Pas un mot
    2,6
    967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas un mot ?

Publiée le 19 mai 2016
    « On n'avait pas dit quelque chose à propos de l'audace ? » Gary Fleder a dèjà rèalisè quelques films noirs à succès dont "Kiss the Girls" avec Morgan Freeman et surtout l'excellent "Things to Do in Denver When You're Dead" avec Andy Garcia! Sa rèputation n'est plus à faire dans ce registre et il a ici quelques tènors de l'ècran pour l'accompagner, que ce soit Michael Douglas dans le rôle du mèdecin, la belle Famke Janssen, Sean Bean ou encore Jennifer Esposito en inspecteur de police! Un thriller palpitant, raffinè mais aussi avec pas mal de surprises dans le règlement de comptes final au cimetière! Fleder a d'ailleurs adaptè un best-seller de la littèrature policière amèricaine pour en tirer ce rècit où meurtre et psychanalyse font bon mènage! Un beau gènèrique achève de donner à ce film tout son poids d'èmotion car on n'y dècouvre la regrettèe Brittany Murphy dans son plus grand rôle, celui d'une jeune femme qui prèsente un passè et des troubles psychiatriques particulièrement violents! Brittany est juste bluffante en jeune malade...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 septembre 2008
    Pas un mot est peut-être un thriller assez classique dans sa construction cependant cela n'empêche pas ce film d'être fort réussi et totalement prenant. Du solide qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un excellent thriller psychologique porté par Michael Douglas! A voir
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 juin 2014
    Pas un mot : Un triller dans la même veine que « Code Mercury » qui se voit être efficace porté par un Michael Douglas toujours aussi charismatique et déterminé comme son père (Kurt Douglas). Non vraiment, le film à beau avoir un schéma classique : c’est très rythmé et le scénario est prenant. Car, c’est la fille d’un psy qui a était kidnappée par des gens qui veulent que le psy interroge une patiente qui détiendrais l’endroit de leur butin d’un casse avant qu’ils se face arrêtés par la police. Donc, le psy a très peu de temps pour la faire parler et cela ne va pas être facile car les braqueurs le surveille en permanence, menace sa famille et le jeune internée a du mal à s’ouvrir. Donc, c’est bien ficelé, bien rodé, on ne s’ennuie jamais et les personnages sont intéressant a suives. Car les acteurs sont convaincants et le casting est de premier choix : Michael Douglas, Famke Janssen (X-men), Sean Bean (Goldeneye)… Et pour finir, la réalisation est banale mais elle suit bien l’action et le rythme effréné du film. Donc voila, bonne pioche pour un thriller qui casse pas trois briques mais qui ce vaut être captivant.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 25 mai 2012
    Des bons acteurs pour un thriller sympathique. On se laisse embarquer dans l'histoire assez prenante, qui ne comporte pas de fausses notes, et bien menée dans l'ensemble. Un bon film du genre.
    cris11
    cris11

Publiée le 15 octobre 2011
    Un petit thriller qui n'a rien d'exceptionnel mais qui reste assez efficace. Michael Douglas assure le spectacle et c'est toujours un plaisir de revoir la regrettée Britany Murphy...
    Publiée le 11 octobre 2010
    Le film devient rapidement ennuyeux et surtout tiré par les cheveux. les acteurs sont utilisés comme des automates c'est froid et sans ame.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 janvier 2017
    Rien de bien original dans ce thriller archi conventionnel. L'histoire ne tient pas grandement la route et on peut dès le début du film savoir comment cela finira.
    Bref : à voir pour la regretté Brittany Murphy peut être.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 avril 2014
    Un thriller antipathique et déconnecté des réalités,qui veut en faire trop et le fait mal. "Pas un mot"(2001)marquait le retour au premier plan de Michael Douglas,mais on est obnubilé par son lifting(ironique quand on sait le rôle qu'il jouera plus tard dans "Liberace"!). Le film accumule les rebondissements autour d'un kidnapping et d'une jeune femme cliniquement psychotique. Morale nauséabonde autour de l'auto-défense. Exaltation des valeurs familiales et d'un niveau de vie aisé. Méconnaissance totale des règles élémentaires de la psychiatrie. La liste est longue...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 septembre 2023
    Un thriller qui nous aurait tenu en haleine dans les années 80 mais qui la tombe à plat, Michael Douglas cherche des solutions et nous le regardons, à aucun moment on ne se sent concerné,
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 juin 2009
    un thriller trop conventionnel où sans trop forcer michael douglas arrive trop rapidement à son but !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Un thriller très banal, avec une fin indigeste.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 novembre 2009
    Un excellent thriller avec un scénario efficace.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 juillet 2011
    Mention spéciale pour la regrettée Brittany Murphy exceptionnelle et captivante, quelle prestation ! Au service d'un excellent thriller à l'intrigue conventionnelle mais tout se joue sur la tension et les personnalités. On ne fait pas dans la demi-mesure même si la fin en happy-end est vraiment à l'Américaine ! M. Douglas n'est peut-être pas celui qu'il fallait, malgré qu'il tient assez bien son rôle, il aurait fallu quelqu'un qui fasse passer plus d'émotions pour donner la réplique à B. Murphy. Dans l'ensemble, un thriller captivant et plaisant, voir haletant. 4/5 à découvrir !!!
    Arkhos
    Arkhos

Film à tiroirs sans aucune originalité dans lequel Michael Douglas s'enlise de manière fadasse et pathétique.
    On zappe.