Tempura
    Votre avis sur Tempura ?

DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 31 juillet 2022
    Un peu de regret en sortant de la salle : ce film aurait gagné à être un peu plus court car il y a quelques longueurs. L'univers quelque peu "kawaii" est compensé par des petites bulles pétillantes de fantaisie. L'actrice principale est remarquable dans son jeu, même si sa soliloquerie est parfois énervante. Si la mièvrerie du scénario est un temps monotone, certains passages sont nettement plus acides, et il y a quelques portraits psychologiques qui sont assez ciselés et donnent davantage de profondeur au récit. L'originalité de cet oeuvre compense une réalisation assez convenue dans l'ensemble. A recommander pour les cinéphiles ou les sentimentalistes.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 août 2022
    Un film original, décalé avec un humour plutôt léger qui détonne vu les œuvres actuelle. Les personnages sont drôles et attachants. L'histoire quant à elle, porte un regard critique sur la société actuelle que ce soit sur les relations humaines ou encore sur la place de l'être humain. Mais malheureusement le film pâtit de grosses longueurs, de scènes pas franchement utiles et un montage pour la dernière partie très brouillon. Un film qui aurait mérité d'être plus direct.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 6 août 2022
    Le sujet est intéressant et les personnages attachants. Mais le film est long ennuyeux avec des scènes interminables.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 14 août 2022
    « Tempura » est apparemment le premier long-métrage de la réalisatrice japonaise Akiko Ohku. Nous sommes dans la mégalopole de Tokyo avec ses 42 millions d'habitants dont près de 14 millions en « intra-muros » avec la jeune Mitsuko (Non), la trentaine passée, apparemment sans parents ni frères et sœurs, et qui vit toute seule dans un tout petit appartement. Elle travaille comme secrétaire dans une entreprise de ? bien qu’elle ait suivi l’Ecole des Beaux-Arts, et sa seule bulle d’oxygène, c’est la cuisine (cf. le titre du film). Elle parle souvent en voix off à « A » – son Ange gardien et seul ami -, et elle se pose des défis … le prochain étant d’inviter à diner Tada (Kento Hayashi), un collègue du service marketing de l’entreprise mais la démarche sera bien longue car il est aussi timide qu’elle. Après un voyage à Rome pour les fêtes de fin d’année chez une amie de l’Ecole des Beaux-Arts qui elle est mariée et attend un enfant, elle se lancera un nouveau défi : déclarer son amour à Tada dans la tour de Tokyo le jour de la Saint Valentin.
    Un film très long (plus de 2 h) pour pas grand-chose in fine même si Mitsuko est très attachante et malgré le sujet abordé, le film est gai et plaisant à regarder !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 avril 2023
    Une très bonne comédie romantique japonaise sur les prémices d'une jeune femme qui tombe amoureux d'un garçon.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 octobre 2023
    Portrait drôle et touchant (malgré quelques longueurs) d’une célibataire solitaire et trippée en quête de complicité, incarnée par une excellente actrice. 2,75
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 17 août 2022
    Et si les Tempuras manquaient d’épices ?
    Voilà plusieurs fois que je me fais surprendre par des films qui manquent de force, de temps forts !
    Bien sûr,
    on veut comprendre l’état d’esprit de cette jeune femme célibataire qui hésite dans son choix de vie.
    Son indépendance ou bien, un gentil garçon dont elle a l’impression, qu’il ne la comprend pas (toujours!).
    Voyage en Italie, à la rencontre de sa meilleure amie, qui s’ennuie ferme, en déracinée.

À chaque instant de sa vie, elle demande conseil à « sa voix » masculine (tiens, tiens!)
    Aurait-elle du mal à faire ses choix ?
    marlociné
    marlociné

Publiée le 6 septembre 2022
    Je peux comprendre l’attrait que certains éprouvent pour ce film mais il m’a beaucoup ennuyé, je l’ai trouvé insupportablement long et insipide, alors que la bande annonce promettait quelque chose de coloré et d’intéressant. Grosse déception pour ma part.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 13 février 2024
    Une trentenaire japonaise parle avec un homme dans sa tête (et dès le début du film), censé incarner sa voix intérieure ou sa solitude... Déjà on sait qu'on entre dans un univers irrationnel... Certains l'accepteront et le prendront pour poétique, mais pour moi c'est surtout farfelu et mièvre ! A part ça, l'histoire en soi ne révèlera rien d'extraordinaire : une rencontre, une romance... spoiler: jusqu'à ce que cette voix cesse.
    alors que la bande-annonce semblait n'évoquer que le quotidien d'une femme seule. Néanmoins c'est bien filmé, bien joué par l'actrice principale, et certains spectateurs sensibles à ce genre de transports amoureux peuvent passer un bon moment.
    Alexandre Burckert
    Alexandre Burckert

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 juillet 2022
    j'ai adoré ce film car il parle de choses que tout le monde vit un jour comme la solitude et l'amour mais d'une autre façon que la plupart des nombreux films d'amour que l'on pourrait voir. J'adore la voix off (qui s'appelle A) qui est une voix masculine mais qui pourtant fait partie des pensées et de l'imagination du personnage principale (Mitsuko) qui est une femme, c'est comme si en elle il y a deux personnes qui se complètent jusqu'à ce que qu'elle n'en ai plus besoin car elle n'est plus seule et qu'elle peut enfin vivre et partager sa vie avec quelqu'un de réel. Je conseille fortement d'aller le voir car il y a aussi une bonne musique et de beaux effets visuels ce qui rend le film original et stylé.
    Raphaëlle D.
    Raphaëlle D.

62 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2022
    Tres libre, drôle, humble et émouvant . Les petites longueurs de la fin sont pardonnées, et sans doutes apportent elles une sensation particulière, psychédélique, inhérente à l'héroïne. Il y a aussi de belles scènes, simples, de sororité. La question de l'amour japonais et celles des relations humaines étonne . Des personnages secondaires superbes : le berger de steppes, le chien, le "moi". Je retiens aussi la porte qui grince, le départ flamboyant du double dans la mer. Ce film dépoussière. Et puis aussi, je m'y suis souvent vue ! Alors merci Akiko Ohku !
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 24 juillet 2022
    Tempura est un film qui a des dimensions originales et intéressantes, mais un peu noyées dans la vie quotidienne assez lente d'une jeune employée japonaise lambda. A creuser.
    chloe ferragu
    chloe ferragu

Publiée le 24 juillet 2022
    Tempura nous livre une vision actuelle et sans jugement de la vie d'une jeune tokyoite, chapeau à la réalisatrice qui trouve les mots justes et réalise ainsi, un très beau film où l'identification au personnage est naturelle et véritable.
    Merci! A voir!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 juin 2023
    Un très bon film japonais qui mélange qui mélange la romance et le fantastique avec Rena Nonen, et Kento Hayashi.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 3 août 2022
    Une comédie légère.

Une femme japonaise célibataire avec la pression sociale qu'il peut y avoir sur ce statut. Japonaise célibataire, sans trop de vie sociale femme et célibataire c'est compliqué donc elle a un ami imaginaire. Tout est normal.

Une rencontre amoureuse potentielle le vécu de celle-ci.

Pas un grand film, mais une comédie légère qui se voit avec plaisir.