The Call
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Call ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 octobre 2021
    Grâce à un scénario habile, ce film passionnant est quasiment parfait pendant une heure et demi. Malheureusement, il dérape au cours de la dernière demi heure, accumule les scènes de violence inutiles et devient même incompréhensible. Dommage car il y avait de quoi réaliser un petit bijou avec cette histoire tordue et deux excellentes comédiennes. Que s'est-il passé dans les têtes des scénaristes et réalisateurs ? Ont-ils voulu trop en faire ou n'ont-ils pas su comment terminer leur film ?
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 6 avril 2023
    Bon thriller fantastique, très bien interprété. Ça fait plaisir dˆêtre surpris, mais les asiatiques sont très performants dans ce genre..…
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 28 décembre 2020
    bon thriller coréen avec un concept de double temporalité... quelques incohérences parfois ds l application de ce concept... un peu long à certains moments avec des scènes un peu pathos... mais ça reste un film original et intéressant à regarder...
    Valérie L
    Valérie L

Publiée le 14 décembre 2021
    J'ai adoré ce film. C'est une histoire originale qui tient en haleine. On a envie de connaitre la suite.
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 18 août 2021
    Le film est INCROYABLE ! Il est prenant et son concept rappelle quelque peu Your Name mais c'est une absolue descente en enfer avec deux filles qui au début s'aidaient pour finalement bousiller la vie de l'autre jusqu'au pire.
    Si vous comptez voir ce film soyez prêt à être traversé par un grand nombre de sentiments, d'espoir et de désespoir.
    Un de mes films préférés !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 mai 2021
    ‘The call’ bénéficie du nouveau souffle qui semble avoir gagné les productions sud-coréennes depuis un an ou deux : ces dernières ne bousculent plus les codes du cinéma comme au début des années 2000 mais sont toujours capables d’assurer un artisanat solide (dont l’exemple le plus évident est l’excellent zombie-flick ‘Last train to Busan’). Si on est prêt à passer outre un concept de base souvent utilisé en littérature ou dans les dessin-animés (‘Souvenirs de Marnie’, par exemple) mais qui reste un peu plus difficile à avaler dans un film (surtout quand le médium utilisé est un vieux téléphone), ‘The call’ établit un dispositif plutôt intéressant : la jeune Seo-Yeon découvre qu’elle peut communiquer avec celle qui habitait dans sa maison familiale vingt ans auparavant, avant qu’elle-même ne s’y installe, Young Sook. Corollaire de cette découverte, celle du présent découvre qu’elle peut, en utilisant sa connaissance des événements, aider sa vis-à-vis du passé qui souffre sous la férule d’une belle-mère abusive...en échange de quoi celle-ci accepte d’influer sur son propre présent pour influer sur la situation de Seo-Yeon. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une classique affaire de modification d’une trame temporelle linéaire, à la ‘Retour vers le futur’...et comme dans ce dernier, les deux parties découvriront que toucher aux événements peut avoir des conséquences dramatiques...bien plus dramatiques que pour Marty d’ailleurs, puisque nous sommes dans une production coréenne et que l’une des deux correspondantes n’est définitivement pas une gentille fille. On peut regretter que ‘The call’ manque parfois de ce mordant qui a établi la réputation de rugosité des productions coréennes mais le dispositif s’avère particulièrement bien géré, sans erreurs apparentes à même de bousiller la suspension d’incrédulité, avec un rythme qui ne faiblit pas et sert à merveille cet étrange Stalking à deux décennies d’écart. Enfin...avant de lui tresser ses lauriers de rare production Netflix à tirer son épingle du jeu au sein du catalogue, il est tout de même utile de savoir que ‘The call’ est simplement le remake d’un tout petit film d’horreur anglais oublié de 2011...mais comme personne ne l’a vu, on fera semblant de rien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 octobre 2023
    Alors qu'on a vu de nombreux films mettant en connexion deux personnes issues d'époques différentes grâce à une vieille radio CB, un talkie-walkie ou un journal intime, les deux personnages "The Call" rentrent simplement en contact grâce à un vieux téléphone que Seo-yeon trouve dans la vieille maison où elle a grandi. Elle reçoit des appels de Young-sook, qui vit également dans cette maison, mais 20 ans plus tôt... Sans en dire plus, l'histoire prend des allures d'un puzzle complexe qui se met petit à petit en place. C'est notamment captivant, intense et haletant. J'ai bien aimé le mélange des genres avec les codes et l'intensité d'un thriller et une ambiance horrifique et sinistre. Par contre, il est un peu trop long, ce qui impacte la qualité de l'écriture. Ce n'est pas toujours crédible, mais ça le devient encore moins dans la dernière partie. C'est alors souvent invraisemblable avec des événements tirés par les cheveux. Cela ne gâche pas tout ce qui a été construit avant que l'on fasse abstraction de cela ou pas. Au final, mis à part une sortie de route en fin de parcours et une durée clairement excessive, "The Call" est pas mal dans son genre.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 avril 2024
    On passera sur l'énorme spoil dans le synopsis d'Allociné, qui dévoile une partie non négligeable de l'intrigue... The Call est un thriller maîtrisé et efficace, violent et viscéral, et servi par une réalisation soignée. On ne s'ennuie pas un instant, happés que nous sommes par cette histoire qui peut paraître abracadabrante. Les Coréens savent y faire en matière de 7ème art, et The Call en est encore la preuve. Assurément un bon moment de cinéma!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 29 novembre 2020
    " The Call" diffusé sur Netflix est un thriller horrifique coréen qui se regarde. En effet après une première partie poussive, l'histoire s'installe progressivement au fil des minutes réservant son lot de rebondissement et séquences horrifiques avec un dénouement surprenant même si je n'ai pas retrouvé totalement le savoir-faire cinématographique coréen dans ce film qui ne dépassera le stade de film de série b vite oublié.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 27 décembre 2022
    C'est bigrement très bien mené. Je ne sais pas si une histoire policière a déjà eu cette trame mais on se prend vite au jeu. J'enlève une demie étoile car comme la plupart des histoires étroitement liées par un contact inter temporalités, il y a toujours des hics de compréhensions. Pas tout compris sur la fin
    Mais qu'importe, l'impression générale est excellente.
    le Voyageur du Cinema
    le Voyageur du Cinema

Publiée le 22 décembre 2020
    Premier film du réalisateur (a peine 30ans), ce film est un véritable petit bijou.
    Ma critique ici :
    Eric T
    Eric T

Publiée le 25 janvier 2022
    Superbe thriller spatio-temporelle. Un scénario ultra subtile qui tient en haleine de bout en bout.
    Rarement un film Coréen m'a provoqué autant de telles émotions. Du grand cinéma !
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 18 septembre 2023
    Attention si vous n'aimais pas le sang, passez votre chemin , c'est trés bien réalisé, on suit bien le film malgré qu'il ne soit pas en Francais.
    Acteurs au top
    Une histoire bien ficelée , ou on ne s'ennuit pas un seul instant, attendez après le fin du film , vous découvrirez d'autres images
    pentarou
    pentarou

Publiée le 1 novembre 2023
    L'idée pourrait être pas si mal mais au final elle est très mal exploitée.
    Le film peine vraiment à décoller et il faut attendre le dernier tier pour qu'il se passe vraiment quelque chose.
    Et même ce final n'est pas des plus réussi. Il n'arrive pas vraiment à créer de tension et tombe en plein dans les problèmes de cohérence des films qui jouent sur les connexions entre passé et présent.
    MathCinéphile91
    MathCinéphile91

Publiée le 23 mars 2024
    The Call est une belle proposition du cinéma coréen. Alliant S-F, thriller et un soupçon de paranormal, le film sera parsemé de différents twists qui vous donneront un agréable moment de cinéma.