Pure Luck
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pure Luck ?

1 critique spectateur

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 novembre 2013
    Après avoir lui-même signé le remake des Fugitifs, Francis Veber accorde une fois encore à Hollywood de faire une refonte d'une de ses comédies. Cette fois-ci, c'est au tour de La Chèvre de passer à la moulinette américaine avec Danny Glover dans le rôle qu'avait Gérard Depardieu et Martin Short dans celui qu'avait Pierre Richard. À noter que ce dernier avait déjà interprété le François Pignon américain dans Les Trois Fugitifs, autant dire que le comique est fait pour le rôle... Une fois encore, la prise de risque est au niveau zéro, la réalisatrice Nadia Tass (les comédies Rikky & Pete et The Big Steal, inédites en France) se calquant au millimètre près sur le film de Veber, changeant simplement deux/trois dialogues et bien entendu le décor. Comme tous les remakes amerloques de nos comédies, l'innovation est absente et tout va se jouer sur la performance des nouveaux comédiens. Ainsi, si Danny Glover réussit à merveille à incarner la brute épaisse aux méthodes expéditives, Martin Short cabotine comme jamais et interprète parfaitement le François Perrin américain : excentrique, bavard, insupportable. En un sens, le pari est gagné. Bref, on ne va pas y aller par quatre chemins, Danger public ne déroge pas à la règle et n'est qu'un vulgaire copié-collé du film original qui n'apporte strictement rien. L’inutilité à son paroxysme.