Calculs meurtriers
    2,6
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calculs meurtriers ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 27 avril 2013
    Calculs Meurtriers, avec Sandra Bullock, Ryan Gosling, Michael Pitt (Boardwalk Empire) et Chris Penn (Reservoir Dogs), part d'une bonne idée mais s'avère finalement fort décevant. En dehors des jeux d'acteur de Gosling et de Pitt que l'on peut apprécier, Bullock est agaçante et insupportable. La fin, l'une des plus mauvaises depuis bien longtemps, vient simplement détruire un film jusque là bien moyen. Un film beaucoup trop long pour un scénario de cette envergure.
    belo28
    belo28

Publiée le 8 août 2011
    Il est bête de ne pas avoir de rythme de mise en scène avec un scénario aussi tordu qu'un seven et des acteurs de la classe de Micheal Pitt et Ryan Gosling... Passons sur Sandra Bullock qui reste une très mauvaise actrice quoi qu'elle fasse (même dans les bons films)... Mais le vrai problème du film c'est sa mise en scène tape à l'oeil pour pas un sou!
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 6 avril 2014
    Ce n'est pas le scénario le plus original qui soit , mais l'histoire est tout de même captivante et le casting excellent .
    Ryan Gosling me surprendra toujours !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 26 mai 2013
    Un bon thriller, sans grande originalité mais au scénario bien mené. Les acteurs sont bons et on est tenus en haleine jusqu'à la dernière minute.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Ce film m'a laisser un goût amère car certe il est bien réalisé mais l'histoire est trop classique et l'on est nullement surpris par le dénouement finale.
    Se laisse tout de même regardé.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Un thriller haut de gamme emmené par la réalisation coutumière de Barbet Schroeder ("L'enjeu" et "Le mystère Von Bülow", c'est lui !), muni d'une contre-performance exceptionnelle de Sandra Bullock ("Speed", "Collision") et d'un duo extravagant et explosif à souhait : Ryan Gosling ("La faille")/Michael Pitt ("A la rencontre de Forrester", "Funny game US").
    Servi sur un scénario des plus original (une inspectrice est chargée de trouver le ou les assassins présumés d'une jeune femme retrouvée morte), les acteurs s'en donnent à coeur joie sur un suspense allant crescendo jusqu'à un final des plus réjouissant.
    Une perle dans le genre thriller, comme tous les Barbet Schroeder. Merci et reviens vite !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 juillet 2017
    Critique de "Calculs meurtriers". Le film nous raconte deux histoires parallèles, le première celle de deux commettent ce qu'ils appellent le meurtre parfait et la seconde celle d'une policière et son passé trouble. Le début du film est intéressant. C'est un thriller entraînant et bon à suivre mais qui ne manque pas de défaut. Les flashbacks ne sont pas bien maîtrisés et viennent par moment perturber le récit. La durée est longue, il y a une multitude de scènes dont on peut se passer. Malgré ces quelques défauts, et sans se démarquer des autres thrillers, ce film est pas mal. [3/5]
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 10 octobre 2013
    Calculs meurtriers est film policier brillant. L'enquête policière est bien menée et l'intrigue se dévoile petit à petit. Le suspense est permanent. Il faut cependant passer outre le fait que Sandra Bullock n'est pas crédible en enquêteur et fermer les yeux sur son comportement plus qu'étrange.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si en défiitive on est bien forcé que ce thriller n'a rien de vraiment novateur, il faut que l'on peut tout de même le suivre avec un certain inétrêt pour quelques raisons. D'abord une vision un peu plus intéressante et profonde de l'image des assassins, rendus assez profonds, qui plus est joué par deux acteurs qu'on aimerait voir lus souvent à l'oeuvre, Ryan Gosling et surtout Michael Pitt. Cela est rendu de plus sans complaisance par un Barbet Schroeder sobre derrière la caméra, ou encore un rythme plutot honnête qui permet de garder l'entreprise à flot. On pourra alors regretter quelques clichés qui à la longue finissent par en devenir lassants à force d'être rabachés à chaque film (ah! Le fameux traumatisme lié à l'adolescence de l'héroïne!!) Il n'en demeure pas moins que si l'on est pas trop exigents, l'ensemble peut arriver sans trop de souci à capter notre attention pendant 120 minutes, et notamment grâce à l'absence d'effets affligeants qui caractérisent si souvent le genre. Honnête.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 août 2010
    Vraiment pas mal !! Un thriller bien mené, avec une enquête prenante, un scénario bien ficelé, un final surprenant et bourré d'action et de suspens... Le casting est très avantageux à l'intérêt et à la réussite du film, surtout la présence de la magnifique Sandra Bullock qui livre une bonne prestation !! La photographie est agréable, avec de belles couleurs et tout. Par contre la mise en scène manque un peu de nerfs mais globalement, le visuel est satisfaisant... Pas indispensable mais "Calculs meurtriers" est une sympathique petite surprise !!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 décembre 2010
    Film assez moyen, bien que j'aime bien Sandra Bullock. J'ai lu que ce serait un remake de "La corde" de Hitchcock, mais franchement on en est loin. Seul point commun: deux étudiants qui tuent pour tuer l'ennui (sans mauvais jeu de mot). Mais le reste est totalement différent. Autrement, le suspense est bien rendu et on se divertit, à défaut d'être enthousiaste faute de suffisamment de réalisme. A classer dans les "Série B".
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 30 juillet 2011
    Une Sandra Bullock stérile vient malheureusement énormément compromettre les chances de réussite de ce film en livrant une interprétation abominablement pathétique. Dommage, surtout que ce thriller possédait un scénario intéressant même sans être révolutionnaire, Ryan Gosling et Michael Pitt réussissent tout de même un peu à relever la barre dans leurs rôles de sociopathe, ouf.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 25 septembre 2009
    Un simple mais efficace thriller de Barbet Schroeder avec Sandra Bullock qui y trouve un bon rôle intéressant.
    Publiée le 19 mars 2008
    Pas désagréable à regarder, mais non plus pas un gage d'originalité et de finesse. "Calculs Meurtriers" croule en effet sous les rebondissements de dernière minute très, très peu surprenants, est aiguillé par un scénar joué d'avance (dans le genre épisode des Experts à longue durée) et mené par des acteurs pas au meilleur de leur forme interprétant des personnages extrêmement clichés. Mais malgré ses nombreux défauts, il nous fait passer un "assez" bon moment...
    Publiée le 10 mai 2008
    Abordant un sujet pourtant intéressant, Calculs meurtriers avait déjà cet atout de poser ses premièrs briques pour un film qui se voulait différent de ses concurrents. Hélas, le réalisateur rate son coup de plein fouet et nous propose tout ce qu'il y a de plus conventionnel, d'académique et de politiquement correct. L'interprétation est caricaturale à souhait, la psychologie ne vaut pas tripette et l'étude des moeurs sociales est tout simplement navrante de naïveté. Entre-autre, l'intrigue repose sur un tandem fauché de deux pauvres adolescents pas franchement normaux avec un grand sadique pervers et un méchant intélligent qui mangigance des trucs pas franchement sympa, mais il demeure un peu moins dangereux cependant. Evidemment, le plus sadiques d'entres-eux n'est autre qu'un fils de riche heureux qui a un grand succès au lycée et emballe toutes les filles qu'il souhaite. Bref, cette daube monstrueuse n'arrive même pas à soulever la question qui fut pourtant l'objet de cet hamburger de salles obscures, à savoir la démence chez quelques adolescents en recherche d'identités et négligés par la société. Pathétiques et foncièrement hilarant, cette bouse est un pur navet en somme.