Dérapages incontrôlés
    2,7
    1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapages incontrôlés ?

Ca aurait pu être un bon petit film à voir. Malheureusement, Ben Affleck a réussi, rien qu'avec sa simple présence, à nous gâcher le film.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 décembre 2010
    On comprend rien, le film est tout à fait ennuyeux, les quelques bons moments qui subsistent sont gâchés par un montage libre et pas du tout inspiré, en clair, c'est du grand n'importe quoi. Seuls les acteurs y croient, nous on ronronne tranquillement dans notre fauteuil.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 février 2019
    Comment ce film peut-il être aussi bien noté par la presse? C'est une pure daube à l'intérêt frôlant le zéro. Il n'y a pas d'histoire (et le peu est confus), pas d'action, les personnages changent d'avis comme de chemise... non mais vraiment, on s'ennuie devant un tel ratage. Les acteurs semblent pourtant convaincus, mais ce sont bien les seuls. Dérapages incontrôlés ne vaut absolument rien.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 mai 2009
    Ben voyons!!! Situations ridicules et ennui mortel.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 septembre 2013
    L'idée de départ de ce thriller dramatique est plutôt bonne, mais assez vite, le film s'enlise dans des bons sentiments et des idées toutes faites! Jackson est bon, comme d'habitude, Affleck moins, comme d'habitude.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 18 décembre 2009
    Aucun intérêt !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 avril 2011
    long, pénible, du grand n'importe quoi et les acteurs n'y peuvent pas grand chose
    Publiée le 23 avril 2009
    je mets 2 étoiles, car le seul truc bien que j'ai trouvé dans le film c'est tout ce qu'il implique : comment la colère, les désirs les besoins d'un homme passe avant toute once de conscience des conséquences sur les autres. l'effet papillon...
    sinon, l'histoire est terriblement banale...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 avril 2024
    Un thriller psychologique qui démarre pas mal avant de s'enfoncer dans un moralisme sirupeux et ennuyant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 mars 2019
    J'attendais mieux du réalisateur de Coup de foudre à Nothing Hill. Ce n'est pas du tout une romance et je savais que ce n'en était pas une. Mais cette confrontation entre Ben Affleck et Samuel L. Jackson n'en est pas vraiment une...On ne les voit quasiment jamais à l'écran ensemble. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes idées. On peut voir comment peut naître un vrai pétage de plomb. Sur un petit rien. Un banal carambolage. Le type est pressé. Il propose un peu, beaucoup d'argent avant de prendre rapidement la poudre d'escampette. L'autre prend la mouche, se sent humilié, le retard lui fait perdre son procès...Autre chose. La vision de la justice. Il y a un contraste saisissant dans les entretiens d'embauche que fait passer cet avocat où les candidats récitent une vision idéalisée de la justice. En totale contradiction avec ce qu'elle est au quotidien car construite sur des mensonges, des magouilles, des falsifications, des non-dits, des relations totalement artificielles. Alors faut-il à son tour rentrer dans le moule, faire comme les supérieurs ou rester soi-même quitte à perdre sa femme ? Telle est la question.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 avril 2024
    Le prototype du bon film moyen. Tous les ingrédients sont réunis, de bons acteurs, des plans stressants dès les premières secondes, un scénario juste assez compliqué, des personnages mis dans des situations dont on se demande comment ils vont en sortir, des thèmes profonds (moralité, parentalité, fidélité, garde des enfants après un divorce ,etc.). Mais quelque chose ne tourne pas rond. Comme s'il manquait des scènes. On s'interroge par exemple lorsque Michelle (Toni Colette) apporte un fax à Gavin Banek (Ben Affleck) : qui a envoyé ce fax ? On imagine en toute logique que c'est Doyle Gibson (Samuel L. Jackson), mais rien dans les minutes qui précèdent ne permet d'en être sûr. On se demande aussi comment un agent d'assurance banal peut se révéler capable de manipuler un avocat de haut niveau. Le parallèle de destin de ces deux hommes aurait aussi mérité d'être approfondi. Choisis ton camp, semble nous dire ce film, mais sans franche conclusion. On note au passage que les tribunaux américains sont saturés. Note personnelle : quelle étrange coïncidence de voir dans un film une croix et des boulons de roue le jour où on a crevé !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 janvier 2024
    C’est l’histoire de deux hommes très pressés qui ont un accrochage de voiture et dont les destins basculent férocement suite à cet incident. Il s’en suit un duel psychologique âpre entre Samuel L. Jackson et Ben Affleck qui s’affrontent avec amertume et brutalité. La réalisation est au plus près des acteurs avec des angles de prise de vue choisis qui immergent le spectateur et exacerbent la tension tout au long de l’histoire. La fin inattendue laisse un bon goût d’originalité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 avril 2018
    Un bon "thriller" qui vaut surtout pour la confrontation de Ben Affleck et Samuel Jackson, deux monstres sacrés. L'accident de la route mineur va engender toute une série rancoeurs et de vengeances. Bien joué, bien mené, sur un bon rythme..
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 5 juillet 2013
    Alors, c'est sûr que ce drame ne bouleversera pas l'histoire du cinéma, mais ça reste un film très sympa à voir, avec deux excellents acteurs qui se rendent coup pour coup sui te à un accident de voiture.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 5 avril 2015
    Pas facile de se renouveler dans le genre du film à suspense qui bien que spécialité américaine pâtit ces dernier temps du manque d'originalité des scénarios. Roger Michell dont ce n'est pas le domaine de prédilection tente une approche originale en partant d'un banal accident de voiture pour mettre en connexion deux destins qui vont s'imbriquer de manière fortuite mais dramatique le long d'une journée forte en rebondissements Le propos est ténu et le scénario s'oblige à pas mal d'acrobaties pour offrir des relances crédibles. Tout n'est donc pas very perfect dans ce body movie d'un genre nouveau mais on pourra se laisser séduire par le jeu convaincant des acteurs, comme toujours très professionnels à Hollywood. Michell n'échappe pas comme il se doit au happy end final. Un happy end un peu moralisateur que l'on voie venir gros comme une maison ce qui finit de ranger ce film honnête dans la catégorie moyenne.