Père et flic
    2,6
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père et flic ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 28 septembre 2010
    C'est pas le film du siècle, mais un film intéressant tout de même, parlant d'un père qui a raté l'éducation de son fils, qu'il ne pourra complètement sauvé, mais qui essaiera de se rattraper avec son petit-fils. De bons acteurs sauve un film qui aurait pu aussi bien être un chef-d'oeuvre, aussi bien un navet, mais qui finalement se situe à mi-chemin.
    Publiée le 11 juillet 2009
    Un policier banal à tous les niveaux.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 16 janvier 2016
    Franchement, le back-ground de cette famille est si chargé que cela rend le film invraisemblable. Je suis peu sensible aux émotions provoquées par les histoires familiales en général, surtout quand c'est aussi énorme, ( la scène dans l'entrepôt m'a agacée au plus haut point, un summum de sentimentalisme niaiseux ). De plus, je suis également peu sensible à l'interprétation, souvent je n'arrive pas à distinguer si un acteur joue bien ou mal, sauf quand c'est vraiment exceptionnel, dans les deux sens. Alors j'ai bien ri en lisant la critique d'un professionnel qui disait que De Niro jouaient comme s'il allait chercher un chèque à la banque, pour moi, il joue toujours pareil. Bref, pour moi, ce qui compte, c'est l'intrigue et le divertissement qu'elle engendre, et je me suis limite ennuyée. Je pense en tout cas que ce film serait passé totalement inaperçu sans la renommée de son acteur vedette. Et sinon, James Franco était vraiment sublimement beau, à l'époque, même enlaidi pour les besoins du rôle; je l'avais remarqué quand mon fils m'avait traîné voir Spiderman, le premier, et comme ce n'était pas franchement ma came, je me distrayais en guettant les apparitions du beau copain de Peter Parker, enfin, je ne vais pas raconter ma vie, non plus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 octobre 2010
    De Niro tient à bout de bras ce film. Le scénario tient la route mais J. Franco gâche tout !
    softy76
    softy76

Publiée le 24 novembre 2010
    Un film totalement inutile au scénario convenu,c'est du vu et revu le fils accusé à tort son père prêt à tout pour le protéger,sans âme ce film est plus que dispensable!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Un polar où l'on voit les deux tours jumelles intactes et la face cachée de New-York, des miles et des miles de villes balnéaires fantômes et en ruine, trustées par des junkies et des crève-la-faim.
    Bref, deux raisons suffisantes pour interdire le film à l'époque (date de 2002 mais sans doute tourné avant le 11 septembre). Encore une preuve du politiquement correct incroyablement fascisant d'une certaine Amérique qui a force de vouloir faire croire au rêve américain à tout prix finit par s'en persuader.
    Pour le film, rien de neuf sous le soleil, à part un profond désenchantement de toute part, et juste un geste héroïque pour nous faire croire que tout est question de choix, et surtout qu'il est encore possible. Assez noir et triste, mais un bon travail sur la psychologie des gens "ordinaires" et leur lâcheté du même acabit. Bonne musique. Bon scénario, sans grande originalité néanmoins, et bon jeu des acteurs.
    Si DeNiro nous avait beaucoup déçu ces dernières années, force est de reconnaitre qu'avec ce film il retrouve de sa superbe. Ce beau film dramatique offre la part belle à ses comédiens, et même si le scénario n'est pas à la hauteur, qu'importe, le plaisir du spectateur est bien là. Surement pas le grand film qu'on esperait, mais un solide mélo qu'on aurait tort de négliger.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un polar de routine qui a l'originalité de comporter un drame familial pas trop mal réussi. Les acteurs principaux sont assez bons, mais certains personnages sont vraiment typés (le méchant qui se la pète, les flics radicaux, le collègue sympathique...). L'ensemble reste tout de même distrayant.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 16 mai 2013
    De Niro est égal à lui même avec cette discrète palette d'émotions sur ce rôle de père sur le tard. Frances McDormand est parfaite et le jeune James Franco est déjà d'une belle fragilité et joue bien la détresse du toxicomane.

Même si on fait dans le sentimentalisme, c'est un film touchant entre père et fils.

Pour finir concernant la manière de filmer NYC, ces quartiers et Long Beach , comme le fait si bien Spike Lee, c'est plus authentique que les clips de Soderberg.
    Publiée le 30 octobre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film, cette histoire père / fils est magnifique et les deux acteurs sont géniaux. Film très triste et très émouvant qui est à voir.
    Publiée le 29 novembre 2006
    Un tres beau film ! Une histoire touchante et (plutot) realiste... a voir
    Publiée le 16 mai 2013
    Excellente performance de James Franco, l'histoire est intéressante, mais le reste est pas brillant... Même Robert de Niro est franchement décevant. A voir pour les deux raisons citées précédemment, quand même.
    Publiée le 4 janvier 2007
    j'ai beaucoup aimé ce film, cette histoire père / fils est magnifique et les deux acteurs sont géniaux. Film super triste et très émouvant qui est à voir.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 13 mars 2019
    excellent film dans lequel robert de niro y joue tres naturellement ! bonne histoire, j'en garde un bon souvenir
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 30 avril 2009
    L'ambiance plus ou moins étrange du film et l'interprétation quasi bouleversante de de Niro sont les ingrédients clés de ce très bon film.