Un très mauvais plan
    1,8
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un très mauvais plan ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 20 octobre 2023
    C'est du grand n'importe quoi, mais c'est parfaitement volontaire, le film tentant de faire dans l'absurde et dans l'humour noir. Il y parvient assez bien dans sa première partie, la dernière partie étant nettement moins bine maîtrisée. Le casting masculin est très faible, le féminin est mieux, Sophia Thomalia est une jolie femme, et Alli Neumann est mignonne et amusante. (On remarquera qu'en Allemagne, contrairement à Hollywood les dames enlèvent leur soutif pour faire l'amour). Film sympathique mais qui aurait pu être bien meilleur avec un scénario moins foutraque
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 décembre 2020
    Pas terrible, on s'ennuie ferme. Des dialogues passe-partout, pas de situations surprenantes, loufoquerie qui n'interpelle pas. 1/5 !!!
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 24 décembre 2020
    le titre du film en français pourrait être "impossible de faire autrement"
    ce film ne peut pas laisser indifférent ! C'est du brutal mais avec un arrière plan très subtil ... subtilité qu'on n'appréciera pas tous de la même façon. Cela m'a beaucoup plu. De même, il y a des moments très lents dans ce film, qui sont bien orchestrés, mais ils pourront en rebuter plus d'un.
    Bref, à voir pour se faire son propre avis, car "on en peut pas faire autrement !"
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 mars 2022
    Certaines critiques me semblent un peu sévères. Certes ce film n'est pas parfaitement maîtrisé, il traîne un peu en longueur à la façon et comporte des incohérences. Pourtant, le ton tragi-comique est assez original et l'humour noir fait mouche - pas toujours. Certaines séquences sont très réussies, d'autres non. Les principaux comédiens ont une certaine présence. Dommage que le scénario n'ait pas été plus resserré.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 décembre 2020
    Une tragi-comédie qui paye grâce à son ambiance feutrée. La photo, les décors et le casting ne laissent pas de doute, c'est chiadé. Les mauvaises rencontres et les mauvaises décisions maintiennent le mordant de cette sale affaire qui semble effectivement être assemblée avec les pires anecdotes allemandes, autour de petits malfrats sans aucune envergure.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 décembre 2020
    Le début est prometteur et puis le film manque de dynamisme et d'humour pour vraiment tenir l'attention.

Publiée le 4 janvier 2021
    Un très mauvais plan est un film allemand sans genre spécifique. Il s'agit d'un couple qui se rencontre dans un bar et qui décide de passer le week-end dans la forêt de sa ville. Quand ils y sont quelqu'un appelle à l'aide et les choses deviennent incontrôlables. Ce n'est ni une comédie, ni un drame, ni un thriller c'est tout simplement comme ça. L'histoire ne développe pas les personnage, peu importe qu'ils tuent l'un ou l'autre on n'ai jamais avec aucun d'entre eux. Les situations arrivent juste sans raison et elles soulèvent des choses mais rien ne se développe. Il n'y a jamais de tirs croisés et seulement une chasse. Il y a des performances non pertinentes et pas de blagues ou de comédie. Les bons plans et les scènes de sang sont bien et les nus légers. La fin est à la fois absurde et incohérente car elle ne développe rien dans les personnages elle ne vous dit pas comment ils sont pourquoi ils sont là ou leurs motivations, rien...
    Auditore
    Auditore

Publiée le 25 février 2021
    D'un ennui terrible.... Pour une comédie, c'est plutôt raté ! Ou alors je ne suis pas assez sensible à l'humour allemand.

Une bonne note tout de même pour la photographie et le casting qui nous donnent l'agréable sensation d'avoir visité l'arrière-pays allemand avec sa peuplade autochtone.

Exception faite de cela, le film n'a aucun charme. Vraiment pas terrible !
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 3 juin 2021
    Un très mauvais plan ... Voici un film qui porte à peu près bien son nom. En fait, le film n'est pas très mauvais ; il est juste mauvais. Le début est prometteur mais on est vite déçus par le reste.
    Le film se veut une comédie mais certaines scènes sont totalement artificielles et à certains moments on comprendre que nous sommes supposés rire mais on n'a aucune envie de le faire.
    C'est une réalisation Netflix mais on se croirait plus sur Arte ou une chaîne régionale allemande.
    Alfonce Partout
    Alfonce Partout

Publiée le 3 janvier 2021
    Il n'y pas de message dans ce film, juste un bon moment avec des personnages plutôt déjantés ... une sorte de Fargo dans une campagne perdue en Allemagne (de l'est ?).
    Bon moment à passer, sauf pour les ronchons qui critiquent d'office parce que cela vient d'Allemagne.
    Mherv37
    Mherv37

Publiée le 20 décembre 2020
    Voilà un film dont an se passerait bien. Sous des dehors caustiques on n'assiste qu'à un florilège des démonstrations de l'imbécilité humaine. Pas une scène pour rattraper l'autre. On s'y ennuie ferme. Le film n'a pas non plus été rattrapé par ses acteurs, mais je ne peux pas dire qu'ils jouent mal. On ne peut simplement pas leur demander l'impossible.
    Cinéma Exclusif
    Cinéma Exclusif

Publiée le 12 décembre 2020
    Un film non prévisible et cela fait plaisir ! Rempli de faux raccords et d'incohérences certes et c'est pour moi ses principaux défauts.