Tempura
    Votre avis sur Tempura ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 13 février 2024
    Une trentenaire japonaise parle avec un homme dans sa tête (et dès le début du film), censé incarner sa voix intérieure ou sa solitude... Déjà on sait qu'on entre dans un univers irrationnel... Certains l'accepteront et le prendront pour poétique, mais pour moi c'est surtout farfelu et mièvre ! A part ça, l'histoire en soi ne révèlera rien d'extraordinaire : une rencontre, une romance... spoiler: jusqu'à ce que cette voix cesse.
    alors que la bande-annonce semblait n'évoquer que le quotidien d'une femme seule. Néanmoins c'est bien filmé, bien joué par l'actrice principale, et certains spectateurs sensibles à ce genre de transports amoureux peuvent passer un bon moment.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 octobre 2023
    Portrait drôle et touchant (malgré quelques longueurs) d’une célibataire solitaire et trippée en quête de complicité, incarnée par une excellente actrice. 2,75
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 juin 2023
    Un très bon film japonais qui mélange qui mélange la romance et le fantastique avec Rena Nonen, et Kento Hayashi.
    tenshi
    tenshi

Publiée le 25 avril 2023
    Tempura met en avant la solitude d'une jeune femme trentenaire qui vit dans une société japonaise où le mariage et le travail règnent. La petite voix dans sa tête lui permet de combler un vide : l'amour. Quand elle éprouve des sentiments pour un jeune homme, elle se voit prise au dépourvu quand cette petite voix disparait. L'image de fin est parfaite pour représenter cette "délivrance" que trouve enfin Mitsuko après tant d'années de solitude. Beaucoup d'émotions.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 avril 2023
    Une très bonne comédie romantique japonaise sur les prémices d'une jeune femme qui tombe amoureux d'un garçon.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 26 mars 2023
    C’est beaucoup trop long et lent.
    En plus, c’est encore un de ces films ou la caméra bouge sans arrêt et donne mal a la tête ..…
    Du coup je n’ai pas reussi a aller jusqu’au bout
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 20 mars 2023
    Feel good movie, bien plus qu'une comédie romantique. L'évocation du vertige de la solitude est très juste. De belles trouvailles esthétiques.
    marlociné
    marlociné

Publiée le 6 septembre 2022
    Je peux comprendre l’attrait que certains éprouvent pour ce film mais il m’a beaucoup ennuyé, je l’ai trouvé insupportablement long et insipide, alors que la bande annonce promettait quelque chose de coloré et d’intéressant. Grosse déception pour ma part.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 4 septembre 2022
    On accroche... ou pas trop.
    Des personnages sensibles et une romance mignonne font sourire, mais la quasi absence d'espace-temps ainsi que la voix-off interminable (ou presque) créent des longueurs et un effet de redondance.
    Un film gentillet mais qui ne restera pas dans la tête.
    Brol le chat
    Brol le chat

Publiée le 30 août 2022
    Ecrit par deux femmes, Akiko Ohku et Risa Wataya, réalisé par la première, Tempura est l'un des rares films japonais contemporains qui nous parviennent à traiter de la condition féminine par des auteures. Elles en font un récit aussi intéressant sociologiquement - la vie des salary women, aussi abrutissante que celle des salary men - qu'inventif et ironique. Ainsi, à quelques occasions, des animations s'incrustent dans l'image, de manière tout à fait pertinente et les scènes où Mitsuko dialogue avec sa conscience (à la voix d'homme) s'avèrent à la fois drôles et touchantes.
    Connot Philippe
    Connot Philippe

Publiée le 30 août 2022
    Drôle et tendre. Romantique mais cruel aussi . Le tout baigne dans u ne Tokyo qu’on adore. Une actrice fantastique et son partenaire masculin est touchant . Vraiment un bon film .
    sonyacioli
    sonyacioli

Publiée le 28 août 2022
    très bien, merci pour le bon moment
    avec cette touche des films délicats du japon
    j aime ... très bon moment
    8/2022
    Raphaëlle D.
    Raphaëlle D.

62 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2022
    Tres libre, drôle, humble et émouvant . Les petites longueurs de la fin sont pardonnées, et sans doutes apportent elles une sensation particulière, psychédélique, inhérente à l'héroïne. Il y a aussi de belles scènes, simples, de sororité. La question de l'amour japonais et celles des relations humaines étonne . Des personnages secondaires superbes : le berger de steppes, le chien, le "moi". Je retiens aussi la porte qui grince, le départ flamboyant du double dans la mer. Ce film dépoussière. Et puis aussi, je m'y suis souvent vue ! Alors merci Akiko Ohku !
    Reynald L.
    Reynald L.

Publiée le 21 août 2022
    Une comédie japonaise tout en longueur qui dépeint une jeunesse japonaise fragilisée par la solitude et la perte de sens.
    Theodore Dulom
    Theodore Dulom

Publiée le 21 août 2022
    Magique, je ne vais pas chercher dans le constructif mais plus dans mes sentiments. Ce film m'a replongé dans mes souvenirs et je ne demande rien de plus