Anything For Jackson
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anything For Jackson ?

Jake S.
    Jake S.

Publiée le 27 mars 2022
    Mais comment ont-ils pu saccager à ce point le film avec cette fin inachevée ?! Ça en devient presque rédhibitoire pour apprécier ou évaluer l'intrigue dans son ensemble...
    "Anything for Jackson" est pourtant une réalisation horrifique surprenante qui casse un peu les codes du genre. C'est d'autant plus rageant d'avoir affaire à une fin pareille quand on assiste tout le long du film à une créativité remarquable en terme d'effets et de scénario. Très décevant.
    Tout du long on souhaite comprendre ce qui se passe et le film ne tranche pas à la fin. Alors parfois oui on choisit justement une fin ouverte pour que spectateur fasse un choix, mais ici il n'y en a pas. Dommage, on partait sur quelque chose d'intrigant avec l'histoire de ce couple touché par un profond chagrin suite au décès de leur fils unique et prêt à tout pour le retrouver... mais de quel au-delà va-t-il revenir ? I guess we'll never know.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 4 octobre 2021
    Si "Rosemary's Baby" devait avoir des rejetons, alors "Anything for Jackson" serait sûrement l'un d'un d'entre eux. Non pas que cette histoire soit proche de celle imaginée par Ira Levin, mais l'intrigue mêlant bébé et satanisme, nous évoque forcément le film de Polanski.
    Pourtant, cette production mérite mieux que toute comparaison. Au-delà d'être un simple film d'épouvante, le long-métrage se veut surtout un être l'histoire du deuil impossible, en particulier à l'égard d'un enfant. Aussi, l'intelligence du récit est de prendre en empathie ce couple de sexagénaire prêt au pire pour faire revenir leur petit-enfant disparu.
    L'autre surprise du long-métrage réside derrière la caméra : Justin G.Dyck est principalement réalisateur de téléfilms...de Noël. Aussi comprend-on mieux pourquoi le metteur en scène porte son histoire en hiver, dans un cadre qu'il sait sublimer. Car visuellement, "Anything for Jackson" est une réussite incontestable, la maîtrise des teintes clair et sombre sont maîtrisée et la prod' à clairement assez de gueule pour être diffuser en salles. les amateurs d'horreur auront également quelques moments particulièrement savoureux (vous savez utiliser du film dentaire ?).
    Bref, un film qui mérite d'être (re)connu !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 12 mars 2021
    Tirant son originalité du couple de bourreaux inattendu et bien flippant, car d'apparence ordinaire, le film finit néanmoins par se fourvoyer maladroitement dans la mise en scène bancale de diverses apparitions et/ou possessions, inspirées de meilleurs films et pas toujours du meilleur effet. La narration en alternance finit par désintéresser et l'ensemble n'est pas suffisamment captivant pour constituer un bon moment de cinéma de genre. Médiocre!
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 11 octobre 2021
    Jeux d'acteurs plutôt moyen mais McCarthy et Richings sont vraiment fait pour le rôle du couple récemment devenu satanique. Il faut avouer que certains acteurs secondaires jouent très mal les émotions fortes. Sinon niveau personnages , le couple est drôle ( je parlerai de l'humour plus tard ) . Le métrage s'amuse des clichés de personnages et en fait une incroyable force. L'histoire a autant de détails classiques que de détails un poil originaux et parfois même malaisant. Les minuscules rebondissements sont vraiment géniaux ! Et à propos de l'humour , il est très bon au début mais plus le film avance plus il se dégrade humoristiquement parlant. Le scénario est assez primaire mais prend soin de ses bases solides. L'ambiance est bonne et combiné avec la lenteur ça donne quelque chose d'incroyable. Les gros défauts du film sont la bande-son qui est idiote au possible et la gestion des caméras qui n'est , à certains moments , vraiment pas terrible. A l'échelle du budget les effets spéciaux sont super convaincants.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 mars 2021
    "Anything for Jackson" est un film assez surprenant, déjà pour ce qu'il propose, mais ensuite quand on sait qu'il a été écrit et réalisé par des personnes qui n'avaient jusqu'ici fait que des téléfilms mièvres. Justin G. Dyck et Keith Cooper, qui ont la plupart du temps travaillé ensemble, n'ont pas chômé toutes ces années avec une dizaine de téléfilms de Noel. C'est donc surprenant de les retrouver à la tête d'un petit film d'horreur comme celui-ci. L'histoire se déroule principalement dans une grande maison, celle d'un couple de grands-parents qui enlève une femme enceinte pour faire un rituel afin de faire revivre leur petit-fils décédé. Comme on peut s'y attendre, rien ne va se passer comme prévu... Ce qui est bien avec le film, c'est qu'on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. L'effet de surprise est garanti et donne lieu à quelques scènes bien angoissantes. Le problème maintenant, c'est que c'est assez redondant et que l'intensité retombe très vite entre les «apparitions». Les moments entre ces moments sous tension manquent un peu d'intérêt à cause d'une histoire qui tourne en rond. Le film est pas mal, mais un meilleur scénario l'aurait rendu encore meilleur, car les sensations sont présentes, mais l'intrigue tombe un peu à plat.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 février 2022
    Deux satanistes kidnappent une jeune femme enceinte pour faire revivre leur petit fils décédé dans un accident de voiture dans le corps du bébé qu’elle attend. Au niveau du pitch rien de très original. Sa photo non plus n’est pas une grande réussite, très actuelle, délavée; pourtant ce Anything for Jackson est un film d’horreur très bien troussé. Son ambiance pesante est bien posée. Il y a quelques bonnes idées de mise en scène. Il joue parfaitement l’alternance entre tension premier degrés et grotesque pour créer un malaise qui lui sied parfaitement. Un Dtv qui mérite d’être connu.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 mars 2023
    Un excellent film d'horreur terrifiant sur un exorcisme inversé pratiqué par des satanistes fanatiques.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 31 octobre 2022
    Film sympathique dans l ensemble... 2 petits vieux retraités kidnappent une jeune femme enceinte et tentent de ramener leur petit fils Jackson à la vie en invoquant les esprits maléfiques... J'ai bien apprécié l histoire ainsi que les acteurs... Aussi le fait que les 2 petits vieux ne sont pas du tout expérimentés en sorcellerie satanique et commettent des erreurs... Cependant la fin n est pas claire...
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 10 janvier 2023
    Un bon petit film d horreur. Des grands parents sequestrent une femme enceinte afin de récupérer via un sort leur petit fils mort. Ce qui est sympa c est que rien ne se déroule comme prévu. Tel est pris qui croyait prendre pourrait être la devise de ce film. Bref ce n est pas un chef d œuvre mais un bon film, un peu malsain.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 9 octobre 2021
    Les méandres du pitch se dévoilent au fur et à mesure, ce qui rend la 1ère partie intéressante, avec notamment des flash-backs surprenants.
    La police enquête mais cela tourne court.
    Ensuite cela devient la cour des miracles : fantômes, exorciste, suicidée, fous à lier, créatures sanguinolentes, créature démantibulée,...
    Ce couple est complètement taré!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 29 mars 2023
    L'idée de base est bonne, originale. Le casting est bien choisi, jusqu'à environ la moitié du film, c'est intrigant, haletant, en revanche après, c'est long, ça tire en longueur. J'ai eu l'impression que le film durait 2h30! Pour finalement pas grand chose. C'est dommage, voilà une très bonne idée, mal exploitée.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 27 janvier 2022
    Un des films les plus appréciés du festival de Gérardmer 2021 que je pensais ne jamais voir, mais c'est finalement sur la superbe plateforme OCS que je me suis regardé le très impressionnant "Anything for Jackson".

On suit la vie d'un couple de personnes âgées qui sont satanistes à fond les ballons et qui décident de kidnapper une femme enceinte de 9 mois pour transférer l'esprit de leur défunt petit-fils Jackson dans le corps du futur bébé.

On peut déjà noter un scénario original et très accrocheur, dès qu'on a lancé le film, on a envie de le finir.
    Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles: Julian Richings est excellent, comme d'habitude, Sheila McCarthy nous joue une grand-mère très flippante car obsédée par le fait d'accomplir un rituel maléfique pour faire revenir l'enfant qu'elle aime, Konstantina Mantelos interprète à merveille la jeune femme enceinte qui ne comprend rien à ce qui se passe et enfin Josh Crudas dans la peau d'un sataniste sociopathe complètement fou qui se révèle être un super acteur (il avait déjà une belle performance dans "Polar").

Je tire mon chapeau à tous les fantômes qui sont tous plus effrayants les uns que les autres (mention spéciale pour le contorsionniste Troy James spécialisé dans les films d'horreur qui joue un fantôme vraiment flippant) et sont vraiment bien mis en scène.

On peut juste reprocher beaucoup de longueurs sur 1h33 de film mais ces longueurs sont nécessaires pour vraiment installer une tension jusqu'au climax final ma foi très sanglant.
    Une vrai pépite d'horreur, à voir absolument.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 3 février 2024
    J'ai vraiment adoré cette histoire , le scénario est quand même bien trouvé. J'aime beaucoup Julian Richings et ça m'a fait vraiment plaisir de le voir jouer dans ce couple atypique même si son rôle ne l'a pas forcément mit en valeur.

Malgré un manque de budget évident , le film nous plonge dans un univers sombre en utilisant beaucoup de stéréotypes du genre et pour une fois , ça fonctionne.
    4/5
    Mohamed Bellahcene
    Mohamed Bellahcene

Publiée le 20 juillet 2023
    Un bon petit film. Les critiques sont plutôt sévères. L histoire est intéressante, les acteurs jouent bien. Un petit flottement complètement à la fin, mais je recommande pour les amateurs du genre.