Possession
    3,2
    Votre avis sur Possession ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 juin 2013
    un film qui aurait pu être meilleur s'il avait été un peu plus captivant au lieu de s'enliser dans l'ennui. 11/20
    justineg
    justineg

Je n'ai pas du tout aimé ce film, je l'ai trouvé ennuyeux, l'"intrigue" amoureuse est inintéressante et bourrée de clichés. Les acteurs sont mous, les personnages sont coincés et les scènes sont niaises. Un conseil ne vous fiez pas à l'affiche trompeuse de ce film !
    Marie12
    Marie12

Publiée le 13 juillet 2008
    L'histoire est très jolie mais racontée de façon un peu froide. ça manque d'intensité tout ça. C'est bien dommage mais c'est tout de même très plaisant à regarder.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mars 2016
    Récité alors qu'il s'agit d'un film sur la poésie. On ne ressent presque pas d'émotion, la principale étant l'ennui. L'enquête des deux personnages est inintéressante. Il faut se concentrer tout le long du film pour ne pas perdre le film. Je n'ai passé ni un bon, ni un mauvais moment. Un film trop neutre qui manque d'émotion, de romantisme, de passion. Décevant !
    Publiée le 11 février 2015
    c'est la seconde fois que je vois ce film, la première fois je n'ai presque rien vu, j'ai dormi ! cette fois je me suis concentré sur le film, c'est débordant de romantisme avec une impression de déjà-vu ; à ne pas voir après avoir fait un bon repas, parce que c'est sommeil garanti
    My_Way
    My_Way

Le titre et l'affiche peuvent laisser esperer un film au contenu inquietant voire malefique.Il n'en est rien.Il s'agit plutot de 2 charmantes histoires d'amour separees dans le temps par 150 ans sur fond d'enquete litteraro-policiere. Une realisation correcte et le charme d'Aaron Eckhart et surtout de Gwyneth Paltrow rendent le spectacle tres agreable pour les amateurs du genre.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 juin 2013
    Une romance qui commence en suivant une autre romance, historique et cachée. Un film qui aurait pu être plus prenant et plus envoûtant, mais la possession n'est que pour les deux protagonistes contemporains envers "leurs" ancêtres, ainsi que pour ces derniers l'un envers l'autre. Pas pour nous. C'est joli et forcément poétique.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 août 2008
    D'une réalisation académique, cette histoire romantique sans être un chef-d'oeuvre a de quoi être un bon classique pour les amateurs du genre. Le film traite bien les deux relations amoureuses qui se développent l'une à travers l'autre parallèlement à travers le temps de façon intéressante et crédible avec Gwyneth Paltrow qui tient comme il se doit son rôle.

Publiée le 27 juillet 2010
    il est vrai que lorsqu'on dècouvre pour la première fois "Possession" on n'a comme une sensation d'envoûtement! Non dénuè d’humour, l'histoire, très romanesque, jalonnèe d'énigmes et de dècouvertes troublantes, est intèressante et le duo Gwyneth Paltrow-Aaron Eckhart fonctionne à merveille! On notera que certaines sèquences furent même tournèes dans le Cavaldos aux alentours de Caen! Un joli petit film à la photographie soignèe et recherchèe, malgrè une mise en scène acadèmique du jeune rèalisateur indèpendant amèricain Neil LaBute, qui ravira les amateurs de films romantiques...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 mai 2019
    Un film extrêmement beau, subtil, équilibré et romantique avec cette double romance à 2 époques, l'une servant de matière de recherche et d'enquête à l'autre. Époque contemporaine pour des chercheurs et spécialistes littéraires s'intéressant à un célèbre et talentueux poète disparu, ses rares écrits et lettres originaux, et la célébration de son oeuvre mais aussi par la découverte d'un jeune stagiaire américain de lettres qui mettent en doute une possible histoire d'amour inconnue. Aidé par une spécialiste, la magnifique Gwyneth Paltrow, ils se lancer dans cette enquête a coeur perdu, passionné, d'autant que la spécialiste est impliquée par sa descendance directe en lien avec ce poète. Ils vont remonter le cours du temps, trouver de nouveaux éléments et dans une forme quasi enquête policière à tiroirs, mettre à jour une incroyable histoire d'amour avec des implications importantes et une fin coup de théâtre magnifique. Le tout bien sûr en construisant eux mêmes leur propre romance, compliquée, mais profonde et réelle, inspirée par l'histoire passée qu'ils essaient de démêler. Un film où on passe du passé au présent avec un double film, film d'époque extrêmement romantique, subtil, délicat et somptueux avec une incroyable beauté et profondeur des sentiments et la partie moderne également passionnante qui nous inserre totalement dans l'enquête en immersion et en passion. Beau, romantique, articulé remarquablement entre passé et présent avec une fin sublime et réussie.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 octobre 2010
    L'histoire est intéressante, et le duo Gwyneth Paltrow/Aaron Eckhart fonctionne bien.