Cellular
    2,8
    4496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellular ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 11 janvier 2012
    Un film étonnant ! Chris Evans et Jason Statham sont excellents dans leur role !
    conrad7893

se laisse regarder
    romano31
    romano31

Publiée le 11 mars 2014
    Cellular est un thriller plutôt bien fichu où l'on suit un jeune homme (Chris Evans) qui va tout faire pour sauver une femme qu'il ne connaît pas (Kim Basinger), kidnappée et séquestrée par Jason Statham et ses complices. Le film tient la route, le scénario est plutôt sympa et les acteurs campent bien leur rôle. Sans être le thriller du siècle et sans grandes surprises, Cellular reste néanmoins divertissant avec un rythme assez soutenu et de bonnes petites scènes d'action. Un bon divertissement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2013
    Cellular : Un thriller d’action d’une efficacité retrouvable qui vous laissera aucune seconde de répit. Vraiment, ce film est rythmé comme ce n’est pas permis et il y en a qu’il faut dirons qui est reste assez classique et par original dans le genre. Sert, on peut avoir la sensation de déjà vu, de commun dans le genre action. Mais franchement, il est méchamment efficace à vous couper le souffle. Grace a une intrigue rythmé tambour battent et un suspense garder au maximum dans le film même si la façon de comment c’est montré, ça reste prévisible (l’intrigue, la fin…). Mais on est quand même constamment surprit par les rebondissements qu’il y a tous les 5 minutes ainsi que le suspense et l’efficacité de l’intrigue. Car c’est une femme kidnappé, menacé et séquestré par des ravisseurs qui veulent obtenir un truck important (de son marie qui est tous aussi important car il aurait du pas voir une chose : je vous laisse découvrir). Mais la femme arrive à passer un coup et un seul coup de fil d’un téléphone bousillé qu’elle a trafiqué. Et elle arrive en contacté une personne, un jeune qui a rien avoir avec tout ça et qui va tous faire pour l’aider. Mais le problème est qui si il raccroche ou si il perd le fil : elle sera introuvable et elle mourra. Donc, a partir de la commence un course contre la mort ou se jeune est le seul espoir. Donc voila, scénario rythmé et prenant du début jusqu'à la fin grâce a des rebondissements tout les 5 minutes donc impossible de dérocher du film (il y a juste la fin qui est un peu au deçà: duel entre gentil et méchant... : mais sinon le reste, c’est énorme). De plus, la réalisation est comme le film, très efficace et bien foutu, avec une bonne mise en scène qui tient la route (d’ailleurs, c’est réalisé par celui qui a fait destination final 2 donc que du bon). De plus, les acteurs sont tous très convaincants et très bon dans leur rôle. Mention spécial à Kim Basinger qui est vraiment remarquable et très juste dans son rôle de femme kidnappé. Et d’ailleurs, le casting est très bon : on a le droit donc a Kim Basinger mais aussi a Chris Evans (Captain America) qui est très convaincant, tout comme Jason Statham qui est sympa en méchant, et William H. Macy est lui aussi excellent (j’adore son personnage). Et pour finir, les musiques sont très bonne et donne un bon rythme, surtout la musiques : Sinnerman de Nina Simone que j’adore (que on peut voir dans le film et au générique de fin et dans le film, tout aussi excellent que je vous conseille : L'affaire Thomas Crown avec Pierce Brosnan). Voila, un film peut être classique dans ça façon de faire mais qui fait dans l’efficace donc c’est que du bon.
    Publiée le 12 mai 2013
    Un basique petit thriller, pouvant sembler original aux abords, mais qui en fait ne surprend pas une seconde et entre facilement dans les complaisances scénaristiques du genre. La réalisation et le scénario sont basiques, bien que le point de départ soit intéressant, mais on cède vite dans la facilité (la femme qui reconstruit un téléphone...). De plus, les personnages et la situation n'est pas d'une franche efficacité. Je me suis presque un peu ennuyé, même si au final, je n'ai pas passer un moment si désagréable. Les acteurs sont correct, mais vraiment sans plus. Chris Evans cabotine un peu, Caroline Aaron en fait un peu trop, Jason Statham est plus monolitique que jamais. Les musiques sont sympathiques. Le film a quand même un certain punch et une certaines efficacité qui ne nous font pas sombrer dans les bas fonds du genre.

Bref, une série B sympathique, peu originale mais efficace. On passe un bon moment.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 24 août 2011
    Aussi captivant qu'un mérou, pas crédible pour un sou, une bonne drouille comme on s'en passerait bien.. Cellular, un film sans scénar, sans acteur, sans dialogue, en fait, simplement sans intérêt.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 mai 2021
    Avec « Cellular », David Richard Ellis fait ce qu'il aurait dû faire avec ses autres films : miser sur un scénario en béton du début à la fin, une intrigue très fouillée. Car, si on considère l’ensemble de l’œuvre de D.R. Ellis, on s’aperçoit que son point faible est de ne pas avoir choisi des scénarii assez solides. Ses films, pour la plupart, d’épouvante et d’action, sont construits sur une intrigue intéressante au départ, mais dont la crédibilité s’estompe assez rapidement. Avec « Cellular », D.R. Ellis inscrit son intrigue dans du béton armé, et ce, jusqu’à la fin. Du coup toutes les qualités qu’il avait déjà montrées dans ses autres réalisations ressortent de manière éclatante. Bastons et cascades sont certes parfois à la limite du plausible, mais elles sont tellement bien réussies visuellement, qu'on adhère sans retenue. Les dialogues sonnent si juste, avec chaque fois, une telle truculence, que tout l'ensemble revet un véritable cachet. Il faut dire aussi, que la justesse de ces répliques vient aussi du fait qu'Ellis s'était entouré d'une pléiade d'acteurs de grand talent. Le décès de ce metteur en scène est d'autant plus triste qu'on avait la preuve en "Cellular" qu'il pouvait faire de grandes choses. Sa contribution, en tant que technicien, ou assistant réalisateur, à des chefs-d’œuvres tels que « Ride With The Devil », en est aussi la preuve.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 27 mars 2012
    De la part de David R. Ellis (Destination Finale, Des Serpents dans l'Avion, Shark 3D), je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce thriller. Et bien, j'aurais du me douter du résultat final lorsque j'ai vu les extraits... Je veux bien comprendre que ce film ne se prenne pas au sérieux. Mais les invraisemblances grotesques sont tellement nombreuses!! Une prof qui sait comme par hasard réparer un téléphone, Monsieur-tout-le-monde qui s'improvise héros comme ça, batterries de téléphones dispo quand il le faut... Bref, sur une idée qui aurait pu être sympathique, le film se perd incontestablement dans un bordel sans nom de clichés et conneries scénaristiques montres! Et je ne parle même pas du casting, quelque peu décevant. Reste que le tout soit mené avec énergie (je le reconnais), mais avec Cellular, je ne comprends pas pourquoi on fait ce genre de film alors que sur le papier, on pouvait faire bien mieux qu'une "comédie" d'action.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Lorsque j'ai commencé à visionner Cellular, je me suis dit que ce film était une banale série b d'action, a la manière d'un Universal Soldier ou d'un Phone Game, ce dernier étant lui aussi scénarisé par Larry Cohen, l'auteur de Body Snatchers, remake du cultissime L'invasion des profanateurs de sépulture, mythique long-métrage de 1956, avec Kevin McCarthy et Dana Wynter dans les rôles principaux. Passer le premier quart-d'heure, je me suis rendu compte qu'en fait, mise à part ses dialogues pas toujours fins et ses quelques scènes invraisemblables, je me trouvais devant un film en somme toute original et qui me promettait nombre de moments d'intense suspens et d'action pure mais pas bourrine. Et je tiens à le préciser de suite, Cellular n'est pas banal. Je m'explique. Le héros, à savoir l'acteur Chris Evans, n'est pas un Superman en puissance ou un John Rambo dans une ville vietnamienne, non, lui, c'est un gars normal, un monsieur tout le monde, un John MacLane sans l'entrainement policier. Et justement, cette idée de le rendre plus humain qu'humain, c'est une excellente idée qui, en plus de dynamiser tout le film, rend ce personnage attachant et facilement identifiable au commun des mortels, alors qu'on ne pouvait pas s'identifier à un premier rôle de Statham dans un film d'action, par exemple. Et donc là, tout à coup, vous vous dites : " La transition de malade! " J'ai oublié de le préciser, mais pour une fois, Jason Statham n'a pas, dans un long-métrage d'action, le rôle titre! Il est relégué au second rôle et se montre être un excellent bad guy. Je ne vais pas plus vous gâcher l’expérience du film et vous invite à le voir. Bon, je dois bien vous avouer que le niveau n'est pas le même que pour un Die Hard ou un Commando, mais tous deux sont cultes, alors que celui-ci non, donc je ne peux pas réellement les comparer. Visionnez le, faîtes-vous votre propre idée et n'oubliez pas, aimez le cinéma!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 26 juin 2008
    Que dire sur ce nanar pur jus a part qu'il est desolant de voir a son affiche 2 excellents acteurs comme Basinger (toujours aussi sublime physiquement) ou Macy dont je me demande ce qu'ils foutent la !!!! Des les 1eres images ,ca sent la serie B voir Z a plein nez avec des dialogues de supermarché et surtout la pauvre Kim transformé en Mac Gyver qui reussit a telephoner dans 2 bouts de plastique en joignant 2 fils : en faite ,cette sequence pour le moins ridicule donne le ton puisque tout le reste n'est que courses poursuites et rebondissements + invraissemblable les 1 que les autres ,le final rempli de bastons bien classiques clos en beauté ce grand n'importe quoi ou les comediens se livrent au concours du + mauvais acteur : qu'ils se rassurent ,ils sont tous exequos !!!! Sans etre exceptionnelle la realisation nerveuse des scenes d'actions demeure encore le seul interet de ce thriller : j'ai failli le classer dans la categorie comedie tellement c'est drole par moment !!!
    scrat28
    scrat28

Publiée le 5 janvier 2008
    Un excellent divertissement, qui tient le spectateur en haleine, mais dont le scénario, incrédible, prend parfois des raccourcis trop faciles. Un très bon moment à passer tout de même.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 13 mai 2013
    Très bon film d'action avec un rythme soutenu. Chris Evans est excellent et surprenant de voir Jason Statham en méchant...
    Agréable moment...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 février 2015
    Cellular est surement le meilleur film de David R. Ellis, lui qui a fait du très bon, comme ce film, et du très mauvais à l’instar de l’innommable Asylum.
    Au casting on trouve un paquet d’acteurs connus, soit déjà bien installé soit appelé à une carrière fameuse. En tête d’affiche on trouve une Kim Basinger à la hauteur. Même si elle a deux ou trois absences par moment qui l’amène à un jeu approximatif alors, elle tient quand même un rôle compliqué avec une belle crédibilité. Face à elle Chris Evans est plein de conviction et fait plaisir à voir. Il se démène comme un beau diable, lui aussi avec un personnage pas aisé à porter, du fait des situations auxquelles il est confronté, mais il est percutant. Jason Statham de son côté endosse pour l’une de ses rares fois le rôle du méchant. On retrouve son jeu sobre, son charisme, il ne fait pas de chichi et c’est tant mieux, c’est dans la simplicité qu’il est le plus crédible. Enfin, dernier rôle d’importance, William H. Macy qui trouve sa place avec le rôle d’un policier un peu excentrique mais intègre, et qui prouve que c’est quand même un bon acteur quand il le veut.
    Le scénario est intelligent. L’idée est solide, le film en profite pour être très alerte, et en dépit de quelques petites redondances, et de quelques petites incohérences, légères cependant, Cellular est un divertissement très plaisant à suivre. Il y a de l’action, du sérieux, mais aussi de l’humour. Le film le glisse avec justesse à des moments bien choisis, et ça fonctionne souvent comme sur des roulettes. Bonne fin aussi, bien trouvé. En tout cas le film porte bien son titre car le portable est utilisé sous toutes ses formes !
    Visuellement Ellis fait un travail brillant. Autant j’ai pu le critiquer sur un film comme Asylum, autant ici sa mise en scène est riche, les cadrages sont intelligents, et à défaut de mettre des effets de style à outrance il préfère choisir des angles de vues curieux parfois, pour surprendre. En tout cas il se montre réellement à la hauteur, en pleine maitrise de son film. Pour le reste les décors sont bons, la photographie est agréable, il y a des scènes d’action de qualité, et, à noter, une bande son réussie. Il faut le souligner car c’est loin d’être tous les films qui font des efforts sur la bande son, élément essentiel pourtant pour instaurer une ambiance.
    En clair je n’ai pas grand-chose à reprocher à Cellular. Un peu dommage qu’il y ait quelques petites invraisemblances (Macy qui se la joue Rocky ; la gestion du temps parfois approximative…), que le jeu de Basinger décroche un peu parfois, et qu’il y ait quelques redondances voir quelques facilités scénaristiques un peu anodines, mais qui restent quand même très clichées pour certaines (et je bavarde, et je bavarde, et finalement je me fais avoir !). Bon, je donne quand même 4.5 car c’est un film hautement divertissant, avec de très bons points, et qui dans son genre est indéniablement à voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    « Par les scénaristes de Phone Game » disait la tagline du film. On l'avait bien compris... Le long-métrage réitère en effet le même principe que le film de Joel Schumacher, non sans grande originalité ni quelconque suspense. Prévisible, mal joué, excessivement tiré par les cheveux malgré un concept de départ bien trouvé, Cellular est hélas raté. Chris Evans s'avère pourtant crédible dans son rôle de beau gosse musclé cavalant de droite à gauche pour sauver une femme inconnue au téléphone sans se douter qu'il pourrait s'agir d'une canular, femme qui s'avère être une bien fade Kim Basinger peinant à revenir sur le devant de la scène. A leurs côtés, un Jason Statham monolithique et un William H. Macy se demandant à chaque seconde ce qu'il fait parmi ce joli foutoir. Bref, à défaut d'être original, Cellular aurait pu être mieux mené et moins caricatural. Mention passable donc pour ce thriller dénué de toute crédibilité et ce, dès les premières minutes du film...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un bon suspens tout le long, un peu gros mais un bon scénario! Pas mal !