Père et flic
Votre avis sur Père et flic ?

Stéphane D
Stéphane D

Publiée le 25/11/2013
Les personnages de cette histoire sont bien construits et parfaitement interprétés; à noter que James Franco est à des lieues de sa médiocre prestation dans les Spiderman (la suite de sa carrière confirmera son talent). Bon film
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 17/08/2009
un film classique sans grande originalité, avec Robert de Niro pas au meilleur de sa forme avec quelques petits kilos en trop !!! sans surprises !!!
Jérôme H
Jérôme H

Publiée le 09/04/2008
Un bon polar qui ne laisse pas insensible par le sujet abordé mais souvent un peu longuet et/ou compliqué à suivre.
justineg
justineg

Publiée le 16/10/2005
J'ai adoré !! Non seulement l'interprétation est magnifique ( James Franco magique ! )même les seconds rôles sont très bien interprétés, mais l'histoire est émouvante ( préparez vos mouchoirs ). Un super polar mais surtout un superbe histoire d'un père et son fils. Touchant !
dan d.
dan d.

Publiée le 13/03/2019
excellent film dans lequel robert de niro y joue tres naturellement ! bonne histoire, j'en garde un bon souvenir
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 05/03/2019
Un polar assez classique mais qui malgré tout se laisse regarder avec intérêt, et parvient à distiller de belles émotions.
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 17/03/2018
Michael Caton-Jones connait bien Robert de Niro pour l'avoir fait tourner en 1993 dans "Blessures secrètes" un des films qui avaient révélé le tout jeune Leonardo DiCaprio. Neuf ans plus tard les deux hommes se retrouvent pour ce polar familial alors que l'acteur n'est plus à son sommet et commence à disperser son talent dans des productions bien loin de ses exigences d'antan. Le retrouver dans un polar traditionnel lui donnant l’occasion de donner à nouveau un peu d‘épaisseur à un rôle est une heureuse surprise. La mise en scène sobre, sans grande imagination mais solide de Caton-Jones ainsi que les seconds rôles bien tenus notamment le fils joué par un James Franco déjà prometteur, nous font passer un bon moment. Il ne faut toutefois pas trop attendre de cette production modeste tant on a l’impression d’avoir déjà vu tout ça ailleurs.
Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 29/05/2016
Père Et Flic est un drame qui ne paie pas de mine aux premiers abords mais qui se révèle être un bon film. On suit cette histoire dure et triste qui prend vraiment de l'ampleur au bout de 45 minutes. A partir de ce moment on gagne en intensité et en émotion. Le rythme est plutôt lent et l'ambiance austère avec des environnements et une photographie assez froide. Les personnages sont usés et paumés ce qui colle parfaitement au décor. On retrouve un Robert De Niro loin de ses meilleurs rôles mais tout de même convainquant surtout lors des scènes avec James Franco qui tient son rôle de toxicomane à merveille. Leurs relation est poignante surtoutspoiler: lors de l'arrestation. Les autres acteurs assurent aussi avec Frances McDormand, Eliza Dushku, William Forsythe ainsi que George Dzundza. A noter aussi de bons dialogues ainsi qu'une très bonne b.o. La fin quant à elle est prenante et au final Père Et Flic est un drame que je vous conseil de regarder.
gnomos
gnomos

Publiée le 28/12/2015
Franchement, le back-ground de cette famille est si chargé que cela rend le film invraisemblable. Je suis peu sensible aux émotions provoquées par les histoires familiales en général, surtout quand c'est aussi énorme, ( la scène dans l'entrepôt m'a agacée au plus haut point, un summum de sentimentalisme niaiseux ). De plus, je suis également peu sensible à l'interprétation, souvent je n'arrive pas à distinguer si un acteur joue bien ou mal, sauf quand c'est vraiment exceptionnel, dans les deux sens. Alors j'ai bien ri en lisant la critique d'un professionnel qui disait que De Niro jouaient comme s'il allait chercher un chèque à la banque, pour moi, il joue toujours pareil. Bref, pour moi, ce qui compte, c'est l'intrigue et le divertissement qu'elle engendre, et je me suis limite ennuyée. Je pense en tout cas que ce film serait passé totalement inaperçu sans la renommée de son acteur vedette. Et sinon, James Franco était vraiment sublimement beau, à l'époque, même enlaidi pour les besoins du rôle; je l'avais remarqué quand mon fils m'avait traîné voir Spiderman, le premier, et comme ce n'était pas franchement ma came, je me distrayais en guettant les apparitions du beau copain de Peter Parker, enfin, je ne vais pas raconter ma vie, non plus.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 17/07/2014
C'est incroyable d'écrire aussi mal. C'est bien tout ce que je me dis en sortant de ce "Père et flic". C'est une accumulation de poncifs filmés comme un vieil épisode de série policière des années 1990. Il est évident qu'un film comme celui-ci n'est possible que parce qu'il a réussi à se mettre De Niro dans la poche. Quel malheur qu'un si grand acteur se réduise parfois à ces "jobs alimentaires"...
Xerka
Xerka

Publiée le 22/12/2013
Vu en vidéo : une bonne surprise. C'est un excellent polar psychologique très bien interprété, notamment par James Franco et Robert de Niro (qui retrouve George Dzundza, son pote de "Voyage au bout de l'enfer"). L'atmosphère du film et l'environnement urbain me font penser aux bouquins de Dennis Lehane.
Yogolate
Yogolate

Publiée le 30/10/2013
J'ai beaucoup aimé ce film, cette histoire père / fils est magnifique et les deux acteurs sont géniaux. Film très triste et très émouvant qui est à voir.
Tony Bandini
Tony Bandini

Publiée le 17/05/2013
Excellente performance de James Franco, l'histoire est intéressante, mais le reste est pas brillant... Même Robert de Niro est franchement décevant. A voir pour les deux raisons citées précédemment, quand même.
Cine vu
Cine vu

Publiée le 16/05/2013
De Niro est égal à lui même avec cette discrète palette d'émotions sur ce rôle de père sur le tard. Frances McDormand est parfaite et le jeune James Franco est déjà d'une belle fragilité et joue bien la détresse du toxicomane. Même si on fait dans le sentimentalisme, c'est un film touchant entre père et fils. Pour finir concernant la manière de filmer NYC, ces quartiers et Long Beach , comme le fait si bien Spike Lee, c'est plus authentique que les clips de Soderberg.
Michel_Parsifal
Michel_Parsifal

Publiée le 29/08/2012
Un bon film policer avec une dimension psychologique et oedipienne intense dégagée par la relation père-fils-mère incarnée par le trio De Niro-McDormand-Franco. Un belle étude sociale aussi dans laquelle la ville est vue comme la personnification des protagonistes et la projection de leurs maux profonds. Tout se tient dans ce film. L'extérieur n'est que l'expression d'un monde intérieur blessé, refoulé, oublié qui refait surface. Film manichéen et dualiste, s'il en est: ville-mer, père-mère, jeunesse-viellesse, bas-haut, etc....Il y a de la mesure aussi dans la mise en scène. Une violence qui ne fait qu'illustrer le propos du film, qui veut le démontrer en posant les prémices de la naissance de la violence, des relations conflictuelles père-fils,... De Niro est au summum de sa carrière d'acteur. Un sublime rôle, bien maîtrisé, tout en nuance. MacDormand incarne son rôle d'amante-voisine avec délicatesse et parcimonie dans l'attitude. Un film subtilement équilibré dans sa construction et son développement. Les dialogues sont intelligents presque didactiques. James Franco mérite une mention exemplaire pour son rôle de fils drogué écorché vif. Du bon cinéma tout simplement!