Bowling for Columbine
    19203 notes dont 384 critiques
    Votre avis sur Bowling for Columbine ?

Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 18 décembre 2014
    Un documentaire pris et réalisé avec beaucoup de recul, avec Michael Moore, un empêcheur de tourner en rond qui critique la société américaine, la NRA et ses lobbies. Son analyse est intéressante, il ne rentre pas dans le ridicule ni dans l'excès, et il intéresse tout du long. Son message est clair, le port d'arme autorisé est une stupidité, et les américains sont nourris pas la peur.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 4 octobre 2008
    Même s'il y a évidemment un parti pris non feint, ce documentaire en reste déroutant, et fait froid dans le dos. La triste histoire nous est contée, avec peu d'artifice, brut de décoffrage. Effrayant.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    Un très bon documentaire sur les armes en amérique, qui contient une sacrée dose d'humour, et qui traite de sujets graves et dramatiques. Une manière ludique d'en apprendre un peu plus sur l'amérique et sa passion des armes. A voir !
    Kilitchikou
    Kilitchikou

Publiée le 13 décembre 2008
    Film très interressant
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 20 juillet 2010
    CE film fait peur, quand on se dit quand Amérique, on peut acheter des armes n'importe où et n'importe comment, pas étonnant que ce soit un des pays qui a le plus haut taux de meurtre. ce film est une vérité qui dérange, il dénonce le poison qui tue les américains à petit feu. quand je pense que les américains disent que c'est à cause de truc comme South Park, il sont vraiment fous. bref c'est sûrement un des meilleurs documentaires de Michael Moore. à voir absolument. dérangeant. 18/20
    Nouillade
    Nouillade

Publiée le 2 septembre 2008
    Film de Michael Moore, quand il était encore un provocateur neutre et férocement intelligent. Ce documentaire-enquête sur la tuerie de Colombine, en plus d'être intéressant, tourne très justement en ridicule les travers de la société américaine.
    mimlacrevette
    mimlacrevette

Publiée le 3 juin 2010
    Mr Moore s'interroge sur le drame de Columbine, et sur les raisons qui ont pu pousser des jeunes a commettre de tels actes. Beaucoup d'intervenants, c'est vraiment intéressant, ça fait un peu froid dans le dos mais on en apprend pas mal sur la société américaine.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 15 janvier 2015
    Un très bon documentaire sur une fusillade tristement célèbre. Michael Moore a fait un travail de recherche remarquable. Je trouve qu'il y a parfois des manques d'objectivité.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film est pour moi la référence en film documentaire et révolutionne totalement le genre. M. Moore aurait plus mérité une récompense à Cannes pour ce film que pour "Fahrenheit 9/11" qui retombe dans le classique et académique documentaire (dans la forme j'entends). Bowling for Columbine tient un rythme effréné durant 2H sans nous laisser la moindre chance de nous assoupir ou de nous ennuyer. Les compléments vidéos, dessin-animés et autres sont très pertinents et l'ensemble de l'oeuvre dégage beaucoup d'humour très satyrique et ironique qui ridiculisent incroyablement tous les protagonistes très conservateurs interviewés ou présentés. La conduite des interviews et elle aussi très intelligente et est propre à monsieur Moore. A voir absolument.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 12 mars 2011
    Michael Moore signe ici son film qui démontre le plus clairement ses qualités comme ses défauts : a la fois un vrai sujet, très dérangeant, des révélations effroyables qui appellent à la consternation, mais aussi une narration qui perd d'un seul coup son souffle, on est pommé, et les démonstrations sont parfois hasardeuse. Mais au final, on trouve le film très intéressant.
    Sam R
    Sam R

Publiée le 8 octobre 2009
    Un documentaire génialissme sur la vente libre des armes en Amérique et son implication sur la population.Interressant et choquant, ce film à tout pour plaire!Un vrai coup de poing à ne pas manquer!Michael Moore a décidement de bonnes idées!
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Excellent documentaire sur le port d'arme, la violence aux Etats Unis,et les attrocités que ca implique...
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 26 décembre 2008
    Le premier doc de Michael Moore restera dans les mémoires !
    Publiée le 25 octobre 2011
    Vu et revu, voilà un documentaire prenant affrontant la dure réalité : les dégats de l'utilisation de l'arme à feu aux Etats-Unis. Michael Moore est excellent, un grand talent. Le documentaire est touchant.
    Surgeon Visceral
    Surgeon Visceral

Publiée le 9 mars 2011
    Après avoir critiquer le système de santé Américain, Michael Moore critique la vente d'armes à feu aux Etats-Unis. Ce cinéaste est quand même largement controversé dans son pays. A travers "Bowling for Columbine", il continue de passer au crible les travers de la société américaine. Mais effectivement ce documentaire est très intéressant : il comporte un bon sens implacable, il fait interroger la société et il défend sa thèse tellement bien que le spectateur est obligatoirement convaincu par ses arguments au final.