Le Gardien du manuscrit sacré
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gardien du manuscrit sacré ?

Pour avoir vu la version Quebecoise (sans doute meilleure que la française d'après les commentaires précédents), je ne peux que dire du bien de ce film... A prendre au 1er degré bien entendu. On peut aussi facilement faire un parallèle avec Matrix (prophétie, l'élu, faut y croire...), ce qui n'est pas dépourvu d'intérêt...
    A voir si vous avez envie de passer 1h35 tranquillement devant un bon film ;)
    Je suis amateur de ciné alors sûrement + indulgente que d'autres... J'ai trouvé ce film distrayant : humour sans lourdeur, bonnes scènes d'action, beau gosse & belle nana et sérieux quand il le faut. Ca fait du bien en fin de journée.
    Un bon film à regarder au 2eme degré. Les acteur sont très charismatiques et marrants. Néanmoins, il n'est pas à comparer au film chinois à enseignement. Si c'est votre but, passer votre chemin, si vous avez envie de voir un film d'action americain avec de bons comédien, vous passerez un bon moment. (remarquez que quelques scènes sont quelque peu ridicule et un peu stéréotypés et vu revue et revue, mais ça ne gache en rien le film)
    Ça c'est un nanard!!! Un vrai de vrai comme on n'en avait pas vu depuis longtemps!
    Les dialogues sont souvent, et involontairement, drôle car stupide à un point incroyable. L'histoire est rocambolesque et mélange action et philosophie tellement mal qu'on en perd les pédales. Bref le scénar' est complètement surfait et les rebondissements de situation se multiplient tout en étant vachement prévisibles.
    Pourquoi je mets 2 étoiles alors? Paske j'aime bien Chow Yun Fat et aussi parce que Sean William Scott est plutôt convaincant dans un rôle qui n'est pas celui d'un crétin dégénéré doublé d'un obsédé sexuel. C'est un rôle presque sérieux et il nous prouve qu'il peut jouer dans autre choses que des comédies potaches à la con.
    wildcat_paris
    wildcat_paris

Le personnage de Kar (ou Ga) incarné par Seann William Scott est tellement improbable qu'il devient touchant -- au premier degré. Le loubard recelle plus de talents qu'il n'y paraît. Enfin, pour le second degré (oui oui il y en a dans le film), les apparences sont parfois trompeuses et le film mérite d'être vu. Un must estival.
    C'est un film génial! Beaucoup mieux que Matrix II. L'homme ne doit pas se réfugier dans un monde ailleurs!
    Des scènes de combat à la Matrix mais un scénario trop banal pour faire un bon film... Distrayant, sans plus.
    Rod-inou
    Rod-inou

Soyons francs: j'y etais allé suite au visionnage du Talisman, et je me suis dit "allez, je suis pas a une daube près". Mais quelle excellente surprise !!! Le scénario d'une improbabilité certaine est cependant le fil conducteur d'acteurs impressionnants de drôlerie. On appreciera aussi ce clin d'oeil aux films de Hong Kong, sans oublier certains passages clins d'oeil à Matrix (on ne peut pas nier que ce dernier, meme s'il s'est avéré une source de pedanterie extraordinaire, a neanmoins eu le merite de faire "bouger" les autres cineastes en matière d'action). Un film extremement divertissant, drole, sans temps mort. A regarder au 1er degré.
    J'ai été agréablement surpris par ce film.
    En cette période de canicule, c'est le film rafraichissant qu'il vous faut. Le scénario n'est pas trop compliqué ce qui nous permet d'apprécier les scènes d'actions et l'humour léger qui est omnipresent.
    Ce film me fait penser à un Indiana jones à la sauce asiatique.

C'est un bon film à voir en famille.
    Publiée le 20 février 2008
    Très bon film mêlant humour, combat et action ! A voir pour passer une bonne soirée !
    Un film extraordinaire avec un acteur plus que convainquant dans son rôle (l'acteur de A merican Pie) à voir absolument!!!!!!!!!