Le Gardien du manuscrit sacré
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gardien du manuscrit sacré ?

Publiée le 7 juin 2011
    De belle scène sympa, malgrès quelques faiblesses dans le scénario
    Publiée le 12 novembre 2007
    Un divertissement qui se regarde, mais sans plus, faute d'un scénario ultra formaté, et hélas sans aucune surprise. Mis à part quelques répliques qui sont comiques, le film enchaînent les scènes d'action aux effets spéciaux complètement ratés, ce qui est étonnant pour un film de 2003 au budget à priori confortable...L'expression "les ficelles sont grosses" n'a jamais eu autant de sens que dans ce film, puisque si elles ont été gommé numériquement, on sens parfaitement les cordes qui ont aidé nos acteurs à voler dans les airs! Et toujours ce montage epileptique insupportable lors des scènes "d'action", 10 images par seconde, qui fait que l'on aperçoit 1 coup de pied réel durant tout le film, le reste n'étant qu'une bouillie visuelle simulant un truc rapide, alors qu'en fait il ne se passe rien.
    Publiée le 21 mai 2010
    Je n'ai pas vu ce film en français donc certains dialogues ont dû m'échapper, mais je me souviens avoir bien rigolé, même si ce n'est pas un film très intéressant d'un point de vue intellectuel ou cinématographique. Un bon moment, une bonne rigolade, et de très bonnes batailles !
    Ça c'est un nanard!!! Un vrai de vrai comme on n'en avait pas vu depuis longtemps!
    Les dialogues sont souvent, et involontairement, drôle car stupide à un point incroyable. L'histoire est rocambolesque et mélange action et philosophie tellement mal qu'on en perd les pédales. Bref le scénar' est complètement surfait et les rebondissements de situation se multiplient tout en étant vachement prévisibles.
    Pourquoi je mets 2 étoiles alors? Paske j'aime bien Chow Yun Fat et aussi parce que Sean William Scott est plutôt convaincant dans un rôle qui n'est pas celui d'un crétin dégénéré doublé d'un obsédé sexuel. C'est un rôle presque sérieux et il nous prouve qu'il peut jouer dans autre choses que des comédies potaches à la con.
    Publiée le 7 février 2009
    C'est agréable à voir sans + , un bon divertissement pour se détendre !
    Publiée le 20 février 2008
    Très bon film mêlant humour, combat et action ! A voir pour passer une bonne soirée !
    Publiée le 11 novembre 2007
    Un bon film d'action melant combats, kung-fu et humour.
    Publiée le 7 avril 2008
    Mmmm, Stfler dans un film d'action... Ok, pour avoir l'air bête il est ans les meilleurs par contre dans un film d'action, c'est autre chose. Ces scènes sont ridicules, et tu devines dès le début tout le scénario... Les ennemis sont également ridicules. mais bon, ce film est regardable, on a bien 2-3 scènes comiques mais pour les effets spéciaux par contre, digne du cinéma kazakh.
    wildcat_paris
    wildcat_paris

Le personnage de Kar (ou Ga) incarné par Seann William Scott est tellement improbable qu'il devient touchant -- au premier degré. Le loubard recelle plus de talents qu'il n'y paraît. Enfin, pour le second degré (oui oui il y en a dans le film), les apparences sont parfois trompeuses et le film mérite d'être vu. Un must estival.
    fast666
    fast666

Publiée le 15 septembre 2008
    Film pour ados au scénario neuneu où les adultes auront quelques plaisirs coupables !
    Publiée le 23 décembre 2017
    Je ne comprends pas les critiques négatives sur ce film qui précèdent. Le Gardien du Manuscrit Sacré est un de mes films préférés. Les dialogues et situations sont souvent drôles, il y a de l’action, de la bagarre et de l'amour, l'acteur CHOW YUN-FAT a une classe rarissime. C'est un régal de contempler ses expressions face au voyou qu'il doit former malgré lui à une mission qui le dépasse. Toute l'histoire est sympathique.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Bon film d'action et d'humour, un peu tiré par les cheveux certe, mais à voir tout de même !
    Publiée le 10 août 2010
    Mis a part 1 ou 2 cascades, le film est fade est sans interêt...dommage car Chow Yun Fat est bon.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 30 novembre 2019
    Celles et ceux qui cherchent LE film "prise de tête", vous pouvez passer votre chemin. Par contre, si vous aimez les cascades, les effets spéciaux, le "gardien du manuscrit" vous fera passer un excellent moment de détente. Le scénario est nettement plus compréhensible que celui de Matrix mais les effets spéciaux sont dans le même genre. On trouve la touche d'humour présente dans la série Indiana Jones (avec en prime le méchant nazi). Bien entendu, il y a une touche romantique entre la superbe héroïne et le beau voleur musclé. Le film contient des scènes violentes et n'est pas à conseiller aux jeunes enfants; les petits iront donc au lit et le reste de la famille pourra passer un bon moment de délassement.
    Quelle déception de retrouver le grand "Killer", dans un navet destiné à un public de 6-12 ans. Un scénario navrant, ce qui n'est pas trop grave à côté du reste. A commencer par la mise en scéne et le montage speedcut de l'école américaine qui fait mal aux yeux et qui ne permet de rien comprendre à l'action, malgré la présence d'une chorégraphie travaillée. Ensuite l'humour potache, qui n'est guère aidé par le trés jeune Sean, qui aurait dû se contenter de jouer dans American Pie. Et le ton du film qui se veut parfois sérieux et qui sombre involontairement dans le ridicule, tant le stéreotype des chinois est accentué. Un film que je vous déconseille si vous êtes un fan de Mr. Fat