Bowling for Columbine
    19204 notes dont 384 critiques
    Votre avis sur Bowling for Columbine ?

julienmorvan
    julienmorvan

Publiée le 22 septembre 2007
    Michael Moore s'attaque à la NRA. Bon, pourquoi pas. Mais cet homme à l'art de faire passer les américains pour des abrutis notoires. A la limite, on pourrait en rire tant qu'il s'agit d'anonymes. Mais s'employer à ruiner la carrière d'un acteur légendaire n'est pas recevable ! A cause de Moore, aujourd'hui en France tout le monde pense que Charlton Heston est un gros fasciste qui vit en permanence avec une carabine et qui encourage presque tout le monde à s'en servir. Et puis piéger quelqu'un avec une caméra, c'est lamentable. Le seul défaut de Heston aura été d'être président de cette association. Pourquoi Moore ne s'est-il pas attaqué à Clint Eastwood qui a les mêmes idées ? La peur peut-être ? ...
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    Sujet intéressant, mais la politique Moore à toujours son côté lassant et un parti pris trop important.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Même si l'on connaît bien l'habitude qu'à Michael Moore; de bien mettre en évidence ces arguments sans jamais exposer de contre-argument, il faut reconnaître qu'il livre ici un très bon documentaire et une critique bien acerbe de la position des Etats-Unis vis à vis des armes.
    Martin B
    Martin B

Publiée le 16 septembre 2007
    Le meilleur documentaire qu ‘il m’est été donné de voir !! Michael Moore deffent ses idées avec beucoup d’humour sans s’éloigner du sujet !! Comme quoi le pays le plus puissant du monde a beaucoup beaucoup beaucoup d’énormes défauts !! L’interview de Charlton Heston été osé (cet homme me répugne !!) est il a ausé le faire !! Bravo ! Documentaire Culte !! A voir !
    14caen
    14caen

Publiée le 26 décembre 2009
    Images et temoignages choques sur l'amérique et les armes! A voir ABSOLUMENT. On apprend enormément.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Le problème avec Michael Moore c'est qu'on a du mal à tout croire, mais c'est édifiant .
    stebbins
    stebbins

Publiée le 4 décembre 2011
    Bowling For Columbine est un brillant documentaire qui prend comme point de départ le massacre provoqué par deux adolescents dans un lycée américain (ils ont en effet mis à feu et à sang l'établissement et tué de nombreux élèves ). Le film traite donc d'un sujet brûlant : la violence et le droit au port d'armes aux Etats-Unis. Michael Moore a recours à des images d'archives et à des dessins animés pour illuster la bêtise de l'américain moyen, et va même jusqu'à interviewer des canadiens pour mettre en valeur cette même bêtise( Le Canada est l'un des pays où il y a le moins de meurtre provoqué par une arme à feu ). Le documentaire est teinté d'humour et la satire du réalisateur atteint son paroxysme lors de l'entretien avec le président de la NRA : l'acteur Charlton Heston. J'aurais juste une petite critique à faire quant à l'aspect démagogique du film de Moore, qui pourtant s'engage et va au bout de son combat. Rien à voir avec la soi-disante la Palme D'or 2004, qui fait figure quant à elle de grosse machine propagandiste.
    Blazirio
    Blazirio

Publiée le 16 décembre 2009
    Un long travail qui mérite toutes les éloges du monde.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Comme à l'accoutumée, Michael Moore nous dresse un portrait cynique et grinçant de l'Amérique puritaine. Un grand moment de débilité humaine.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 22 juin 2013
    Un documentaire qui a le mérite de se poser la question de savoir pourquoi des milliers de personnes sont tuées chaque année aux Etats-Unis. Et Mickael Moore déniche divers faits aberrants dans la société américaine. A voir au moins une fois.
    Publiée le 18 juillet 2013
    en general je n'aime pas trop les documentaire mais la c'était bien
    so13
    so13

Publiée le 16 novembre 2010
    Très bon documentaire sur la violences des armes, bien réalisé!
    bidetenor
    bidetenor

Publiée le 31 mai 2011
    Quand ce docu est sorti sur les écrans, j'ai poussé un soupir de soulagement. Parce que la démarche est instructive, pratique, franchouillarde. Et puis il fallait oser traquer ce cow-boy de C.Heston jusque chez lui! Pour moi Moore représentait ceux qui en ont marre et qui ont envie que les choses changent. Seulement avec les années, je suis plus mitigé sur les méthodes de Moore. Cela reste manichéen, pas du genre gentil contre méchant, mais plutôt moi je suis sensé et sain d'esprit et vous vous êtes des paranos qui vont droit dans le mur. De plus son analyse, même si elle est courageuse, ne va pas au fond des choses. Des éléments du problème ne sont pas traités, tandis que d'autres sont utilisés comme des dogmes absolus. Et ça sera pire avec ses docu suivants, (comme Sicko...). C'est dommage, je me dis que Moore fait du spectacle et privilégie la forme au détriment du fond. Très américain en somme...
    To N
    To N

Publiée le 22 juillet 2019
    Documentaire complètement creux qui n aborde jamais le sujet... que du sentimentalisme. Il fait même l inverse de ce qu il souhaite à moment donné lors de l interview du marchant d arme illégal . Beaucoup de hors sujet. Et bon dieu mais qu est ce que c est long !!!! Seul des idiots sont interviewés.... juste pour se moquer d eux... navrant...
    Blackspawn
    Blackspawn

Publiée le 10 avril 2009
    Bowling for Columbine : que dire de plus a part que c'est un pseudo documentaire ....lamentable . bref un longs metrage pour lobotomisé .