiment peur sans user de sang ou d'effets spéciaux tape à l'oeil. L'histoire est très sureprenante et la réalisation vraiment soignée.
    A voir !
    Publiée le 5 mars 2010
    Ça n'a pas besoin d'être le film du siècle pour être efficace. Comme film qui m'ai autant effrayé je ne me souviens que de shining et Rec. Ter-ro-ri-sant!!!
    La prophétie des ombres est un film assez ambitieux, car il s'inspire d'un fait divers d'ordre paranormal. Il n'est en effet pas aisé de s'attaquer a des sujets aussi controversés que le "mothman" ou "homme papillon" dans un film grand public. Si on enlève cette particularité, en ne gardant que l'oeuvre filmique, on en éprouve pas tant. C'est avant tout un film d'angoisse fantastique qui multiplie jusqu'à épuisement les procédés visuels se voulant esthetiques et envoutant mais il en resulte une bouillie de fondus pour les transitions, et de contrastes entre un fond noir et des lumieres rouge vif. Si cela plait sur le début du film, son abondance décrédibilise par la suite totalement les plans tant ils sont similaires et indigestes. Concernant l'angoisse que veut faire éprouver le réalisateur par le malaise que produisent ces images mysterieuses et effrayantes (hou le joli visage gris dans le miroir qui apparait une demie seconde!) ou par les situations inexplicables, cela tombe assez à plat puisque le film est assez previsible et que si on est à cran c'est plus parcequ'on a compris le dénoument et pas le héros. Pour finir l'interpretation de Richard Gere est on ne peut plus correct même si il ne transcende pas son personnage. En conclusion c'est un film sympathique et interessant puisque fantastique mais basé sur des faits réels, mais doté d'une réalisation trop limitée.
    Rebiahi Kev
    Rebiahi Kev

Publiée le 25 septembre 2019
    Ce film représente l'ange zeus et non les gris, s'est dieu et le dieu arabe avec lucifer.. une fiction non prouvé..a vous de regardez les papillons de nuits
    Publiée le 27 décembre 2013
    Heureux celui qui a compris qu'il n'y a rien à comprendre.
    A part ça, l'ensemble est un peu plus qu'honnête.
    Publiée le 26 janvier 2007
    un film trop génial, tout y est...l'angoisse est au rendez vous. je vous le conseille vivement, frissons garantit surtout que l'histoire est tirés d'une histoire vraie pleine de mystère,encore maintenant.....un pure chef- d'oeuvre!!!!!!!!!