Hors du monde
    2,3
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du monde ?

JeanClaude
    JeanClaude

Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2022
    Un film sans concession! Aurélia Poirier et Kevin Mischel marquent l'écran de manière épatante et proposent des interprétations intenses, tout en subtilité! Les scènes dansées, dont les deux comédiens se saisissent superbement, emmènent ce film de genre (thriller, slasher) sur un terrain original et surprenant, dans une sorte de noirceur lyrique. Le son et l'image sont particulièrement soignés. Une belle proposition de cinéma! Bravo !
    Koko Ng
    Koko Ng

Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2022
    film surprenant. on suit un prédateur torturé qui se questionne sur ses actes tout au long du film.
    ce sont les prémices d'un tueur en série.

grosse prestation de l'acteur kevin mischel. c'est une véritable révélation dans ce film.

la musique du film est magnifique.

on reste scotché par des scènes hors du monde, on peut le dire
    Mrsgreen73
    Mrsgreen73

Publiée le 6 octobre 2022
    ce film est une prise de risque, spécialement aujourd'hui...
    Je veux mettre l'accent sur le travail en musique et en image sur ce film. On sent des propositions et du travail.
    Centrer un film sur un tueur en série, être avec lui constamment..le voir se transformer en monstre petit à petit fait froid dans le dos...
    L’interprétation de l'acteur principal est incroyable...je ne pensais pas le découvrir sous cet angle. Une sacré performance.

La prise de risque sur un film comme celui ci, est magnifiée par la poésie, l'onirisme et la brutalité crue mis en scène.
    Comment un homme , peut en passant presque inaperçu, passé entre les mailles d'un filet se décharger de ses pulsions meurtrières en toute impunité? on peut se dire que c'est impossible...
    Et pourtant c'est réel, combien de femmes ou de victimes ont été tués avant même qu'on puisse arrêter le meurtrier.

La finesse du jeu de l'acteur kevin mischel...nous montre la corde sensible sur laquelle un homme se prépare à passer a l'acte et devient le monstre sombre. Aucun retour en arrière de possible et de tels actes ont un impact sur lui , et sur tout ce qui l'entoure.

un film de genre a part
    KLcompte6
    KLcompte6

Publiée le 29 septembre 2022
    UN film radical, avec un scenario assez simple...Mais tellement différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Beaucoup de brutalité, mais aussi et surtout beaucoup de poésie!!! la musique de ce film est le point fort...
    Il y a deux trois scènes bien trouvées, notamment celle du duo sur le parking. un moment onirique et touchant.
    L'acteur principal que je ne connaissais pas, est surprenant et juste dans son jeu. il porte ce film sur les epaules.

J'en suis sorti assez retourné, et c'est pour cela que je met une note maximale...c'est ce que je demande au cinéma être touché et avoir besoin de quelques minutes pour sortir d'un film.
    un bonne surprise de genre de 2022