Mes rendez-vous avec Leo
    859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes rendez-vous avec Leo ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 avril 2024
    Quelle belle surprise que ce film! L'évolution de cette femme au cours de discussions savoureuses avec cet étonnant Escort Boy est passionnante de bout en bout. L'air de rien sont balayés de nombreux thèmes sans tabout (le sexe évidemment mais le temps qui passe, les relations avec sa famille...) Emma Thomson s'y expose de manière très courageuse.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    L'idée du film était intéressante. Les acteurs sont plutôt très bons, et contrairement à la crainte que j'avais, non on ne s'ennuie pas du fait que l'ensemble du film se déroule quasi totalement dans une chambre d'hôtel avec uniquement ces deux acteurs ! Seulement certains moments agaçants sont là, bien là, et ils s'éternisent que trop ! L'idéal aurait été, moins de ces moments trainants, et plus de découverte de ces deux corps, de cet apprentissage au plaisir, de sensualité..
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 mars 2024
    Oh quel ennui c’est pas possible. Et c’est tellement chaste et convenu que c’est fade à souhait.
    Si au moins il y a avait des corps qui se dénudent.,,, il se passerait quelque chose.
    Mais là ce sont des discussions à n’en plus finir et interminables…..
    On peut s’en passer
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 1 mars 2024
    Emma Thompson est - une nouvelle fois - grandiose en femme mûre et veuve, frustrée sexuellement qui s'offre un escort boy, mais avec beaucoup de difficultés. Son partenaire, outre le physique enviable de statue grecque, s'avère parfait dans le rôle d'un gigolo compréhensif. Le sexe traité de façon intellectuelle par des dialogues profonds et - presque- sans étreintes. On est loin de Pretty Woman et d'American Gigolo. Et c'est plus original. Scène finale (dé) culottée et même d'anthologie !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 décembre 2023
    Un film délicat sur un sujet peu traité voir tabou d une sexagénaire qui une fois veuve veut découvrir le plaisir charnel qui s est toujours refusé à elle. Le film est surtout un ping pong verbal entre deux acteurs qui subliment d excellents dialogues. Il a en plus un côté british avec un respect des convenances et en même temps une audace très plaisants. Mais force est d admettre que s il avait tout pour être une excellente pièce de théâtre côté cinéma c est un peu pauvre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 novembre 2023
    La rayonnante Emma Thompson fait son sex education dans cette comédie en huit-clos qui aborde un sujet tabou avec subtilité, humour et délicatesse.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 novembre 2023
    Sexe et communication. Communication et sexe, tel est le programme de ce Rendez-vous avec Leo, assez fastidieux. La mise en scène n'est pas très belle, avec sa lumière agressive autour de décors fades le couple est plutôt mal assorti, et Emma Watson a des réflexions de midinette dans un corps d'adulte cabossé. Cela apparaît longtemps comme bavard et trop écrit. Le film s'interroge sur la libération des corps, par rapport au personnage d'Emma Watson née à une époque plus fermée, mais aurait pu avoir une critique sur cette forme d'injonction au plaisir, qui apporte lui aussi son lot de souffrance. Heureusement, la dernière demi-heure, quand les vêtements sont tombés, est plus touchante et naturelle. Enfin.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 novembre 2023
    Un joli tandem en huit-clos qui nous émeut et qui nous transporte dans leur tristesse et leur détresse. C'est touchant et prenant.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 octobre 2023
    « Mes rendez-vous avec Leo » ne parle pas que de sexe tarifé entre une dame de 60 ans et un jeune prostitué de luxe ; en ce qui me concerne, le film parle du corps, celui d’une femme âgée de plus 60 ans.
    Comment accepter ce corps aux chairs relâchées, usé par le temps et par une misère sexuelle ?
    Si sa sexualité avait été épanouie, non seulement Nancy n’aurait pas eu recours à un escort boy, mais elle aurait accepté ce corps naturellement éprouvé par l’âge.
    Du reste la fin du film est très forte, et quelque part confirme mon propos : Nancy finit par accepter ce corps.

Si elle finit par l’accepter c’est grâce au regard bienveillant de Léo (Daryl McCormack), qui a su trouver les mots et les gestes. Certes, me direz-vous, il est payé pour ça.
    Peu importe, Nancy voit son corps valorisé après des séquences de sexe où elle paraît prendre du plaisir. Elle retrouve aussi une estime de soi.
    D’aucuns iraient voir un psy, Nancy a choisi un escort boy.
    Et elle est bien tombée avec Léo. Ses rendez-vous n’ont pas été strictement sexuels, de longues conversations lui ont permis de reconnaître ses erreurs passées en qualité d’enseignante de religions.

Ce qui fait mal, selon moi, c’est cet analphabétisme de la sexualité.
    Nombre de femmes sont dans ce cas (et hommes aussi !). On pratique la sexualité pour enfanter, pour satisfaire de temps à autres son homme ou sa femme, parce que c’est dans l’ordre des choses, parce que ça se fait.
    Mais où est le plaisir la dedans ?
    La notion du plaisir même est-il évoqué dans nombre de couples ?
    Pense-t-on à la quête du plaisir ? De la jouissance ?

Nancy avoue avoir été négligée par son mari, avoue n’avoir jamais connu l’orgasme et avant de mourir - spoiler: maintenant qu’elle est veuve
    -, a trouvé le courage d’aller voir un escort boy pour l’initier, pour l’ouvrir à une sexualité épanouie.
    Pas la sexualité qu’à connue Nancy, une sexualité besogneuse, rapide, égoïste, analphabète.
    Oui, il faut du courage pour contacter un escort boy.
    Oui, il faut du courage pour avouer son ignorance en matière de sexe.
    Oui, il faut du courage pour lâcher prise.
    Oui, il faut du courage pour remettre en question ses tabous, ses peurs.

Un huis clos drapé de soie aux dialogues bien au carré et avec une Emma Thompson qui a eu le courage de dévoiler son corps devant un miroir. Longue séquence où Nancy-Emma Thompson se confondent. Il ne faut pas se leurrer, le corps de Nancy est bien celui d’Emma Thompson.
    Le regard presque amusé est bien celui d’Emma Thompson alias Nancy.
    Enfin, Sophie Hyde nous dit aussi qu’il n’est jamais trop tard pour jouir de son sexe. Il ne devrait y avoir aucune honte à s’adresser à un escort boy.
    On le sait depuis longtemps, les prostituées, celles des maisons closes, prostituées déclarées, libres d’exercer ont toujours joué un rôle important dans les relations publiques, elles (ils) ont contribué (et contribuent encore sous couvert) à l’apaisement des pulsions et à bien des blocages psychologiques. Elles ont été bien plus efficaces que des psys.

Sophie Hyde me dit aussi qu’un corps maltraité par l’âge, maltraité par une misère sexuelle, car le corps n’est pas entretenu physiquement et physiologiquement, dévalorisé ne semble pas perdre son potentiel de jouissance.

A voir en V.O pour l’accent so sexy d’Emma Thompson…
    Floraison000
    Floraison000

Publiée le 22 octobre 2023
    Ce film faisait une très bonne adaptation au théâtre (unité de lieu) je pensais que ça avait déjà été fait mais visiblement non..
    Leo
    Leo

Publiée le 17 octobre 2023
    J'ai beaucoup apprécié ce film et le thème qu'il aborde. Un film doux, sans vulgarité. Emma Thompson est comme d'habitude très bien dans son rôle. J'avais peur que le film soit long du fait qu'on soit en huit clos tout le long du film. Finalement c'est comme au théâtre et on ne perd pas goût à l'histoire.
    Erwan Jay
    Erwan Jay

Publiée le 13 octobre 2023
    Ce film est tout en légèreté, une belle surprise et de très bon acteurs
    Le sujet est original et très bien traité
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 9 octobre 2023
    Un huis clos entre une femme plus âgée et un escort boy, franchement ça ne m’emballait guère, mais vu les bonnes critiques, j’ai tenté le coup.
    Le premier tiers du film est vivant et agréable et je me suis dis que peut-être ça allait être une bonne surprise, mais malheureusement passé ce premier tiers, le scénario devient très répétitif, et l’ennui s’installe pour ne plus s’en aller.
    Αu final pas terrible malgré le bon début..
    Clément Champalaune
    Clément Champalaune

Publiée le 3 octobre 2023
    Je me suis laissé tenté par "Mes rendez-vous avec Léo" après son apparition sur Mycanal sans en attendre grand chose. Et c'est une bonne surprise!
    J'ai trouvé les premières minutes un peu longues, tout en me projetant dans une suite romantique un peu "gnian-gnian". Finalement quelle erreur! Au-delà de l'aspect charnel et érotique de la relation qui unie les deux protagonistes, on assiste à la rencontre de deux humains qui vont sans le savoir découvrir qui ils sont vraiment dans une chambre d'hôtel.
    Un huis clos et de longs dialogues emplis de sincérité, de poésie et parfois même d'humour.
    Emma Thompson est tout simplement géniale dans son interprétation. Je ne vois pas qui aurait pu mieux faire!
    spoiler: Au moment de sa mise à nue au sens propre, j'ai directement pensé "Mais quelle femme!".
    Et ça sans savoir si je faisais référence à l'actrice ou au personnage.
    ollivier philippe
    ollivier philippe

Publiée le 1 octobre 2023
    Sur un scenario qui tient en trois lignes c'est tout simplement remarquable, plein d'humour, d'amour, de générosité, Emma Thompson dans l'un de ses plus grands rôles. A voir pour conserver l'espoir.