Mon AlloCiné
Charlie's Angels - les anges se déchaînent
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Charlie's Angels - les anges se déchaînent" et de son tournage !

Le retour de trois drôles de dames

Charlie's angels : les anges se déchaînent marque le retour, pour de nouvelles aventures, de Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu, trois ans après Charlie et ses drôles de dames. Le réalisateur américain McG, déjà aux commandes du premier film, est de retour à la réalisation.

McG de nouveau aux commandes

Le réalisateur McG, aux commandes du premier volet, rempile sur Charlie's angels : les anges se déchaînent. Il explique : "Pour moi, retrouver le trio était d'abord un plaisir personnel : elles sont fabuleuses à mettre en scène. Elles sont divinement belles, bougent magnifiquement et sont capables d'être aussi puissantes dans le registre de la comédie que dans les moments plus dramatiques. Cette fois, nous n'avions pas la pression du premier. nous savions que le public avait aimé, les personnages étaient connus, l'univers installé, nous pouvions aller au coeur des choses dès le départ."

Drew Barrymore à la production

Comme pour Charlie et ses drôles de dames, c'est l'une trois vedettes du film, en l'occurence Drew Barrymore, qui se charge de produire Charlie's angels : les anges se déchaînent via sa maison de production Flower Films. Elle est notamment accompagnée à ce poste stratégique de son associée Nancy Juvonen et de la réalisatrice Betty Thomas (Dr. Dolittle, Espion et demi).

Entraide et camaraderie au programme

La comédienne Lucy Liu est particulièrement enthousiaste lorsqu'elle s'exprime sur Charlie's angels : les anges se déchaînent. Pour elle, l'excellent état d'esprit qui règne entre les trois héroïnes a été la clé du bon déroulement du tournage. "Ce film est à la fois glamour, spectaculaire, trépidant, drôle et surprenant", explique-t-elle. "Chaque jour de tournage était une aventure. Nous avons du faire tellement de choses insensées que si nous n'avions pas été trois à le faire ensemble, nous n'aurions probablement pas réussi. Nous nous entraidions et nous riions beaucoup malgré les exigences du tournage."

Le grand retour de Demi Moore

Charlie's angels : les anges se déchaînent marque le grand retour de Demi Moore sur grand écran après quatre ans d'absence et sa prestation dans D'un rêve à l'autre d'Alain Berliner. Elle revient sur le devant de la scène en incarnant l'ennemi principal de Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu. A noter que Bruce Willis, l'ancien compagnon de Demi Moore, fait également une apparition dans Charlie's angels : les anges se déchaînent.

Invités de prestige

De nombreuses vedettes font de plus ou moins courtes apparitions dans Charlie's angels : les anges se déchaînent. Parmi celles-ci, retenons Bruce Willis, John Cleese, Crispin Glover, Matt LeBlanc (qui retrouve pour l'occasion Lucy Liu, sa camarade de Friends) et la chanteuse Pink, qui interprète l'une des chansons du film, intitulée Feel good time.

Jaclyn Smith, 27 ans après...

Clin d'oeil plein de nostalgie dans Charlie's angels : les anges ses déchaînent : Jaclyn Smith, l'une des drôles de dames de la série télévisée d'origine diffusée en 1976, fait une apparition dans son propre rôle. Le personnage de Kelly Garrett renaît ainsi aux yeux des spectateurs le temps d'un court mais ô combien symbolique instant.

Un tournage très physique

Le réalisateur McG est très fier d'avoir donné à ses trois comédiennes l'occasion de jouer dans un film aussi riche en action. "Il est assez rare que d'aussi jolies demoiselles soient au centre d'un tel film. Après l'entraînement subi par Drew, Cameron et Lucy pour le premier film, nous savions de quoi elles étaient capables et nous avons pu aller plus loin. Elles ont assumé une part bien plus grande de leurs cascades et de leurs combats. Elles peuvent rivaliser avec les hommes les plus entraînés. Cela rajoute à leur charme et au côté original du film."

Des champions du monde à la rescousse

Pour les besoins de l'impressionnante poursuite en motocross de Charlie's angels : les anges se déchaînent, la production a fait appel à Mic Rodgers, ancien champion de la discipline, pour superviser ces scènes particulières. De plus, Jeremy McGrath, sept fois champion du monde, et Ricky Carmichael, actuel détenteur du titre, font partie des motards participant à la fameuse course.

Histoire de casting

L'acteur Bill Murray, qui incarnait le personnage de Bosley dans Charlie et ses drôles de dames, a laissé sa place à Bernie Mac. Selon certaines rumeurs, Murray n'aurait pas souhaité rempiler en raison d'une forte incompatibilité d'humeur avec Lucy Liu.

Titre de travail

Avant d'avoir comme titre définitif Charlie's angels : les anges se déchaînent, le long-métrage de McG a eu comme de titre de travail Charlie's angels : Halo.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (2018)
  • Le Grand Bain (2018)
  • Les Chatouilles (2018)
  • Bohemian Rhapsody (2018)
  • Suspiria (2018)
  • Millenium : Ce qui ne me tue pas (2018)
  • Un homme pressé (2018)
  • A Star Is Born (2018)
  • Le Jeu (2017)
  • En liberté ! (2017)
  • Un Amour impossible (2018)
  • Sale temps à l'hôtel El Royale (2018)
  • Fou d'amour (2015)
  • Les Bonnes intentions (2018)
  • Les Animaux fantastiques (2016)
  • Au Poste! (2018)
  • Frères de sang (2018)
  • Kursk (2018)
  • Sauver ou périr (2017)
  • Capharnaüm (2018)
Back to Top