Le Gardien du manuscrit sacré
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gardien du manuscrit sacré ?

J'ai été agréablement surpris par ce film.
    En cette période de canicule, c'est le film rafraichissant qu'il vous faut. Le scénario n'est pas trop compliqué ce qui nous permet d'apprécier les scènes d'actions et l'humour léger qui est omnipresent.
    Ce film me fait penser à un Indiana jones à la sauce asiatique.

C'est un bon film à voir en famille.
    Retrouvé le gars d'American Pie ici n'est pas une surprise puisqu'il semble abonné aux films médiocres, mais que fait Chow Yun-Fat ici ?
    C'est sympa et sans prétention, mais pas non plus un grand film.
    Des scènes de combat à la Matrix mais un scénario trop banal pour faire un bon film... Distrayant, sans plus.
    Pour avoir vu la version Quebecoise (sans doute meilleure que la française d'après les commentaires précédents), je ne peux que dire du bien de ce film... A prendre au 1er degré bien entendu. On peut aussi facilement faire un parallèle avec Matrix (prophétie, l'élu, faut y croire...), ce qui n'est pas dépourvu d'intérêt...
    A voir si vous avez envie de passer 1h35 tranquillement devant un bon film ;)
    Un film extraordinaire avec un acteur plus que convainquant dans son rôle (l'acteur de A merican Pie) à voir absolument!!!!!!!!!
    C'est un film génial! Beaucoup mieux que Matrix II. L'homme ne doit pas se réfugier dans un monde ailleurs!
    Un bon film à regarder au 2eme degré. Les acteur sont très charismatiques et marrants. Néanmoins, il n'est pas à comparer au film chinois à enseignement. Si c'est votre but, passer votre chemin, si vous avez envie de voir un film d'action americain avec de bons comédien, vous passerez un bon moment. (remarquez que quelques scènes sont quelque peu ridicule et un peu stéréotypés et vu revue et revue, mais ça ne gache en rien le film)
    Je suis amateur de ciné alors sûrement + indulgente que d'autres... J'ai trouvé ce film distrayant : humour sans lourdeur, bonnes scènes d'action, beau gosse & belle nana et sérieux quand il le faut. Ca fait du bien en fin de journée.
    Publiée le 21 février 2019
    ce film est de la plus haute intelligence philosophique dans les vérités profondes . a voir et a revoir. que les hommes sans cerveau penche la tète sur le cote pour faire connecter les 2 neurones . tout y est ; intriqgue, rythme, action, amour, lutte entre le bien et le fumier: terreau du futur. vous les critiques ; revisionnez le . je vous envoie a tous le meilleur dans la vie. je voudrais que les auditeurs ne se cultivent pas que de courses de voiture de meurtres de viol et de glauque. ainsi peut etre faut il comprendre le sens de ce film tres agreable, bien tourne, avec de tres tres bons acteurs. ce que j'ai lu en critiques
    en occulant tout ce qui est positif n'est pas de la critique d'art mais de la defoulation gratuite. facccilleee..
    Eddy Boblenz
    Eddy Boblenz

Publiée le 31 mars 2023
    J'ai bien aimé, humour et action. Super.
    J'aime bien l'acteur principal. L'histoire est interessante.