Mon compte
    Cavale
    Note moyenne
    4,2
    15 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    L'ensemble forme une prenante trilogie romanesque, qui plonge le spectateur dans une singulière aventure artistique et humaine.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Le spectacle tout entier est marqué d'un bout à l'autre par une rare tension.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    Le joyau noir de la trilogie de Lucas Belvaux : il maîtrise un mélange unique, entre thriller et portrait lucide de la génération des ex-militants gauchistes, à travers celui d'un "terroriste" ordinaire. Catherine Frot est immense dans un rôle d'une rare subtilité.

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    Lucas Belvaux s'est lancé dans une entreprise follement ambitieuse, fascinante et largement réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Tout naît du désir de connaître ce qui, de la vie de l'autre, se passe loin de nos yeux, juste après ce que l'on en a vu : c'est le principe sur lequel repose la trilogie.

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Si le portrait de ce terroriste en cavale touche autant, c'est enfin que Belvaux s'en tient aux faits et gestes de Bruno, sans porter de jugement sur eux. La logique de l'action est suivie très scrupuleusement, presque dans un souci documentaire : faire de faux papiers, se trouver une cache, changer de silhouette pour circuler.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) il est impératif de n'en rater aucun, moins pour admirer la prouesse scénaristique de l'ensemble, que pour saisir l'opportunité de céder au vertige suscité par sa spectaculaire diffraction.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Traqué par le flic rencontré dans le premier film, il ira jusqu'au bout de sa révolte, et ce film très noir, au rythme soutenu, qui en prime explore sans manichéisme l'univers d'un terrorisme idéologique à la fois daté et contemporain, est un beau brûlot, d'un âcre et violent romantisme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Cavale est un polar tendu, ce qui est déjà bien, politique et mélancolique, ce qui est encore mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Belvaux respecte les figures imposées du genre (...) et prouve, par son sens du timing et la sécheresse nickel de sa mise en scène, que le noir lui va très bien au teint.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Adulte, brutal, bouleversant, le film honore le genre auquel il appartient.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Il y a là un vrai plaisir à goûter de nouveau au thriller politique, genre moribond en France. Alliant suspense et vérité factuelle, Lucas Belvaux retranscrit bien le sentiment de peur permanente et l'impression asphyxiante d'un étau qui se resserre autour d'un homme auquel on s'identifie malgré nous, malgré nos convictions ou nos désillusions.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top