Bowling for Columbine
    19203 notes dont 384 critiques
    Votre avis sur Bowling for Columbine ?

illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Trés bon scénario, bon acteurs et tout le reste...
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 7 janvier 2011
    michael moore frappe avec ce documentaire trés bien fait,rien d'autre a dire
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 30 août 2007
    Un très bon documentaire, réalisé par l'excellent M.Moore, qui reussit à nous changer cette image "belle et parfaite des USA"; a voir
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2014
    Impertinent, dérangeant et pointant du doigt les vérités et la réalité, Michael Moore est un cinéaste important qui dénonce ici avec fermeté la paranoia ambiante installée aux Etats Unis vis à vis du problème sécuritaire.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 septembre 2008
    Ce documentaire montre avec intelligence les travers d'une société américaine violente, biberonnée par les armes à feux et la haine d'autrui. A ce titre, la comparaison entre les Etats-unis et le Canada vaut son pesant d'or de même que la critique virulente du commerce et du business des armes à feux. Surtout, Michael Moore utilise à bon escient la tragédie de Columbine pour montrer à quel point ce sont les Etats-unis qui créent leurs propres criminels. Personne, dans ce film, n'échappe à la sentence méritée infligée par un Michael Moore qui, outre la richesse du propos, peut se vanter de mélanger de nombreuses enquètes et divers témoignages pendant 2 heures sans jamais susciter l'ennui. Enfin, il montre la fâçon qu'ont les américains de se fabriquer de faux coupables à l'image de l'acharnement qu'a subi Marilyn Manson (dont l'intervention dans le film est purement incontournable), dont les criminels étaient fans. Moi aussi, j'adore Manson et aussi Rammstein, un autre des groupes favoris des auteurs de la tuerie, et pourtant, je n'ai aucune envie d'aller tuer des innocents dans un Lycée. En revanche, des politiciens coupables à la Maison Blanche...
    Princess_Nux
    Princess_Nux

Publiée le 19 janvier 2010
    les méthodes de moore bof, le film pub à l'image du bourrage de crâne peu constructif de CNN je dis OUI
    necrid
    necrid

Publiée le 5 juin 2007
    Un film, tout simplement, magnifique car M.Moore nous apprend des choses insensées sur nos compères americains et leur mode de vie, vis à vis de leur sécurité et du fameux port d'armes ( ouvrir un compte donne la possibilité d'avoir une arme gratuitement !!! ). M.Moore nous livre un documentaire intelligent, rempli d'humour ( à voir l'histoire de l'Amérique en dessin animé qui est remarquable ) et assez choquant voire terrifiant sur ce qui se passe au Etats-Unis.
    Araberen
    Araberen

Publiée le 13 février 2008
    Un docu-film choc de la part de Michael Moore. Tellement dingue…
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 19 mars 2011
    Le casse-couilles de la sainte terre américaine, c'est bien le gros Moore. Et il n'a pas finit d'en faire voir de toutes les couleurs à quiconque ferait de belles boulettes. Définitivement d'extrême gauche, le réalisateur dénonçait déjà, dans ses premiers travaux politiques, l'embargo contre le régime de Fidel Castro à Cuba. Je vais vous parler ici d'un film qui a, tout de même, remporté un oscar du meilleur film documentaire, un césar du meilleur film étranger, et le prix du 55ème festival de Cannes. Bing ! Monsieur Casse-Couilles (c'est ainsi, Droogie, que nous l'appellerons au sein du journal) se lance à l'assaut de la National Rifle Association et consorts, en s'appuyant sur le massacre de 12 adolescents et d'un professeur, au lycée de Columbine (20 avril 1999). Dénonçant catégoriquement le port d'armes aux US et la facilité avec laquelle il est possible de s'en procurer (cf. le début de la bande, lorsque Moore débarque dans une banque et ressort avec un fusil offert pour le simple fait d'avoir ouvert un compte...), monsieur Casse-Couilles entend bien répondre à une question. Pourquoi y a-t-il plus de meurtres par balles chaque année aux Etats-Unis que dans le reste du monde ? Et il faut bien dire que le garçon n'y va pas avec le dos de la cuillère. On se rappellera notamment de cette rencontre culte, où il provoqua Charlton Heston, grand gourou de la NRA, à même son domicile. Alarmant et déroutant, le film ne laisse rien traîner sur son passage et frappe à coups de pelles dénonciatrices des USA qui se remémoreront le nom de Moore. D'ailleurs, pour l'anecdote, Bush a voulu interdire le réalisateur pour des raisons, officielles, de bienséance. Officieusement, c'est évidemment à des fins politiques que l'ancien président ricain s'attaquait à Monsieur Casse-Couilles, surtout après Farenheit 9/11. La puissance de ce pamphlet tout bonnement délicieux réside, après la démonstration, dans l'humour sarcastique que maîtrise avec brio Moore. 2 heures inoubliables que nous a livré un réalisateur qui restera clairement dans les annales, à ne rater sous aucun prétexte. Ça faisait longtemps qu'un reportage n'avait pas été aussi virulent. Ça me fait aussi penser que j'ai bien envie de me faire un petit Jesus Camp, now !
    glorfindel27
    glorfindel27

Publiée le 5 septembre 2012
    Un documentaire intelligent et très critique sur l'Amérique d'aujourd'hui, son rapport aux armes et au monde.
    Megabrain
    Megabrain

Publiée le 8 février 2009
    Le meilleur documentaire de Michael Moore, qui s'attaque ici au lobby des armes à feu. Parti de la tuerie du lycée Columbine, Michael Moore finit par mettre en lumière les maux de la société américaine: le culte des armes, la haine des autres, le racisme et surtout la peur, distillée en permanence par les médias et les politiciens. Certaines scènes valent à elles seule le détour, notamment l'interview du chanteur Marylin Manson (que je regarde d'un autre oeil depuis), celle de Charlton Heston, président de la NRA (que je regarde aussi d'un autre oeil depuis), la scène d'ouverture (où une banque offre une arme à feu à ses nouveaux clients) ainsi que le petit dessin animé racontant l'histoire des Etats-Unis. Un film choquant, drôle, tout simplement excellent.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Michael Moore décrypte la tuerie sanglante de Columbine avec efficacité et profondeur. L'utilisation des armes et la facilité de s'en procurer laisse le spectateur pantois.
    bulle230981
    bulle230981

Publiée le 20 février 2008
    Très bon comme d'habitude
    cinephile46
    cinephile46

Publiée le 22 mai 2009
    Un excellent documentaire qui montre bien le problème des armes aux états-unis. Si vous voulez une explication, tout est dans le film!
    thorgal14
    thorgal14

Publiée le 6 décembre 2010
    un chef d'œuvre montrant la monstruosité des américains et de leurs amendement. Michael Moore réalise le reportage du siècle. tout y est montrait et expliquer. vraiment impressionnant le travail qui a été fait sur se documentaire.