Le Gardien du manuscrit sacré
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gardien du manuscrit sacré ?

14caen
    14caen

Publiée le 20 décembre 2008
    Seann William Scott se lance dans une aventure plutôt surprenante pour un acteur plus habitué au rôle d'étudiant sans complexe. Mais, il s'en sort plutôt bien et se démarque de ses copains d'Américan Pie.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 janvier 2011
    un film tre mauvais jai perdu 1h30 pour rien jai due mis prendre a 3 fois pour le terminer
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 juillet 2018
    Au moins « Bullletproof Monk » a t-il le mérite d'être sans prétention et de ne pas se prendre trop au sérieux : ça ne prend pas la tête, il y a un minimum d'humour... Reste à savoir si vous êtes capables de vous contenter de si peu, car pour le reste, entre scénario rappelant tous les récits d'initiation classique, réalisation anonyme et personnages pas franchement subtils dans leur registre respectif, il n'y a vraiment pas de quoi s'enflammer, d'autant que si quelques scènes d'action sont sympas, d'autres s'avèrent nettement plus bas de gamme. Que dire de plus ? Cela se regarde, on voyage un minimum et ça ne fait pas semblant d'avoir l'air génial, la relative décontraction de Chow Yun-Fat et Seann William Scott dans les rôles principaux allant bien dans cette logique. Vu qu'il n'a d'emblée aucune autre ambition que de nous divertir une centaine de minutes, on est plus indulgent, sans être emballé pour autant. Passable, dans tous les sens du terme.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 juin 2011
    A vrai dire le plus croustillant dans ce film c'est le duo qu'il y contient, Chow Yun-Fat et Seann William Scott, casting atypique. L'ensemble est pas à la hauteur, on y trouve quand même des bons moments, le duo est frais et honnête. Là ou le bas blesse c'est pour les effets spéciaux tantôt ça passe tantôt ça casse. L'histoire va vous tenir en dent de scie en faite sans que cela soit terriblement dramatique, c'est pas un nanar non plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 avril 2015
    Je n'ai pas accroché à l'histoire, banale impliquant un nazi. L'humour et l'action vont de pair et ne sont pas super non plus. Cela manque de volonté et de sérieux. L'intrigue se perd au fil de la relation entre Kar et le moine. C'est assez ennuyeux et ça vieilli très mal. Les enseignements sont clichés et le parler par énigme ne mène nulle part. Bref, on s'en passe.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 juin 2014
    J'ai trouvé ce film distrayant, et c'est tout ce que je lui demandais. Il y a de l'action, un peu d'humour, c'est simple et plaisant à suivre à la fois.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 novembre 2018
    En dépit d'un scenario pas très convaincant, le film réussit à devenir sympathique mais sans trop. Le casting principale est la seule à retenir de tout ça.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 juin 2011
    Une étoile pour Jaime King (j'ai toujours adoré cette actrice), et une étoile pour quelques scènes d'actions et pour quelques effets-spéciaux ! Le reste, c'est vraiment sans plus... c'est pas horrifiant, mais ça m'a laissé indifférent (scénario, personnages, ect).
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Rien à sauver, scénario débile, les combats sont zéro, les interprétations à pleurer, passer votre chemin ...
    annatar003
    annatar003

Publiée le 19 décembre 2011
    Film d'action très moyen qui tire son inspiration du cinéma asiatique en y retenant que les mauvais aspects, "Le Gardien du manuscrit sacré" narre une histoire peu originale où seuls quelques moments comiques parviennent à relever le niveau.
    On y découvre un duo qui fonctionne relativement bien composé de Chow Yun-Fat et de Sean William Scott mais qui ne peut espérer mieux avec un tel scénario. Accompagné d'un petit cliché nommé Jaime King, les trois compères doivent protéger un manuscrit sacré qui, tombé entre de mauvaises mains signifierait la fin du monde. Original non ?
    Bien que certaines scènes de combats soient impressionnantes, l'ensemble est plutôt ridicule et tourne au comique.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 22 février 2012
    Un sympathique film d'action avec l'excellent Chow Yun-Fat. Se destine avant tout à un jeune public.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 février 2009
    On s'y attendait et oui encore un comic transformé en gros n'importe nawak tourné à la va-vite et le tout produit par un John Woo à la ramasse. Il s'en suit une comédie kung fu tourné avec les pied par un tâcheron, il faut vraiment voir certains raccord pourris qui n'ont d'égal que la faiblesse d'un Chow yun Fat qui n'a aucune maitrise des arts martiaux ce qui pose quand même problème parce qu'il est censé être un maitre d'art martiaux et en plus il est acoquiné avec ce crétin insupportable de Sean William Scott. Le tout est tellement bête que ça se laisse regarder quand même même mais il faut débrancher son cerveau avant.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 novembre 2009
    Bof … voila ce que je dirais de ce film. Le scénario reprend tous les vieux poncifs : moines tibétains, kung-fu, spiritualité orientale au rabais, objet magique permettant de dominer le monde, nazis, jeune héro « délinquant au grand cœur » qui se révèle être l’élue de la traditionnelle prophétie… Malheureusement les ingrédients ont dépassé la date de péremption ce qui donne une mayonnaise indigeste. Les répliques tombent souvent à plat ou sombre carrément dans le ridicule. Les scènes d’actions sont au mieux passables. La fin elle se vautre dans la mièvrerie la plus écœurante. Bref un film sans grand intérêt à regarder faute de mieux ou si on veut se divertir sans avoir à réfléchir du tout.
    marv29
    marv29

Publiée le 8 août 2008
    un film d'acion et de kung fu bannale. l'histoire est interessente avec un sorte de passsage de flambeau melant passée et présent et mythologie. a voir pour le fun.
    Marinou-du-31
    Marinou-du-31

Publiée le 17 mai 2014
    Un très bon film, une histoire accrocheuse, un film ou l'amour n'est pas le centre du film ! Enfin.
    Les personnages nous amène dans le film, malgré l'âge du film les effet spéciaux sont bien montés.