Mes rendez-vous avec Leo
    859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes rendez-vous avec Leo ?

Eli B
    Eli B

Publiée le 4 décembre 2022
    j'avais vu la bande-annonce et je me demandais si tout n'était pas dévoilé et bien en fait non il faut y aller pour découvrir deux personnages tellement bien interprétés par des acteurs tout en nuances et en charme, des dialogues et des situations tout à fait à la hauteur d'un sujet pas forcément facile à traiter : une femme sexagénaire et veuve à la recherche du plaisir lors de rdv avec un escort...
    martial7178
    martial7178

Publiée le 18 décembre 2022
    Pouvez-vous imaginer un film dont le fil conducteur est le sexe et qui ne soit à aucun moment vulgaire ? Et bien, c'est le pari tenu de ce film sans prétention et qui est une vraie réussite !
    L'histoire de départ est simple : une femme d'âge mûr, devenue veuve depuis deux ans, veut s'amuser avec un beau jeune homme qui exerce la profession d'escort. A partir de là, ça aurait pu virer dans le scabreux ou la comédie lourde. Au lieu de quoi, on assiste à un face-à-face psychologique, tantôt tendre, tantôt révolté - ce qui n'empêche pas de sourire à certains moments - entre deux êtres en apparence heureux, mais qui ne le sont pas pour des raisons différentes.
    D'un côté, la géniale Emma Thompson campe une veuve, retraitée (elle était professeure de religion), qui découvre assez rapidement que sa vie de couple n'a pas été épanouissante et que sa vie sexuelle, jusque là, a été quasiment vide.
    De l'autre, le jeune escort est campé par le superbe Daryl McCormack, qui a non seulement le physique pour le rôle (certains sex symboles hollywoodiens peuvent aller se rhabiller !), mais aussi le talent pour tenir tête à la grande Emma.
    Les confidences fusent au même rythme que les frustrations dévoilées ou les secrets de famille révélées et nous assistons en direct à l'épanouissement, pour l'une sexuel, pour l'autre personnel, de deux êtres dont la rencontre tient du cadeau.
    Et elle a raison l'héroïne de dire que les travailleurs du sexe devraient être un service public ! Cela éviterait tout un tas de frustrations !
    Cela donne un film frais, au ton original, avec quasiment un seul décor, comme au théâtre, une force d'interprétation et des dialogues d'un niveau brillant.
    N'hésitez pas à aller voir ce film. Il vous donnera une autre image de la vie, du sexe (qui en est un aspect non négligeable), mais aussi des travailleurs du sexe.
    christianschuster
    christianschuster

Publiée le 6 décembre 2022
    Sujet traité avec beaucoup d'élégance et de justesse. Un duo d'acteurs excellent . Drôle et grave, profond et léger.
    Charlène V
    Charlène V

Publiée le 6 février 2023
    Un film vraiment pas transcendant, je me suis tellement ennuyé. Je n'ai rien ressenti, aucune émotion. Très bof
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 4 décembre 2022
    Quelle belle surprise ce film qui est un petit bijou scénaristiquement parlant.
    On s'attache vraiment aux personnages malgré ce huit clos, tout est bien pensé du début à la fin (une vraie fin avec une petite facilité scénariste mais ça ne gêne pas).
    On rigole avec eux, on est triste avec eux, on découvre un univers particulier qui est assez bien transcrit en toute simplicité. Et... ça marche!

A voir absolument en VOST pour apprécier le film comme il se doit car vous risquez de perdre certaines subtilités qui font toute la différence.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 9 octobre 2023
    Un huis clos entre une femme plus âgée et un escort boy, franchement ça ne m’emballait guère, mais vu les bonnes critiques, j’ai tenté le coup.
    Le premier tiers du film est vivant et agréable et je me suis dis que peut-être ça allait être une bonne surprise, mais malheureusement passé ce premier tiers, le scénario devient très répétitif, et l’ennui s’installe pour ne plus s’en aller.
    Αu final pas terrible malgré le bon début..
    Guy B.
    Guy B.

Publiée le 25 décembre 2022
    Imaginez "Sur la route de Madison", tourné par Woody Allen (en version sobre), avec 50 nuances de grey .. Et vous aurez ce petit bijou.

Unique, et grandiose par ailleurs, notamment dans son clap de fin ; un hommage sans pareil à la Femme de plus de 50 ans. ❤️ Emma ❤️
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 11 janvier 2023
    Huis clos dans une chambre d'hôtel entre un homme et une femme, avec un aspect assez théâtral durant la majeure partie du film.
    Emma Thomson, qui se fait rare au cinéma ces dernières années, est époustouflante, n’hésitant pas à montrer son corps nu d'une femme de plus de 60 ans.
    L’escort boy va révéler sa vraie nature en se confiant sur le fait que sa mère l'a rejeté et le personnage sur montré au début du film laisse place à un être plus complexe.
    Les dialogues sont ciselés et on ne s'ennuie pas un seul moment.
    Film qui semble être passé un peu inaperçu parmi les nombreuses sorties de la fin d'année 2022.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 3 janvier 2023
    les anglais savent nous concocter de temps à autres des petits bijoux , Good luck to you ,Leo Grande en fait assurément partie. Bien sur le film doit énormément à ses 2 acteurs Emma Thompson et Daryl MacCormack mais en plus il aborde 2 thèmes tabous avec délicatesse , humour et bienveillance la recherche du plaisir de femmes vieillissantes et les travailleurs du sexe ou mieux dit " escort boy". Rien de scabreux, mais rien de caché non plus. Un vrai plaisir
    levieuxnick
    levieuxnick

Publiée le 15 décembre 2022
    Quel bons moments passés durant ce film ! Pourtant, le sujet est piègeux et pourrait tomber dans la vulgarité ou la caricature. Mais là, bien au contraire, nous avons des dialogues savoureux, et pertinents, des caractères moins tranchés qu'ils n'y paraissent, de l'humour, de l'empathie, de la réflexion sur notre rapport au corps et au plaisir et deux acteurs formidables chacun dans leur registre. ( même si Emma Thompson atteint la perfection dans son jeu subtil et son implication dans le film !) Bref, courez y, !
    fraivert
    fraivert

Publiée le 26 mars 2023
    Sur une idée qui aurait pu tomber dans le glauque, Emma Thompson et son escort boy nous livrent une comédie sensible et à fleur de peaux.
    Une grande réussite savoureusement British à déguster sans préjugé.
    PopiCel
    PopiCel

Publiée le 12 décembre 2022
    Huis-clos tendre et délicat qui veut positiver le regard que l'on porte à notre corps et à celui des autres. La réalisatrice met en scène, à travers des dialogues brillants, un travailleur du sexe dont la carapace sexy se désagrège peu à peu et une veuve de 55 ans qui questionne moralment sa présence à ces rendez-vous intimes avec un recul et une justesse attendrissants. C’est une belle analyse sociale qui ne dérape jamais malgré des sujets complexes à traiter : le désir de retrouver sa jeunesse, la dureté du regard de notre société sur le corps vieillissant, la question des travailleurs du sexe… Emma Thompson prouve encore son grand talent !
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 25 juin 2023
    Pas mal sans être passionnant non plus. Un peu long. Emma Thompson extraordinaire, comme d'habitude.
    David Paname
    David Paname

Publiée le 4 décembre 2022
    Un huit clos subtil (et très drôle par moments) sur le désir, le lâcher prise et la société contemporaine.
    Phif_Wes
    Phif_Wes

Publiée le 4 décembre 2022
    Excellent film. Le sujet, aurait pu facilement tendre vers le scabreux, mais ici il traite avec finesse et une pointe d'humour de la vieillesse et des métiers du sexe. Les deux acteurs sont vraiment parfaits, avec une mention spéciale pour Emma Thomson.