Le Centre du monde
    2,3
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Centre du monde ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 mai 2013
    Un ballet languissant et sensuel dont la morale "l'argent ne fait pas le bonheur" est exploitée trop timidement. 12/20
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 21 juillet 2013
    Un film sensuel, où les personnages avancent lentement vers une autre relation mais bon... Ça manque de rythme. Les acteurs sont bons...ok. La texture de l'image n'est pas toujours agréable . On retrouve cet excellent acteur Peter Sarsgaard dans The killing ( saison 3) et Molly
    Parker dans la feu série Swingtown.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 7 octobre 2017
    Ce film s'est auto-vendu comme étant choquant, révolutionnaire et audacieux. Finalement, on se souviendra de lui comme un menteur qui aime parler de lui et qui ne tient pas ses promesses.
    Richard est un jeune homme qui a su utiliser Internet pour se construire une fortune colossale. Il fait la rencontre de Florence, batteuse de rock et strip-teaseuse. Il lui propose 10 000 dollars pour l'accompagner à Las Vegas. Florence accepte, à condition qu'il n'y ait rien de sexuel entre eux...
    La réalisation exploite la caméra vidéo, ce qui donne des prises de vues hasardeuses, une mise en scène cafouilleuse, un cadrage très mouvant, une profondeur de champ réduite et des mouvements très rapides. Si ce genre de réalisation a fait ses preuves avant, ici elle n'a aucune justification scénaristique ou autre à être employée, ce qui donne un résultat amateur et sale.
    Le scénario propose une version de "L'amour peut-il être acheté ?" qui a souvent été vue, avec beaucoup de longueurs, de clichés et d'incohérences. Les scènes se suivent et se ressemblent, les scènes érotiques ne le sont pas vraiment, il n'y a aucun nœud dramatique, pas de rebondissements, c'est juste lent.
    On a au casting des acteurs pas très connus comme Peter Sargaard (Salton Sea), Molly Parker et Balthazar Getty (Shadow hours, Young Guns 2, L'Ile oubliée, Tueurs nés, Judge Dredd, Lame de fond, Lost Highway, Le Juge, Break Out) mais ils ne sont pas très convaincants, voire mauvais.
    Les personnages ne sont pas attachants malgré une écriture intéressante.
    Les dialogues ne sont pas complètements vides mais pas passionnants.
    La photographie a le même problème que la réalisation, un côté vidéo qui donne une lumière bizarre et des couleurs pas très belles, mais sans justification, c'est moche et raté. On peut aussi s'interroger sur le noir et blanc qui va et qui vient.
    Le montage est lent et pas très inventif.
    Les décors sont pauvres, les costumes pas fous et la musique pas géniale.
    "Le Centre du monde " s'avère être un film très nombriliste.
    Marc Barletta
    Marc Barletta

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2014
    je trouve ce film superbe loin et proche des films outre atlantique , apres le cultz de l argent le culte des femmes? A ll instar du tableau de Courbet la femme edt non seulement le centre du monde mais peut etre l avenir de l homme? se serait une bonne suite!