Chain of Fools
3,2
Votre avis sur Chain of Fools ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11/12/2015
Chain of Fools est une de ces comédies décalées qui tente tant bien que mal d’instaurer un scénario digne de ce nom. Agrémenté d’une sorte d’humour british et d’une mise en scène rythmée, ce film gagnerait à être plus populaire, car bien des navets du genre n’y arrivent pas à la cheville. C’est loufoque sans être hilarant, original sans être transcendant, mais le résultat se démarque d’une grosse majorité nauséabonde. Le casting met en avant une ribambelle de seconds rôles intéressants. Entre la tête-à-claque de Steve Zahn, David Cross en scout crétin ou encore Jeff Goldblum en tueur flegmatique, le panel de personnages atypiques est de premier choix. La morale signifierait donc que tromper son monde ne fonctionne qu’un temps, et surtout, que le crime ne paie pas. Une petite surprise à laquelle on ne s’attendait pas au vue de la notoriété du film. A voir une fois. 3/5
Vutib

Publiée le 07/05/2012
Tiens, mais quelle est donc cette comédie méconnue et à l'affiche hideuse? Le casting est attrayant, le réalisateur, sous le pseudonyme Traktor -ou plutôt LES puisqu'il y en 3- inconnu au bataillon. Et puis lorsque notre père réussi à nous dégoter ce film à 5€ à la caisse d'un Netto, on est forcément en droit de redouter le pire. Et bien non! Pour tout vous avouer, je n'ai pas eu droit à une comédie aussi bien fagotée que "Chain of Fools" depuis plusieurs mois! Décalé du début à la fin, le scénario est diablement bien foutu, jonglant avec le temps, les indices et les situations extravagantes d'un personnage principal malchanceux et complétement naze (incarné par la tête à claque Steve Zahn). Autant vous dire qu'avec un David Cross scout (que vous avez pu voir dans Scary Movie 2 -c'était lui l'handicapé complétement débile-), ça en jette niveau débilité. Surtout lorsque ceux deux pauvres ratés se retrouvent en possession de vieilles pièces chinoises volées à la valeur inestimable -et d'un cadavre-. Les ennuis ne font alors que commencer, et rentrent progressivement dans la partie des tueurs en série (dont le jeune Elijah Wood, sobre mais hilarant), un détective ( ah,plantureuse Salma Hayeck!), un farouche businessman (le très british Tom Wilkinson) ... et même un travesti (Orlando Jones) ! Du grand n'importe quoi vous dis-je! Mais en plus de bénéficié d'une mise en scène remarquable (super travail de montage), les acteurs s'avèrent tous très talentueux, apportant une bonne humeur quasi palpable, trémoussant allégrement dans ce désopilant merdier. Si vous êtes à la recherche d'une comédie noire et vraiment folle, ne cherchez pas plus loin: Chain of Fools est sans nul doute votre perle rare de la soirée! 16/20 (car, en tant que comédie, c'est du très bon, ce qui est très rare).
Dead-for-Someone

Publiée le 29/08/2017
Une comédie qui essaye plusieurs styles à la fois et qui se prend les pieds dans le tapis. Résultat assez décevant. Kresk est un barbier assez pathétique qui subit une vie remplie de vide. Un jour, un dangereux criminel entre dans son salon. Cette arrivée va provoquer des accidents en cascades... La réalisation n'est pas grandiloquente: les prises de vues sont trop simples, la profondeur de champ est faible, la mise en scène n'est pas convaincante, les mouvements médiocres et le cadrage pas toujours très bon. Le scénario s'appuie sur le fait que le personnage principal se retrouve dans beaucoup de situations incontrôlables. Mais qui dit plusieurs situations dit plusieurs intrigues; résultat, le film les enchaîne jusqu'à ce que cela devienne un grand patchwork très compliqué et difficile à suivre. Le rythme s'alourdit, il y a des incohérences et des clichés et un climax trop faible. Il y a néanmoins quelques bonnes situations comiques qui arrivent à remonter le niveau de temps en temps. Les personnages sont presque tous des losers accomplis mais avec quelque chose de charmant. Les acteurs ne sont pas formidables mais s'en sortent plutôt bien. Les dialogues manquent de répliques vraiment drôles. La photographie n'a rien de particulier: la lumière est assez banale et les couleurs pas très belles. Le montage est simple, rien de vraiment constructif. Les décors ne sont pas fous, les costumes pas géniaux et la musique de David A. Hughes et de John Murphy n'est pas mémorable. "Chain of Fools" arrive à rester debout grâce à son casting et quelques moments humoristiques, mais c'est quand même trop faible.
kal-el 02

Publiée le 07/07/2014
Le mot qui vient immédiatement à l'esprit en regardant cette comédie est: décalée. Drôle sans aucune des grosses ficelles habituelles, loufoque à souhait, très "british" dans le côté pince-sans-rire et folie quotidienne, cette galerie de fous ordinaires est finalement savoureuse. On aura rarement vu raté aussi minable que ce coiffeur qui accumule les bévues de façon impressionnante et qui s'avère un gaffeur surdoué. La morale est gentiment bousculée bien qu'à la fin (excellente chute, en plein générique!) on réalise définitivement que le crime ne paie pas. Les acteurs sont plutôt bons, à commencer par Jeff Goldblum, flegmatique à souhait et convaincant malgré son jeu minimaliste, Steve Zahn , très crédible en Mr "tête-à-claques" et même Salma Hayek dont le physique troublant suffit presque à faire oublier le jeu assez figé. Le jeune Elijda Wood est parfait en jeune homme obsédé par une profonde vocation de tueur à gages... On passe un bon moment , et c'est l'essentiel.
Eric C.

Publiée le 21/01/2014
Comedie sympa sans pretention mais agreable a regarder.
Vincent Cazin

Publiée le 13/01/2013
Décalée, fraîche et farfelue, cette comédie nous fait vivre les péripéties d'un loser attachant au look de McGyver aux côtés de Jeff Goldblum et de la sexy Salma Hayek. Les seconds rôles caricaturaux à souhait (le businessman Tom Wilkinson, le travesti Orlando Jones, le tueur à gage mythomane Elijah Wood, le chef scout David Cross...) sont excellents.
Li-Po

Publiée le 02/05/2012
fashion89

Publiée le 22/08/2008
Vraiment un très bon film, c'est vraiment trop drôle, combien de fois j'ai dû peter de rire pendant ce film? Je les compte pas. Mon p'ti Elijah Wood que j'adore joue très bien (il est trop beau dans ce film), il est très bien dans sa prestation. Je l'ai vu qu'en VF mais je vais pas tarder à le voir en VO. C'est vraiment excellent. A conseiller si vous voulez passer un bon moment sympa et de rigolade avec des potes ou des copines...
Elijette

Publiée le 25/04/2006
Film assez "barrer" mais qui se laisse regarder sans ennui. Les acteurs sont assez drôles ... Mention spécial à Elijah Wood dans son rôle de tueur à gages débutants ... Ce n'est pas le film de l'année mais un bon nanar de fin de soirée.
matvoltage

Publiée le 16/12/2003
Film trop marrant et super bien réalisé avec des petits flash-backs. Je vous le recommande.
Coupich

Publiée le 27/07/2003
Sorti de nul part, Chain of fools est une comédie sympathique qui se veut plus distrayante qu'autre chose. Il semble fort probable que Traktor soit un adepte des films de guy ritchie (snatch, arnaques crimes...) à la vue du style de mise en scène et montage. A voir :-)