Le Gardien du manuscrit sacré
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gardien du manuscrit sacré ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Pas trop mal, le scénario est moyen, les acteurs font de leur mieux mais ça ne suffit pas vraiment... C'est quelques fois amusant mais c'est prévisible. Bref, c'est moyen.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 décembre 2019
    C'est un peu dommage de mettre ce qui est pour moi une mauvaise appréciation à un film qui a des côté sympathiques. Mais à côté de cela les critiques faites sur ce film sont relativement justifiée même si elle semble partir surtout d'un snobisme prononcé. La violence, le manichéisme basique et la magie sont très présents dans le film davantage que les arts martiaux. Mais en étant un peu superficiel il n'a pas l'air d'avoir de si mauvaises intentions, pourtant tous ces ingrédients réunis forme une sorte de mélange malsain et peu subtil. Les côtés sympathiques ce sont les personnages qui sont assez moraux dans leurs circonstances particulières et un brin d'humour. Soit au final des choses subversives qui font secte et des choses classiques pas si mauvaises cependant mais mal perçues dans leur manque d'identification au main stream des blockbusters.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Petit film sans prétention, amusant, spectaculaire, original et bien réalisé.
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 Je suis mitigé , bien que "Bulletproof Monk " ne soit pas " Le film" par excellente il reste divertissant , plaisant , fun avec un bon casting , particulièrement la pétillante Jaime king très bonne actrice , son personnage est attachant , après les défauts sont trop nombreux , parfois trop long , parfois un peu mou , fade mais ça reste assez correct , mais moyen au final , avec une mise en scène tout juste potable , légèrement décevante , des effets classiques , un simple scénario peu être trop peu développé , j'ai passé plutôt un bon moment , de bonnes scènes , de jolies combats , d'irrésistibles cascades mais je suis loin d'être satisfait en tout points . Je savais pas trop a quoi m'attendre , certainement quelque chose de mauvais , je suis donc heureux de m'être trompé mais c'est bien loin d'être un bon film , une petite surprise pleine de médiocrités mais ce n'est pas un navet . Chow Yun-Fat est très bon , Seann William Scott toujours aussi détestable pour ma part , il s'enfonce de films en films . Donc j'ai moyennement aimé , je l'avais vu la première fois il y a quelques années j'ai toujours eu le même avis , limite regardable , limite divertissant , limite tout court . A voir ou pas .. c'est pas forcément désagréable mais ce n'est pas non plus une réussite n'y un " bon" film . Pour moi les qualités restent , les combats , les effets , la photographie et Jaime king pour le reste je suis perplexe . Il est vrai que l'histoire n'est pas très fascinante mais j'ai suivi très facilement jusqu'au bout .
    Après 5 minutes de film on voit tout de suite que les effets spéciaux sont nuls, les acteurs jouent particulièrement mal et puis le scénario laisse à désirer, je ne le conseille à personne!!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 novembre 2006
    Un film d'action qui empile les scènes d'action comme des perles, alignant les répliques navrantes et les situations invraisemblables (les héros défient les lois de l'apensenteur comme dans Tigre et Dragon mais les explications données à ce prodige sont peu convaincantes). Un plaisir coupable tout de même.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 août 2009
    Réunissez la star décroissante Chow Yun Fat et le débile mental Sean William Scott, saupoudrez le tout de dialogues proche de l'autisme et vous obtiendrez miraculeusement Bulletproof Monk, le navet de compétition made in Hollywood !
    Restera quelques scènes divertissantes qui se comptent sur les doigts d'une main.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 juin 2009
    De belles chorégraphies et un élan de générosité permettent à ce film d'obtenir deux étoiles. Il n'en reste pas moins que l'histoire, les dialogues et les personnages sont assez pitoyables.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 31 octobre 2009
    un film très moyen néanmoins on a le droit a quelques bonnes scènes de combats mais c'est trop classique le coup de l'élu et tout le tralala c'est du déjà vu !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 janvier 2013
    Un moine, gardien d'un manuscrit, s'allie avec un type sorti de nulle part (ou presque, il serait l'élu...) pour que ledit manuscrit ne tombe pas dans les mains d'un nazi ! Si ça c'est pas un scénario pourri... Bref, assez navrant comme film. Heureusement, les scènes d'action sont correctes.
    Publiée le 26 septembre 2012
    J'ai éprouvé un réel plaisir à regarder ce film. Evidemment, le scénario est totalement irréaliste et tient de la science-fiction. Mais dès le départ, on est subjugué par l'acteur principal Chow Yun-Fat. Sa simplicité, son humour et sa maîtrise dans les combats charment le spectateur. Quant à son successeur, dans le rôle du futur gardien, Seann William Scott, il essaie d'apporter une touche d'humour tout en amenant une petite dose dramatique à son personnage. " Le Gardien du manuscrit sacré" incarne tout ce que vous attendez d'un bon film de série B. Il est à prendre au second degré, mais il ravira les jeunes spectateurs. Les effets spéciaux sont assez bien réussis. Excellent film, scénario original, des beaux combats, bref, un excellent divertissement.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 juillet 2015
    Tout a fait le genre de film que j’adore ! De l’action, un peu de bagarre, une petite histoire d’amour (même si la ce n’est pas vraiment de l’amour, et c’est sûrement mieux comme s’est fait) et un peu de fantastique, de pouvoir magique. On a aussi une très belle fin, assez inattendue qui conclut vaillamment ce film. Il est vrai, en revanche que certaines scènes sont tiré par les cheveux. Mais ce film fait partie du genre de film que j’adore. Je les vu 3 fois (pour l’instant) et je m’en lasse pas.
    Publiée le 21 février 2007
    Très très bon film, je l'ai vu au cinéma puis chez moi, j'en garde un très bon souvenir, a voir de toute urgence !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 31 juillet 2015
    Ce film privilégie le action, le combat, le kung-fu mais délaisse le scénario.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 10 décembre 2006
    Un film de facture classique (sagesse zen et baston façon arts martiaux) mais divertissant. On passe un bon moment et c'est déjà pas mal.