Dérapages incontrôlés
    2,7
    1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapages incontrôlés ?

dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Un film inhabituel pour Ben Affleck (plus habitué à l’époque aux blockbusters comme "Armageddon" et "Pearl Harbor") qui séduit par la cruauté de son scénario. Car, "Dérapages incontrôlés" raconte avant tout comment 2 hommes a priori ordinaires vont peu à peu se déchirer dans une escalade de violence aussi flippante que réaliste (voire la scène où les comptes bancaires de Gipson sont vidés). Malgré un happy end assez malvenu (et un peu en décalage avec le reste du film), on retiendra surtout la prestation de Ben Affleck épatant en jeune avocat aux dents longues et de Samuel L. Jackson impeccable en père de famille alcoolique ainsi que des 2nds rôles étonnants (Amanda Peet en épouse vénale, Toni Colette en secrétaire amoureuse, Sidney Pollack en patron ordurier…). Un film surprenant qui mérite le coup d’œil !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 février 2017
    Honnête, un peu caricatural dans la façon dont sont dépeints les personnages mais chacun est dans on rôle, tant Ben Affleck que Samuel Lee Jackson. Ca se laisse regarder.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 novembre 2011
    J'avais peur de voir un film plutôt manichéen, avec un gentil Ben Affleck et un Samuel L. Jackson devenu fou. Au contraire, ce drame beaucoup plus psychologique que spectaculaire est un film qui traite ses personnages avec égalité dans la misère humaine.

Très intéressant, mais malheureusement pas passionnant, ce Changing Lanes est le type même du film gâché par son réalisateur, Roger Mitchell. En effet, l'homme derrière Notting Hill réalise son film avec trois fois trop d'effets de mise en scène et avec une musique de David Arnold plutôt pénible dans son genre. Heureusement, le casting n'est pas au diapason, bien au contraire, il est magistral, grâce à un duo d'acteurs principaux en état de grâce et un supporting cast assez satisfaisant, Toni Collette, Sidney Pollack et Kevin Sussman en tête.

Le tout nous donne un drame sympathique à suivre, même si les deux scénaristes ont aussi un peu forcé sur la gravité des péripéties qui arrivent à nos deux personnages. Cependant, ne boudons pas notre plaisir de voir ces deux stars s'affronter sur grand écran.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 novembre 2010
    Le scénario est tel qu'on a juste envie de savoir ce qui va se passer ensuite, les scènes s'enchaînent vite, d'autant que le duo B. Affleck/S.L.Jackson fonctionne bien ! A voir si vous adorez les thrillers non dénués d'émotion et de suspens.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    C'est vrai qu'il saura se montrer intéressant par plusieurs aspects ce "Dérapages incontrôlés". Il parvient en effet sans trop de mal à sortir des sentiers battus du genre, tandis que le duo Affleck-Jackson fonctionne plutôt bien. Pourtant, si on réussit donc à trouver un certain intérêt à l'ensemble, on a du mal à être totalement convaincu par l'ensemble, tant ce dernier peut apparaître parfois difficilement crédible, la mise en scène parfois un peu lourde n'aidant pas vraiment il est vrai. De plus, à force de se refuser à tout spectacularisme, le film devient parfois moins intéressant, moins prenant même, et ce bien que quelques scènes restent de bonne qualité. En somme, si l'oeuvre sait garder un certain intérêt par son idée de départ et sa construction, on pourra tout de même être légèrement dubitatif quant à son traitement final. Passable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 décembre 2007
    Le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill (1999) change de registre, en quittant le sentimentalisme à l’eau de rose pour le dramatique. Dérapages Incontrôlés (2002) est un drame urbain, mélangeant différentes classes sociale. Lors d’un banal accrochage entre deux voitures sur une rocade, Gavin Banek, jeune avocat, commet la faute irréparable, celle d’abandonner sur le bas côté Doyle Gipson, un respectueux père de famille. Refusant de signer le constat car il doit se rendre de toute urgence au tribunal, Banek ne savait pas encore dans quel pétrin il allait se retrouver à la suite de cela.
    Gipson, qui a raté son rendez-vous urgent de la matinée, s’est juré de le lui faire payer cher. Chacun des deux protagonistes vont alors se lancer dans un machiavélique cercle vicieux et pervers. Jusqu’où est-on près à aller pour sauver sa dignité ou pour récupérer son bien le plus cher ?
    Roger Michell nous sert ici un excellent thriller, sombre et malicieux. De surprises en surprises, le scénario (quelque peu rocambolesque) séduit par sa facilité d’adaptation et d’identification par rapport aux protagonistes, incarnés quant à eux, par un joli tandem, celui de Ben Affleck & Samuel L. Jackson.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2014
    Pas mauvais mais loin d être bon également. Si l idée de faire se télescoper la vie de deux personnages qui du coup vont s affronter alors qu ils ne se connaissaient pas est plutôt bonne et l opposition en Ben Affleck et Samuel L Jackson fonctionne plutôt bien. Seulement le scénario m a paru trop sage au final et les états d âme du personnage de Ben Affleck paraissent peu crédibles.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 27 mars 2012
    Assez vertigineux mais...Une écriture ambitieuse sur la frénésie des villes, la dictature de l'horloge, les intérets à court terme primant sur l'intéret général, et cette capacité de l'être humain à emmerder son prochain. A travers deux de ses habitants aux destins sociales opposés, Ben Affleck et Samuel L.Jackson se pourrissent la vie à travers un montage alterné efficace. La situation évoluera...Dommage que le scénario finisse par en faire trop et que le final verse dans un happy end un peu de trop, notamment entre Ben Affleck et ses patrons. Impressionnant
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 février 2014
    Un thriller efficace qui réunit Ben Affleck et Samuel L Jackson. Un brillant avocat et un père afro-américain en instance de divorce ont un accident de voiture. Mais l'avocat perd un dossier très important. Il risque de perdre un procès à cause de cette perte de ce dossier. Avec en guest-star Sydney Pollack , un grand réalisateur qui a réalisé Toostie, la Firme , Out of Africa tant qu'acteur.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un duo d'acteurs que j'apprécie.Un bon scénario.Je le reverrai bien une 3ème fois.
    Mais où on va ? on croit aller voir un bon film d'action et on tombe sur un nanar de serie ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
    bonne nuit les petits!!!!!!!!!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 février 2015
    Un long métrage calibré et attendu qui pourtant offre une inattendue confrontation entre deux acteurs que tout oppose et deux personnages de milieu et de caractère opposés.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 avril 2018
    Un très bon drame . Ben Affleck incarne très bien un avocat mis à dure épreuve. Il campe un très bon rôle.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 27 février 2014
    Saisissant et captivant dans sa première partie, où deux inconnus deviennent du jour au lendemain les pires ennemis, le film tombe par la suite dans une fin qu'on déteste.
    Les ingrédients étaient pourtant réunis, avec un côté dramatique intéressant, la dimension du comportement humain prise en compte, mais au final, ça reste simplement un drame.

Pas grand chose à dire de ce film, mis à part la très bonne première moitié, avec cette paranoïa naissante entre ces deux hommes, et une deuxième moitié de film qui perd le fil, et tombe dans une mauvaise dynamique laissant le spectateur face à un simple divertissement.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Un film perdant tout sens d'orientation ; l'histoire n'est pas captivante, la mise en scène laisse à desirer. Pour le cinéphile que je suis, le film est un film commercial où deux grands acteurs semblent novices et esquissent leurs premiers pas en matière de cinéma...