Mes rendez-vous avec Leo
    859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes rendez-vous avec Leo ?

LeMarly
    LeMarly

Publiée le 7 décembre 2022
    Un huis clos génial ! On ne s ennuie jamais, la mécanique fonctionne a merveille en parcourant les failles humaines dont certaines ne manquent pas de résonner en nous.
    Leo
    Leo

Publiée le 17 octobre 2023
    J'ai beaucoup apprécié ce film et le thème qu'il aborde. Un film doux, sans vulgarité. Emma Thompson est comme d'habitude très bien dans son rôle. J'avais peur que le film soit long du fait qu'on soit en huit clos tout le long du film. Finalement c'est comme au théâtre et on ne perd pas goût à l'histoire.
    Imane Ify
    Imane Ify

Publiée le 9 mai 2023
    Ce film est une pépite d'intelligence et de subtilité, porté par 2 acteurs au top. Les dialogues sensibles et justes évitent avec élégance le coté scabreux du thème, et Emma Thompson y livre une prestation remarquable, aussi bien en interprétation qu'en présence physique. Bravo pour l'originalité du thème et de son traitement.
    Viviane S
    Viviane S

Publiée le 15 décembre 2022
    C'est un film très délicat et subtile, merveilleusement joué et qui allie intelligence et humour. À voir absolument.
    Zabella
    Zabella

Publiée le 4 mars 2023
    Sur une trame minimaliste, le film avec délicatesse interroge sur le vieillissement, les enfants vécus comme un poids plus que que comme un épanouissement, le sentiment d’être passé à côté de la vie. L’éveil de cette sexagénaire à l’épanouissement sexuel est toutefois bien peu crédible et l’escort boy est sans doute un peu trop jeune homme idéal. Au final, le message est celui d’une injonction à jouir qui ne peut être que source de frustration. Les deux acteurs emportent toutefois l’adhésion, surtout la merveilleuse Emma Thomson.
    Clément Champalaune
    Clément Champalaune

Publiée le 3 octobre 2023
    Je me suis laissé tenté par "Mes rendez-vous avec Léo" après son apparition sur Mycanal sans en attendre grand chose. Et c'est une bonne surprise!
    J'ai trouvé les premières minutes un peu longues, tout en me projetant dans une suite romantique un peu "gnian-gnian". Finalement quelle erreur! Au-delà de l'aspect charnel et érotique de la relation qui unie les deux protagonistes, on assiste à la rencontre de deux humains qui vont sans le savoir découvrir qui ils sont vraiment dans une chambre d'hôtel.
    Un huis clos et de longs dialogues emplis de sincérité, de poésie et parfois même d'humour.
    Emma Thompson est tout simplement géniale dans son interprétation. Je ne vois pas qui aurait pu mieux faire!
    spoiler: Au moment de sa mise à nue au sens propre, j'ai directement pensé "Mais quelle femme!".
    Et ça sans savoir si je faisais référence à l'actrice ou au personnage.
    AnneSooooo
    AnneSooooo

Publiée le 28 décembre 2022
    Une très belle "dramédie" humaine à souhait et parfaitement interprétée. C'est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît, bien ancré dans l'époque en évoquant les libertés de chacun et leurs limites. Emma Thompson est rayonnante et son partenaire aussi charmant que convaincant.
    arnaudg
    arnaudg

Publiée le 13 décembre 2022
    On n'est pas très surpris par l'histoire mais les dialogues sont très recherchés et font preuve d'une vraie recherche sur le sujet. Ce dernier est vraiment traité avec habilité et interprété par deux acteurs vraiment excellents. Pas forcément fan du huis clos de la chambre d'hôtel, parfois quelques longueurs mais dans l'ensemble ça reste un très bon film.
    ELisa B.
    ELisa B.

Publiée le 27 novembre 2022
    Dialogues subtils pour un sujet qui pourrait facilement être caricatural. film intimiste où l'humour et la sensibilité s accompagnent, le tout porté par le jeu impeccable d Emma Thompson.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    L'idée du film était intéressante. Les acteurs sont plutôt très bons, et contrairement à la crainte que j'avais, non on ne s'ennuie pas du fait que l'ensemble du film se déroule quasi totalement dans une chambre d'hôtel avec uniquement ces deux acteurs ! Seulement certains moments agaçants sont là, bien là, et ils s'éternisent que trop ! L'idéal aurait été, moins de ces moments trainants, et plus de découverte de ces deux corps, de cet apprentissage au plaisir, de sensualité..
    Denis
    Denis

Publiée le 8 décembre 2022
    Pour qu'une histoire comme celle-ci qui se passe dans un décor unique et en huis-clos fonctionne, il est tout d'abord indispensable que les acteurs soient impeccables. Tel est le cas. Ensuite, pour garder l'attention du spectateur, il est primordial que le scénario réserve quelques surprises et que les dialogues soient à la hauteur. Et si l'on excepte un petit coup de mou au milieu, cet objectif est parfaitement atteint. À la fois drôle et sérieux, audacieux et touchant, délicat et questionnant, le film se laisse voir avec un plaisir certain.
    fred29
    fred29

Publiée le 9 décembre 2022
    Emma Thomson est absolument merveilleuse dans ce film ! Le film repose sur un dialogue entre 2 belles personnes autour du désir, des failles, des forces de l'acceptation de soi.
    Michel P.
    Michel P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 mars 2023
    Une situation intéressante qui aurait pu dégénérer mais est sauvée par de bons acteurs et un bon texte.
    Eric Megel
    Eric Megel

Publiée le 17 octobre 2022
    Good luck to you Leo Grande est un film intimiste qui va sans doute gêner beaucoup de couples, en mettant en perspective leurs propres relations intimes. Avant de critiquer l'appel aux services de Leo Grande et la moralité de ce film qui sera pour beaucoup un eye opener sans doute cruel, il faudra savoir ouvrir ses yeux et son corps à l'autre. La leçon de ce film sera dure à accepter pour la majorité sans doute, mais les choses sont dites...avec l'humour anglais de ce film ça passera un peu mieux... À voir entre copines sans doute, avec son mari ça va grincer des dents.
    Laurent92
    Laurent92

Publiée le 4 décembre 2022
    Après avoir vu la bande annonce, j'ai vraiment été surpris par ce film. Le thème traité n'est pas tout à fait celui que l'on pourrait imaginer.. j'ai passé un très bon moment