Le Gardien du manuscrit sacré
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gardien du manuscrit sacré ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 mai 2008
    Un film pour les plus jeunes car trop culcul et lassant, basé sur une histoire simple et sans réél éléments d'intêret.
    Publiée le 7 avril 2008
    Mmmm, Stfler dans un film d'action... Ok, pour avoir l'air bête il est ans les meilleurs par contre dans un film d'action, c'est autre chose. Ces scènes sont ridicules, et tu devines dès le début tout le scénario... Les ennemis sont également ridicules. mais bon, ce film est regardable, on a bien 2-3 scènes comiques mais pour les effets spéciaux par contre, digne du cinéma kazakh.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Un divertissement qui se regarde, mais sans plus, faute d'un scénario ultra formaté, et hélas sans aucune surprise. Mis à part quelques répliques qui sont comiques, le film enchaînent les scènes d'action aux effets spéciaux complètement ratés, ce qui est étonnant pour un film de 2003 au budget à priori confortable...L'expression "les ficelles sont grosses" n'a jamais eu autant de sens que dans ce film, puisque si elles ont été gommé numériquement, on sens parfaitement les cordes qui ont aidé nos acteurs à voler dans les airs! Et toujours ce montage epileptique insupportable lors des scènes "d'action", 10 images par seconde, qui fait que l'on aperçoit 1 coup de pied réel durant tout le film, le reste n'étant qu'une bouillie visuelle simulant un truc rapide, alors qu'en fait il ne se passe rien.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Un bon film d'action melant combats, kung-fu et humour.
    Publiée le 14 août 2007
    Maus jusqu'où ira la connerie ? Ce film ininterressant est débile comme on ne peut se le permettre. A rayer de la liste des courses.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Rien à sauver, scénario débile, les combats sont zéro, les interprétations à pleurer, passer votre chemin ...
    Publiée le 12 juillet 2007
    Bon film d'action et d'humour, un peu tiré par les cheveux certe, mais à voir tout de même !
    Publiée le 21 février 2007
    Très très bon film, je l'ai vu au cinéma puis chez moi, j'en garde un très bon souvenir, a voir de toute urgence !
    Publiée le 26 janvier 2007
    Petit film sans prétention, amusant, spectaculaire, original et bien réalisé.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 10 décembre 2006
    Un film de facture classique (sagesse zen et baston façon arts martiaux) mais divertissant. On passe un bon moment et c'est déjà pas mal.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 novembre 2006
    Un film d'action qui empile les scènes d'action comme des perles, alignant les répliques navrantes et les situations invraisemblables (les héros défient les lois de l'apensenteur comme dans Tigre et Dragon mais les explications données à ce prodige sont peu convaincantes). Un plaisir coupable tout de même.
    C'est un film génial! Beaucoup mieux que Matrix II. L'homme ne doit pas se réfugier dans un monde ailleurs!
    Des scènes de combat à la Matrix mais un scénario trop banal pour faire un bon film... Distrayant, sans plus.
    Rod-inou
    Rod-inou

Soyons francs: j'y etais allé suite au visionnage du Talisman, et je me suis dit "allez, je suis pas a une daube près". Mais quelle excellente surprise !!! Le scénario d'une improbabilité certaine est cependant le fil conducteur d'acteurs impressionnants de drôlerie. On appreciera aussi ce clin d'oeil aux films de Hong Kong, sans oublier certains passages clins d'oeil à Matrix (on ne peut pas nier que ce dernier, meme s'il s'est avéré une source de pedanterie extraordinaire, a neanmoins eu le merite de faire "bouger" les autres cineastes en matière d'action). Un film extremement divertissant, drole, sans temps mort. A regarder au 1er degré.
    J'ai été agréablement surpris par ce film.
    En cette période de canicule, c'est le film rafraichissant qu'il vous faut. Le scénario n'est pas trop compliqué ce qui nous permet d'apprécier les scènes d'actions et l'humour léger qui est omnipresent.
    Ce film me fait penser à un Indiana jones à la sauce asiatique.

C'est un bon film à voir en famille.