Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Télérama
par Pierre Murat
Curieux film nostalgique et lent, cousin fantomatique de certains pamphlets des années 70, (...) mais des ellipses permanentes empêchent le réalisateur, qui n'a pas le brio de ses glorieux aînés, de réussir un film totalement intense et troublant. Reste Pacino, prodigieux jusque dans les scènes finales, où il semble inconscient de jouer sa vie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Echos
par Isabelle Danel
Al Pacino est grand. Il cabotine et on aime ça, dans ce polar à message gentiment efficace.
Première
par Mathieu Carratier
Inégal, (...) le film devient réellement attachant quand il se focalise sur son personnage central pour dresser le portrait subtil et enivrant d'un homme brisé qui a dédié sa vie à nettoyer celle des autres.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Florence Colombani
Al Pacino n'est plus que le fantôme de lui-même. De toute façon, cela avait mal commencé. Comment croire à un monde où Ryan O'Neal serait une star oscarisée et Al Pacino un inconnu ?
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles Renault
Pour sa première fiction d'envergure, Daniel Algrant échoue au beau milieu des rogatons, dans le cul de basse fosse estival. (...) Présent dans 99% des plans, Al Pacino joue, sous tous les angles, un type fourbu et lucide qui, au crépuscule de sa carrière, se lance un défi dont il aurait pu faire l'économie.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Derrière la caméra, Daniel Algrant semble lui aussi happé par le charisme de sa star. Menant son histoire à rythme lancinant, il passe complètement au travers du scénario. Difficile dans ces conditions de prendre un quelconque plaisir à suivre cette intrigue trop sombre (...)
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le film est finalement à l'image de son héros : neurasténique et enfumé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
Curieux film nostalgique et lent, cousin fantomatique de certains pamphlets des années 70, (...) mais des ellipses permanentes empêchent le réalisateur, qui n'a pas le brio de ses glorieux aînés, de réussir un film totalement intense et troublant. Reste Pacino, prodigieux jusque dans les scènes finales, où il semble inconscient de jouer sa vie.
Les Echos
Al Pacino est grand. Il cabotine et on aime ça, dans ce polar à message gentiment efficace.
Première
Inégal, (...) le film devient réellement attachant quand il se focalise sur son personnage central pour dresser le portrait subtil et enivrant d'un homme brisé qui a dédié sa vie à nettoyer celle des autres.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Al Pacino n'est plus que le fantôme de lui-même. De toute façon, cela avait mal commencé. Comment croire à un monde où Ryan O'Neal serait une star oscarisée et Al Pacino un inconnu ?
Libération
Pour sa première fiction d'envergure, Daniel Algrant échoue au beau milieu des rogatons, dans le cul de basse fosse estival. (...) Présent dans 99% des plans, Al Pacino joue, sous tous les angles, un type fourbu et lucide qui, au crépuscule de sa carrière, se lance un défi dont il aurait pu faire l'économie.
MCinéma.com
Derrière la caméra, Daniel Algrant semble lui aussi happé par le charisme de sa star. Menant son histoire à rythme lancinant, il passe complètement au travers du scénario. Difficile dans ces conditions de prendre un quelconque plaisir à suivre cette intrigue trop sombre (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Le film est finalement à l'image de son héros : neurasténique et enfumé.