Mon compte
    Dodo
    Note moyenne
    2,7
    20 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Marie Claire
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Libération
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • Ouest France
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Avec ce film choral à la Robert Altman, Panos H. Koutras signe une satire surréaliste sous le signe de l’absurde et de la cruauté : de dérèglement en règlements de comptes, un petit jeu de massacre sombre et léger à l’humour dévastateur.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Ce joyeux bazar, gentiment suréaliste, se savoure en toute légéreté.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    C’est jouissif, impitoyable, farfelu.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Son argument fantastique dynamite les attentes et fait beaucoup pour le charme baroque de cette comédie déstabilisante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Dans son nouveau film, Pános H. Koútras porte un regard humble et humaniste sur la société occidentale à travers les yeux de Dodo.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Le film du Grec Panos H. Koutras emboîte deux régimes de fiction (animation au sein de prises de vue réelles) pour faire advenir une séquence méchamment poétique et décalée.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Vaudeville, mélo et tragédie grecque, Dodo brasse les styles avec une maestria insolente, entre salon et jardin, entre Ionesco, Buñuel, et Almodóvar pour le rocambolesque pop et queer.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un peu foutraque, ce Dodo est un ovni de drôlerie et de dialogues au cœur de la Grèce encore malade de la crise de 2012. Un film savoureux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    S’il n’évite pas les longueurs et tient un peu à distance le spectateur, ce récit chaotique et burlesque fait mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Catherine Balle et Michel Valentin

    Un film choral fantaisiste, savoureux et totalement exotique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Sandra Onana

    Si le plaisir s’essouffle un peu sur le temps long, on trouve son aise dans ce carnaval qui tire le merveilleux par les cheveux, au cœur duquel résonne le cri sauvage d’un oiseau aux mensurations de petit dinosaure.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Du réalisateur de « l’Attaque de la moussaka géante », on pouvait néanmoins s’attendre à moins balisé que cette sitcom satirique, bien jouée mais mollassonne, où le dodo (moche créature numérique) incarne, au choix, la peur de l’étranger ou l’incapacité de la société grecque à tirer parti de ses richesses.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Au-delà de la rencontre incongrue entre l’animal, tout droit sorti d’un film d’animation en 3D, et les protagonistes, qui donne lieu à quelques moments de comédie réjouissante, le film s’enlise rapidement dans des scènes au pathos appuyé et souffre d’un scénario trop étiré.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Ses développements à rallonge, ses conciliabules feutrés, sa folie diluée dans le tout narratif et surtout son filmage sans imagination justifié par une vague plus-value cinéma achèvent de rabattre l’ensemble dans les ornières d’un premier degré lénifiant, dont Dodo ne décolle jamais tout à fait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Louis Roux

    Placer un dodo, animal exterminé, au centre d’un récit déjà riche en rebondissements, est une idée superbe. Les incongruités et autres outrances auraient cependant été plus savoureuses avec un montage plus serré, et quelques accélérations de rythme ici et là.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    L’anachronisme produit par la présence du dodo se trouve hélas relégué à une poignée de scènes burlesques qui peinent à interrompre le ronron d’un petit théâtre social à l’envergure digne d’un téléfilm.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Un vaudeville théâtral et brouillon, qui a vraiment du mal à exploiter pleinement son postulat de départ.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Ouest France

    par François Léger

    Confus et avec des métaphores un peu grasses.

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    On regarde en bâillant cette farce (p)ornithologique voler au plus bas, sans style ni humour.

    Première

    par François Léger

    Koutras semble empêtré dans son propre récit, composé de sous-intrigues en cascades et de métaphores plus ou moins grossières.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top